Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2007 10:08:13
dilemme
j'ai la maman d'1 péri que j'ai 20h/ semaine avant et aprés l'école + le mercredi qui était en arrêt maladie pendant 2 semaines donc elle ne m'a pas donné l'enfant et qui me demande en compensation de travailler 4 jours complets pour rattraper les heures ( l'enfant doit subir une opération et ne pourra aller à l'école pendant 1 semaine) je suis vraiment indécise et j'en ai parlé à une personne du ram que je connais bien et qui me le déconseille fortement comment faites vous dans le même cas? merci
12-05-2007 10:08:13
#3 12-05-2007 10:21:05
- jeluma
- Membre
Re : dilemme
ben si c'est la maman qui etait malade pourquoi te demander une compensation ... elle ne t'a pas confier l'enfant c'etait son choix .... je ne pense pas qu'elle puisse t'imposer de rattrapper ....
quand pensez vous les filles ???
ni même de deduire sur ton salaire !!!!
Dernière modification par jeluma (12-05-2007 10:21:52)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 12-05-2007 10:23:22
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
tu peux décompter les jours pour maladie de l'enfant (avec certificat médical) et compter en H complémentaires les jours, où tu en feras + car si tu compenses tu n'auras pas sur ta fiche de paie des heures décomptées pour maladie et sachant qu'on ne peut pas en décompter + de 10 jours par an en compensant la maman pourrait te faire faire plus de 10 jours car tu n'auras plus de preuve comme quoi tu auras déjà eu des jours enfant malade
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
12-05-2007 10:23:22
#5 12-05-2007 10:25:07
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
excuse, j'ai cru que c'étais l'enfant qui était malade, mais si c'est la maman, elle ne doit pas te décompter les jours.
je laisse l'autre post au cas où tu en aurais besoin
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
#6 12-05-2007 10:27:10
- jeluma
- Membre
attendez la ...elle dit ..j'ai la maman d'un peri qui etait en arret pdt 2 semaines ...elle parle pas de l'enfant !!!! pourquoi alors decompter ???
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 12-05-2007 10:30:35
- jeluma
- Membre
alors je pense qu'on est d'accord je ne crois pas qu'elle puisse te demander ce genre d'arrengement
ni te deduire quoi que ce soit sur ton salaire ........tu n'as pas refuser l'enfant c'est elle qui a decide de ne pas te le confier !!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#9 12-05-2007 10:45:49
oui mais elle m'a fait comprendre que je vais être payée 2 semaines alors que je n'ai pratiquement pas travailler donc je pense qu'elle ne veut pas payer d'heures complèmentaires et pense faire à son idée mais ce n'est pas la 1ère fois qu'elle veut faire ce qui l'arrange elle, j'ai justement eu un souci pour les heures d'arrivée et de départ il y a quelques mois si elle arrivée plus tard elle voulait reprendre l'enfant plus tard en compensation et j'ai refusé et là elle fait une nouvelle tentative
#10 12-05-2007 11:03:13
- jeluma
- Membre
ben alors te laisse pas faire .........c'est pas ton problème si tu est remunerée sans avoir travaillée.
tu as un contrat signé avec des obligations pour l'une comme pour l'autre ...fais le respecter !!!
et puis tu es mensualise donc puisque l'absence et de son fait je ne vois pas ce qu'elle peut imposer ..
INDEX ALPHABETIQUE
#15 12-05-2007 12:04:03
oui les filles on raison ce n'est pas de ta faute tu na pas refuser l'enfant c'est une abs non prévu au contrat donc rémunération et dit toi si tu commence tu ne t'en sort plus car il y auras des demande encore un peu plus puis un peu plus et tu ne pourras pas t'en sortir garde ton role d'assmat avec les accord de garde inscrit au contrat dit lui que elle et toi êtes tenus de respecter ce contrat ok
A+
#16 12-05-2007 12:18:09
merci les filles, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai envoyé un e-mail à la maman en lui rappelant l'article 14 de la convention sur les absences non prévues au contrat et que pour éviter tout malentendu et respecter la convention collective j'assurerai la garde de l'enfant mais en facturant les heures en plus et non prévues au contrat en heures complémentaires j'attend sa réponse
#18 12-05-2007 12:24:50
disons que je ne suis pas trop à l'aise mais elle aura un rembousement en conséquence si il y a + d'heures ce mois ci ou si elle ne veut pas payer d'heures complémentaires elle a la possibilité de prendre des jours enfants malade et là de déduire les heures mais au moins je ne serai pas pénalisée
#20 12-05-2007 12:37:26
c'est aussi grâce à vos messages et aussi parce qu'hier je suis allée en formation pour le second module justement sur les relations parents et ass mat et que la formatrice a dit qu'il fallait respecter la convention pour éviter les problèmes que rencontrent certaines ass mat et que les parents doivent si plier çà m'a fait réfléchir