Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-06-2010 21:44:24
Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?
feedesbulles pourquoi à tu un problème avec les femmes voilée de la tête au pieds ou les piercing et que tu dis que tu te demande qui donne les agréments tous simplement des gens qui respect la diversité tous simplement.Si l'on est pas contente on garde ces enfants soient même au lieux de critiquer l'apparence des assistante mat cela ne veut pas dire quelle seront moins compétente.!!!!!!!
28-06-2010 21:44:24
#22 28-06-2010 21:45:37
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
pour les "piercées" : c'est dangereux. Moi on m'a demandé de retiré de petites boucles d'oreilles en formation...enfin bon, pour moi c'est de l'hypocrisie de tout retirer devant la pué et de ne pas avoir ce respect par rapport aux pe.
pour les "voilées" : selon moi, cela reste une forme de servage pour certaines musulmanes. Ok sans doute pas pour toutes... Mais je ne connais sans doute pas assez cette culture... Enfin pour les françaises, ça reste dur à comprendre, ce côté totalement "cachée"... En plus ça met des barrières...
Ne mettons pas le terme "racisme" partout
pour la petite anecdote, j'ai été victime de racisme anti-blanc.....mais ça, on n'en parle pas !
Parenthèse fermée pour moi !
#24 28-06-2010 21:47:15
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
28-06-2010 21:47:15
#25 28-06-2010 21:49:00
je rappel que j'ai pas lancé cette discussion pour se crêper le chignons mais pour recueillir en quelques sortes les avis des pe ! Je pense qu'elle parlait des cas extrêmes et ne parlait pas de leur couleur de peau.
Après elle peut ne pas aimer les percings et les voiles sans pour autant les juger et faire garder ses enfants ailleurs c'est son choix
je suis bien d'accord que cela ne change en rien leur compétence mais je comprend aussi que cela puisse repousser certains parents qui ont leur idéal au niveau apparence.
Si vous allez bosser en entreprise le voile et le percing ne sera pas autorisé partout et pourtant ils sont compétent
Mais là n'est pas le débat ...
#26 28-06-2010 21:54:51
merci loulou13 ben si nounou corail les propos qui sont tenus pour moi sont rasiste on accépte pas la difference d'une personne c'est pas du racisme ça? Moi je suis choquée parce qu'on juge une personne sur son profesionnalisme je veux bien mais son apparence physque non !!! Parce comme je dejà dit des nounou voilées ou noires ou percées il y en a et c'est parce qu'elle sont soit disont differntes qu'elle font mal leur travail!!! Voilà moi ça me gene l'intolerance et il faut reflechir avant d'ecrire parce que ici il doit y avoir des nounous d'origne differentes et ces propos peuvent les blessé ! Il faut respecter les differnece car c'est ça qui fait la beauté de ce pays!!! désolée les modé je veux pas polémiquer mais voilà......
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#27 28-06-2010 21:58:30
Désolée voilà on revient dans le sujet lol excuse moi sdrine63
vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?
je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.
qu'est ce qui vous gêne le plus ?
Quel est le mode de garde que vous préférez ?
Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)
Merci pour vos réponses à tous tous tous !!
Le débat est en route, je vous écoutes
sandrine
#28 28-06-2010 21:58:31
merci loulou13 ben si nounou corail les propos qui sont tenus pour moi sont rasiste on accépte pas la difference d'une personne c'est pas du racisme ça? Moi je suis choquée parce qu'on juge une personne sur son profesionnalisme je veux bien mais son apparence physque non !!! Parce comme je dejà dit des nounou voilées ou noires ou percées il y en a et c'est parce qu'elle sont soit disont differntes qu'elle font mal leur travail!!! Voilà moi ça me gene l'intolerance et il faut reflechir avant d'ecrire parce que ici il doit y avoir des nounous d'origne differentes et ces propos peuvent les blessé ! Il faut respecter les differnece car c'est ça qui fait la beauté de ce pays!!! désolée les modé je veux pas polémiquer mais voilà......
Accepter les différences, oui, mais un PE a droit de dire aussi, que femme voilée, piercée, ou ne parlant pas francais, serait inacceptable pour lui.
ZIVA
#30 28-06-2010 22:01:08
biensur Ziva on a encore le droit de choisir jé pas dit le contraire je ne critique pas ça juste les propos sur les quels je me suis expliquée plus haut ouppps j'arrete c'est pas sympas de continué car c'est pas le debat .............
#31 28-06-2010 22:01:49
oui mais pas dans un forum, pas tant de précision cela pourrait créer des conflits au sein du forum.Et la désolé mais elle rajoute "quelle se demande qui donne les agréments" cela veut tous dire.
#32 28-06-2010 22:38:55
ah ouai l'idée d'une sorte de groupement de petite maison avec un parc au milieu où tous les enfants peuvent se retrouver est super ! Oui évidemment cela doit avoir un coût et qui paierais !! Mais ça serait super autant pour les ass mat qui serait dans un lieu professionnel à la fois et pour les parents et enfants ! comme une maison d'ass mat mais séparé chacune. Mais c'est impossible à mon avis sauf si cela n'est pas le domicile de l'ass mat ...
