Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2010 14:49:27

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Déclaration Paje

Bonjour,

J'ai bien lu la notice Pajemploi et parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponses à mes questions,
alors je les pose ici en espérant que quelqu'un puisse me répondre.


- je sais qu'on ne note les congés payés qu'au moment du paiement, mais se sont bien les jours ouvrables que l'ont doit inscrire et non les jours ouvrés ?

- lorsque l'on garde un petit en + de ce qui est prévu dans la mensu, je sais que l'on met les heures en heures complémentaires,
mais si c'est un jour pas habituel de garde, esce que l'on rajoute 1 journée au nombre de jours calculés pour la mensu ?


merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

28-06-2010 14:49:27

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2010 14:53:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Déclaration Paje

bonjour
oui les jours de cp sont déclarés en ouvrables (2,5j par mois si paiement au 1/12eme par exemple)

oui vous rajoutez un jour pour la déclaration paje si c'est un jour non prévu

Hors ligne

#3 28-06-2010 15:26:08

77nounou
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 250
Site Web

Re : Déclaration Paje

Pour les cp, je crois que c'est uniquement en année incomplète car en année complète, ils sont compris dans la mensualisation

Hors ligne

#4 28-06-2010 19:28:32

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Déclaration Paje

oui je suis en année incomplète, j'avais oublié de préciser,
et le paiement se fera en totalité en juin car le contrat s'arrête



d'ailleurs j'ai une autre interrogation et la formatrice au module 2 me dit que j'ai le droit à la rémunération de mon mois de juillet mais je préfère vous demandez confirmation à vous

donc j'ai un contrat qui s'arrête le 30 juin (fin du préavis) mais la mensualisation a été calculé avec juillet travaillé car je devais avoir le petit,
finalement je ne l'aurai pas et comme le contrat devait s'arrêtait car le petit sera scolarisé je pense que la maman ne doit pas me payer juillet même s'il était prévu ?

Hors ligne

28-06-2010 19:28:32

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 19:47:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Déclaration Paje

Si c'est un contrat en année incomplète, il faut faire une régularisation pour vérifier que toutes tes semaines de travail ont bien été payées : tu comptes les semaines travaillées (uniquement travaillées) depuis le début du contrat jusqu'au 30 juin et tu recalcules ta mensu sur ce nombre de semaines, en divisant par le nombre de mois travaillés (donc moins de 12). Là, tu verras si tu as été assez payée.

Je pense que c'est ce que voulait dire la formatrice, dans le principe en tous cas, parce que sinon, comment imaginer être payé alors que le contrat est terminé ? C'est aberrant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB