Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2010 17:03:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quelques questions personnelles

non nounoucorail, tu as mal lu, ce n'est pas un relevé de compte mais un résumé des entrées et sorties mensuelles, les grandes lignes, pas le montant de mes courses non plus!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

28-06-2010 17:03:16

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2010 18:37:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelques questions personnelles

de toute façon, chacune son opinion smile
ma réaction est face  à celles qui pensent pouvoir mentir pour pouvoir gruger la puer/pmi.
ça ne se fait pas.
soyez franches et honnetes plutôt que de mentir, dites que ça ne vous plait pas de repondre.
et basta big_smile

Hors ligne

#23 28-06-2010 18:48:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quelques questions personnelles

Et moi j'ajouterai que certains couples meme avec de gros revenus  ne s'en sortent pas  ,alors que d'autres avec de petits revenus y arrivent très bien ,et ça n'empèche en rien le bon accueil des enfants et leur épanouissement ,rentrer si loin dans les détails de la vie de l'assmat est limite quand meme ! On a été nous meme dans une situation très dure et c'est pas pour ça que les conditions de mon accueil en ont été perturbé ,j'ai toujours veillé sur les enfants pour qu'ils ne manque de rien ,repas gouters ,chauffage il ya avait toujours de quoi alors prendre ces pretextes là pour  demander autant de détails ,je suis pas d'accord dutout ,et moi elle va passer pour mon renouvellement  le 3ème et si elle rentre trop dans l'indiscret je saurai quoi lui dire gentillement mais pas de chiffres ,juste oui tout va bien point .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 28-06-2010 21:58:11

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : quelques questions personnelles

coucou
je suis daccord avec nounoucorail et corinette...
a ce moment là , elle n ont qu a faire plus de visite chez les asmatts pour se rendre compte de notre professionnalisme.
la mienne , l autre jour m a demandé combien je prenais aux parents!!! il me semble que ça ne la regarde pas...?
comme dit corinette , certain s en sorte tres bien avec des petits revenus et d autres pas , avec de gros salaire!
mais alors aucune personne celibataire ne pourrai faire ce metier ...
c est comme le reste , c est aussi une question de bon sens.

Hors ligne

28-06-2010 21:58:11

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2010 22:53:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelques questions personnelles

alors la puer n'a plus qu'à valider toutes les demandes sans ce soucier du bien être des futurs enfants accueillis?

Hors ligne

#26 28-06-2010 23:33:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quelques questions personnelles

nan 4i elles n'ont qu'a passer durant les heures de repas.

qu'elles fassent des visites a l'improviste et elles verront bien ce qui se passent chez l'am.

en gros qu'elles fassent leur boulot.

car prendre rdv avec l'am moi je trouve ca limite. j'ai des collegues declarees pour 3 qui en gardent 6, elles ont  apeine els moyens de les nourir mais avec le rdv croies moi que la puer n'y voit que du feu.

et comme ces filles mentent de toute facon la puer ne voit rien.

je suis farouchement opposee a la demande de revenu. on est le seul boulot ou ca se fait yikes:

moi la 1er foiq qu'une peur m'a demande ca (ca faisait deja 10ans que j'etais am) je lui ai sourir e tlui ai demande combien elle meme gagnait. lol

elle me repond qu'il faut bien qu'elle sache si j'ia le smoyens d enourir les petits, elle venait de me faire une reflexion sur la taille de ma maison yikes:

n'importe nawak, mais de ca on peut en discuter a l'infini big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 29-06-2010 00:39:35

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : quelques questions personnelles

Le problème c'est que c'est un métier qui se passe chez nous, à domicile, et qui consiste à "accueillir chez soi". Il me semble donc logique qu'une attention particulière soit portée là-dessus, et logique que tôt ou tard la question bête et méchante (notre vie est-elle assez confortable pour offrir à l'enfant tout ce dont il a besoin ?) entre en compte.

Ensuite c'est encore une question de frontières entre vie professionnelle et vie privée (décidément, quel leitmotiv dans ce métier... mais c'est logique). Réclamer de but en blanc des fiches de paye, c'est intolérable dans notre culture, ça ne se fait pas. Notez que je n'ai pas d'opinion particulière sur ce "tabou", à titre perso je m'en fiche un peu de parler salaires, mais je crois que si on me RECLAMAIT comme un dû mes fiches de paye dans un contexte où aucune loi ne l'autorise, je dirais également non, par principe.

Il me semble que c'est pas si sorcier en effet d'évaluer le niveau global de sécurité et de confort des lieux, quand on a cet impressionnant pouvoir intrusif de *vérifier la façon dont l'assmat mène sa vie professionnelle*. Les puéricultrices ont le droit de débarquer dans notre maison à l'improviste, c'est bien plus vertigineux et bien plus intrusif que de demander une fiche de paye, et ça devrait suffire. Je comprends et j'approuve que cette règle de vérification existe, mais je pense qu'en demander davantage tient d'une gestion bien maladroite des protocoles d'encadrement.