Quels sont les activités que vous aimez que vos enfants fassent chez la nounou ?
Je pense que respecter le rythme de l'enfant c'est lui permettre de jouer seul, mais aussi accompagné, lui proposer des activités de toute sorte, de lui permettre de se dépenser en sortant, d'être à son écoute, de lui donner des temps calmes, de bon repas ... y a tellement de chose que si on aime un enfant on doit savoir et doit avoir envie de donner !!
Je pense que le 1er rdv c'est compliqué autant pour l'ass mat que pour le pe ! y a tellement de choses à dire qu'on peut parfois en oublier.
mais l'important c'est l'enfant et aussi le pe qui laisse son enfant et c'est pas facile. C'est pourquoi il faut toujours faire une période d'adaptation
#33 28-06-2010 22:58:38
loulou13 et bosna43 : merci de vous moderer un peu!
feedesbulles n'a pas fait de message à carractere raciste !
relisez là.
et le propos du post n'est aps l'aparence.
si ça devie et/ou derape on ferme.
revenons en au sujet initial svp.
#34 28-06-2010 23:29:23
vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?
je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.
qu'est ce qui vous gêne le plus ?
Quel est le mode de garde que vous préférez ?
Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)
Merci pour vos réponses à tous tous tous !!
Le débat est en route, je vous écoutes
sandrine
merci de rester autour du sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 29-06-2010 03:21:43
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
1- là je ne sais pas , pour la question1
2- bin pour avoir travaillé en creche ( dans 2) , je n y aurai pas mis mes enfants...il y avait des choses que je n ai pas admises!( et je peux dire que c est pour ça que j en suis partie!)
3- bon "côté parents" c est vrai que j aime bien cette idée de maisonnette individuelle et d un parc ammenagé pour les jeux exterieurs ...mais comme ça a ete dit ...il faut voir comment financer un tel projet...je crois quand meme que ce serai un petit reve pour moi ; aussi bien en tant que parents , mais aussi en tant qu asmatt.
#36 29-06-2010 06:19:00
j'ai dit qu'elle avait eu son agrément dans une pochette surprise : à chaque fois que j' allais chercher ma puce je la retrouvais en pleurs, une fois la nounou m' a *** car ma puce ( 4 mois à l' époque) l'avait empêché de faire ses cartons ( elle déménageait), une autre fois elle n' avait pas pu ranger ses courses... les petits étaient dans une pièce enfermés dans un parc, volets fermés... plus l'aspect financier : année complète alors qu'elle prenait tout son mois d' aoüt et pas nous; nous a fait payer en plus 10% tous les mois pour les CP... la liste est longue ...
La perle rare: une " tata" toujours souriante, calme... je n' ai jamais retrouvé ma fille en pleurs bien au contraire.
#37 29-06-2010 08:35:33
j'ai dit qu'elle avait eu son agrément dans une pochette surprise : à chaque fois que j' allais chercher ma puce je la retrouvais en pleurs, une fois la nounou m' a *** car ma puce ( 4 mois à l' époque) l'avait empêché de faire ses cartons ( elle déménageait), une autre fois elle n' avait pas pu ranger ses courses... les petits étaient dans une pièce enfermés dans un parc, volets fermés... plus l'aspect financier : année complète alors qu'elle prenait tout son mois d' aoüt et pas nous; nous a fait payer en plus 10% tous les mois pour les CP... la liste est longue ...
La perle rare: une " tata" toujours souriante, calme... je n' ai jamais retrouvé ma fille en pleurs bien au contraire.
elle a gardé votre bébé jusque quel âge ? vous lui en avez parlé ?
Le métier d'ass mat ce n'est pas de faire ses cartons ou ses courses pendant que les enfants sont là. Je dirais plutôt que c'est ses courses et cartons qui l'ont empêché de s'occuper des petits qu'elle avait sous sa responsabilité. Elle était agréée depuis longtemps ?
J'ai envie de dire que maintenant les ass mat sont mieux formé (même si c'est encore pas assez) et elles sont professionnels. Après pour le bien des enfants je pense que celle qui ne font pas leur travail devrait pas avoir l'agrément et devrait être contrôlé par surprise.
#38 29-06-2010 09:00:56
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
feedesbulles a écrit :Bonsoir
Je vais répondre maintenant que petit bout dort. Alors, j'ai eu 2 ass mats déjà et là une des 2 nouvelles de septembre me dépanne les mercredis.qu'est ce qui vous gêne le plus ?
Beaucoup d'AM rencontrées et les 4/5è voulaient obligatoirement des années complètes ( moi enseignante )... Rapidement j'ai fini par payer une année complète sinon pas de nounou...
Résultat payer pour 50h par semaine alors que je n'aurais besoin que de 2h cela me reste encore un peu en travers de la gorge... même si sur mes 4 nounous j'en aurai eu 3 divinesParfois je me demande qui donne les agréments... J'en ai rencontré une voilée de la tête au pieds chez elle, une avec des piercings partout, une avec 3 gros molosses à à peine 20 cm de nourrissons...
J'en ai rencontré une qui ne parlait quasiment pas le français et qui se faisait traduire par sa voisine...Quel est le mode de garde que vous préférez ?
L'AM pour la simple et bonne raison que ma belette dort environ 3-4h l'après-midi ce qui n'est pas trop possible en crèche...Quel serait le mode de garde idéal pour vous ?
Ma mamanPour Gibbs, c'est l'acteur principal de la série NCIS
bonsoir
juste une petite réaction car je ne peut pas laissé dire certaine choses limite rasistes car je coné des nounou voilé ou pércée et qui font bien leur travail il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert que ça l'apparnce physique ne fait pas forcement la differnce si elle ont eu leur agrément c'est qu'elle sont aussi aptes que les autres .... bfer j'aime pas l'intolerance je trouve pas ça sympas ceci etant dit c'est pas debat .... parcontre je suis d'accord il faut savoir parlé français c'est le minimum et le reste non comment....
Bonjour les filles il n'y a rien de raciste nous devons faire notre métier en respectant tout le monde et sans montrer de signe religieux et monter nos appartenance politique, ***moderé= hors sujet***Avant d'être ass mat j'ai u 3 ass mat la 1 on arrivait chez elle, les chaise était sur la table cela sentait l'eau de javel tout était propre et immaculé ma petite (9 mois) était dans un transat devant la TV aucun jouets ne traînaient je passe sur des anecdote sordide elle n'avait aucune affection pour les enfants.... 2 au début super gentille mais pas agréer donc j'y laissais ma paye mais ma fille était bien .... au bout d'un an elle se mettent couple avec une personne qui penche vers la boisson , son appartement devient plus que négligé ( entre la parano du ménage et la cracra il y a une limite) son conjoint se mêle de notre contrat et un soir (18h) avec un grand vers de whisky a la main me dit maintenant les repas passe a 15 francs la journée car la petite mange beaucoup ( je rie elle a 20 mois et béquille et a l'époque 15 francs c'était une somme ) et la cerise sur le gâteaux ces le jour ou je récupère ma puce avec la culotte beurrés je lui demande tata ne ta pas essuyé ,réponse non elle fait dodo avec tonton j...
Fin de la 2 histoires la 3 mon ange affectueuse mais avec de l'autorité un peu d’activité, un peu de sortie des jeux avec d'autre enfants une nourriture saine et une bonne communication
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#39 29-06-2010 09:06:23
Pour ma part ma première nounou ca a été le desastre !!! on s'est vraiment fait avoir si vous m'escuser le terme. pourtant elle avait 10ans d'expérience, nous a fait voir des lettre de parents qui etai content, allait sois disant au activité avec une assoc... bref on pensais que notre fille serait bien. E. avait 3 mois lorsqu'elle a commencé chez sa nounou qui avait 4 agrément. au bout d'un mois cet personne nous a dit que notre fille pleurai trop fort qu'elle esseyai encore 1 mois mais qu'elle arreterai surement. E. pleurait seulement quand elle avait faim ou envie de dormir. Cet nounou n'a jamais fait la différence donc lui donnait a manger a n'importe quel heure. E. restait dans le transat toute la journée.La tv toujours allumer. Je n'ai pas attendu pour retirer ma fille car je la voyait pas bien. je pense que son escuse étais bidon, elle n'arrivait pas a gérer avec un bébé c tout.
Du coup très dure de refaire confiance, on a refait la liste des AM d'au moins 5 commune, en expliquant le cas. pour beaucoup il fallait que le bébé dorme a certaine heure, le rythme du bébé elle n'en avait rien a faire, ne voulait pas que le bébé pleure...nous demandais pour certaine un taux horaire super élevée alors que même pas d'expérience.
On a retrouvé une nounou et tous se passe super bien, je vois ma fille heureuse quand je la pose ou la récupére, ne pleure presque pas car la nounou a su comprendre son rythme, nous nous arrangeons si il y a besoin de jour dans un sens comme dans un autre, ma fille joue, va dehors, la tv n'est jamais allumer..... Nous avons un cahier où sont noté les repas et les siestes plus les choses manquantes...
#40 29-06-2010 09:29:07
loulou13 et bosna43 : merci de vous moderer un peu!
feedesbulles n'a pas fait de message à carractere raciste !
relisez là.
et le propos du post n'est aps l'aparence.
si ça devie et/ou derape on ferme.revenons en au sujet initial svp.
Bonjour oui désolée c'etait pas le but de faire des histoires lol jé des paricipes et voilà.....celà dit j'ai peut etre mal inérprêté ses propos donc je presante mes excuses.
je ne devie plus! bonne journée