Hors ligne

#28 29-06-2010 01:29:38

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : quelques questions personnelles

comme nielle
ells font leur visite au moment des repas ou autre ...et non sur rendez vous.
et voila!
pour ma part ça fesait plus de deux ans que je n avais pas vu de puer...et je ne suis pas la seule .

Hors ligne

#29 29-06-2010 06:10:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelques questions personnelles

ça c'est une bonne idée la visite  aux repa smile
mais pour faire ça il faut accorder un (ou plusieurs agréments .
donc on en revient à la case depart lol

montrer les feuilles de paie du conjoint :non
montrer des  relevés de compte : non
mais repondre  à la question des entrées/sorties  me semble legitime smile
et surtout la discretion quand à l'utilisation de ces elements, bien sur.

après il y a le cas par cas
et surtout ne pas se fier aux aparences.
c'est super delicat.
entre les économes et ceux qui vivent  au dessus de leurs moyens
entre les  debrouillardes avec 4 enfants et celles qui sont depassées dès qu'il y a 2 enfants...

en attendant mentir n'est pas une solution...
c'est le message que je voulais faire passer smile

Hors ligne

#30 29-06-2010 06:17:20

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : quelques questions personnelles

je ne vois ou est le probleme

je lui ai repondu dans les grandes lignes entrées et sorties   

on est pas rentrée dans le detail!!!!!!!

ça ne m'a pas choquée plus que ça !!!!!!!!

et je rejoins 4i sur sa position : mentir n'est pas une solution!!!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#31 29-06-2010 08:28:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quelques questions personnelles

ah amis atention, je n'ai pas dit mentir.

de toute facon j'ia horreur du mensonge on finit toujours par se couper sad.

non non je reponds pas big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#32 02-07-2010 10:24:03

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : quelques questions personnelles

la puéricultrice devait venir jeudi 1er à 10h elle a annuler son rendez-vous a 09h45 soit 1/4 d'heure avant d'arriver chez moi alors que je l'attendais!celà m'énerve elle m'a dit qu'elle avait d'autres dossiers prioritaire que mon renouvellement ! es-ce normal de prendre des assistantes maternelle pour des bourriques?il y a le respect quand même alors quand ils ont besoin de dossiers , de papiers etc...il faut le faire a tant sinon sa va pas !je suis en colère punaise!tous les jeudis je sors pour faire des activités avec les petits et là voilà a cause d'elle mes petits loups n'ont pas pu!

Hors ligne

#33 02-07-2010 10:28:22

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : quelques questions personnelles

jiboulette a écrit :

comme nielle
ells font leur visite au moment des repas ou autre ...et non sur rendez vous.
et voila!
pour ma part ça fesait plus de deux ans que je n avais pas vu de puer...et je ne suis pas la seule .

je suis tout à fait d'accord car comme je viens de le poster la puéricultrice prends rendez-vous et en plus elle ne vient pas!je pense qu'en fesant passer la puéricultrice par surprise il y aurais moins d'agréments donner comme sa !car certaines personnes pardon.il y aurais peut être du mieux dans notre boulot.

Hors ligne

#34 02-07-2010 11:26:05

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : quelques questions personnelles

je n'ai pas menti lorsqu'elle me l'a demande j'ai simplement dit ce que j'avais a dire pas plus et je n'ai aucun soucis de lui dire que ca ne la regarde pas combien touche mon mari et combien de charges j'ai

l'essentiel c'est que les enfants accueillis soient nourris correctement, qu'ils aient des jeux en etat , de l'espace et que les activites et les soins soient adaptes
et puis ici de toutes facon elle demande a voir tout le materiel donc elle voit bien si on a ce qu'il faut et dans quel etat c'est

je ne conseil a personne de mentir ca finit toujours pas nous retomber dessus de toute facon

connaissant la puer du secteur toutes mes collegues auraient ete au courant et je ne le souhaite pas, de plus elle n'a pas  a savoir combien coute les activites de mes enfants, imaginez qu'elle estime trop cher que untel fasse du poney ou du piano ou que sais-je...elle va donc estimer que ce n'est pas dans mes moyens? sauf qu'elle ne sait pas sur quoi je peux faire des restrictions perso pour offrir ca a mes enfants! ceci dit aucun de mes enfants n'est musicien ou cavalier!lol mais parfois ca peut aller loin dans les caboches des puer

j'ai un niveau de vie adapte a mes rentrees et sortis et c'est tout

apres comme je n'ai rien a cacher, elle peut bien debarquer quand elle veut y compris pendant le repas comme ca elle pourra gouter les bonnes courgettes du jardin!lol

Dernière modification par valea123 (02-07-2010 11:28:10)


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB