Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2010 11:55:02

kathy38
Membre
Site Web

tres delicat comme situation

bonjour, je sais, je suis un saint bernard, on n'arrete pas de me le dire!
mais voila, je vous ai deja parler il y a qq temps d'un cdd que j'avais mis en place avec la maman d'un petit bonhomme et qui se terminait en juillet, le 30 excatement! et qui a commencé en mars de la meme annee...
le soucis que j'ai est que la mamn s'est fait mettre en arret de travail depuis le mercredi 16 juin ... elle etait elle aussi sous contrat juqu'au 21 juin! donc depuis je ne pense pas qu'elle ai repris le travail et que donc de ce fait elle se retrouve soit de nouveau au chomage soit est prolongé dans son arret maladie... ce qui pour moi est du pareil au meme... c'est a dire qu eje n'aiplus la garde du petit!
je sais bien que "legalement"elle me doit jusqu'en juillet inclus!
mais je  ne sais pas trop comment lui dire ça!
là ce mois ci je vais toucher un mois entier en n'aillant travaillé que la moitier! et pire en juillet! un mois payé a rien faire vu que je n'ai pas le petit!
n'auriez vous pas qq petites phrses toutes pretes a ma suggerer pour faire passer plus facilement la pillule? car je dois lui communiquer mes heures! pour info depuis sonn arret je n'ai plus aucunes nouvelles de sa part! non, ne me dites pas que ça sent le roussi!!!
merci pour votre aide et bonne journee

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

29-06-2010 11:55:02

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2010 12:22:49

Daljaa
Membre
Site Web

Re : tres delicat comme situation

Bonjour,

Si tu es embarrassée de le dire, fais lui simplement un récapitulatif des heures prévues au contrat et imprime un bulletin de salaire correspondant. Ajoutes une petite lettre du genre "conformément au contrat de travail, ci-joint le récapitulatif des heures dûes... Je me tiens à votre disposition pour accueillir votre enfant pendant le reste de la durée du contrat qui nous lie, cordialement blabla..." Et tu donnes le tout à la maman dans une petite enveloppe. Tu lui colles un petit post-it dessus avec le numéro du RAM, et tu lui dis avec un grand sourire "Voilà je vous ai tout réuni la dedans vous n'avez plus qu'à jeter un oeil, et au cas où vous ayez besoin d'un conseil pour les papiers je vous ai mis le numéro du RAM aussi" smile

Elle appréciera sûrement que tu lui donne un coup de pouce, et si elle est pas contente elle aura à porté de main le numéro du RAM qui pourra lui donner confirmation.

#3 29-06-2010 12:25:20

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Si tu es embarrassée de le dire, fais lui simplement un récapitulatif des heures prévues au contrat et imprime un bulletin de salaire correspondant. Ajoutes une petite lettre du genre "conformément au contrat de travail, ci-joint le récapitulatif des heures dûes... Je me tiens à votre disposition pour accueillir votre enfant pendant le reste de la durée du contrat qui nous lie, cordialement blabla..." Et tu donnes le tout à la maman dans une petite enveloppe. Tu lui colles un petit post-it dessus avec le numéro du RAM, et tu lui dis avec un grand sourire "Voilà je vous ai tout réuni la dedans vous n'avez plus qu'à jeter un oeil, et au cas où vous ayez besoin d'un conseil pour les papiers je vous ai mis le numéro du RAM aussi" smile

Elle appréciera sûrement que tu lui donne un coup de pouce, et si elle est pas contente elle aura à porté de main le numéro du RAM qui pourra lui donner confirmation.

et voilà en 2 temps 3 mouvements daljaa a tout expliqué smile

trop forte tongue

j'aurai pas fait mieux

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 29-06-2010 13:43:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol et si ca sent le roussi.

blague a part il te suffit de telephoner a la maman pour lui rappeler qu'un contrat vous lie et que sa maladie fait que tu es payee quand meme.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

29-06-2010 13:43:48

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2010 13:48:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si la maman n'a plus besoin de toi est bien dit lui de te licencier ça lui évitera de payer la mensualisation pendant l'absence de l'enfant !

#6 29-06-2010 13:53:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pas sur un cdd!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 29-06-2010 13:55:15

kathy38
Membre
Site Web

hé oui pas de licenciement ou alors il faut qu'elle me paie ms sheures!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#8 29-06-2010 14:02:35

4i.modo
Membre
Site Web

pense que la maman ne sera pas genée de faire la declaration paje et toucher les aides tongue
donc normal que toi tu ais ton dut smile

#9 29-06-2010 14:18:10

kathy38
Membre
Site Web

là je viens de lui envoyer un sms pour prendre un peu la temperature, et bien dans le mil pas de reponse! bouh!!!! ça va vite me gaver ça!!!

#10 29-06-2010 15:09:48

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

allez courage, affronte la situation car de toute façon tu seras obligé à un moment ou un autre... à moins que tu sois ok pour ne pas être payer.

tu devrais plutôt téléphoner sur le fixe ou bien directement essayer de la rencontrer, ne lâche pas le morceau, et vu comme çà se déroule fait le rapidement ne serait ce que pour ton moral car effectivement çà risque de te miner, alors comme tu es dans ton droit autant rappeler à cette maman le contrat qui vous liait et donc les obligations qu'elle a envers toi, son employée !!!

#11 29-06-2010 16:33:43

kathy38
Membre
Site Web

bon, ça y est nous nous voyons demain avec la maman!! dur moment que celui là!
houlalal ça me gene moi de lui demander 400€ alors que je n'ai reelement travailler que pour la moitier ou un peuplus! mais bon, on verra bien, je vous tiens informer de la suite!

#12 29-06-2010 16:41:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kathy38 a écrit :

bon, ça y est nous nous voyons demain avec la maman!! dur moment que celui là!
houlalal ça me gene moi de lui demander 400€ alors que je n'ai reelement travailler que pour la moitier ou un peuplus! mais bon, on verra bien, je vous tiens informer de la suite!

Tu n'as pas à être génée, tu es employée, la maman est ton employeur, si elle ne veut pas te faire travailler, tu n'es en aucun cas responsable! smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 29-06-2010 16:43:20

kathy38
Membre
Site Web

oui, mais bon, nous avons deja la sale reputation d'etre payer "a rien foutre" alors là que pour une fois c'est vrai, c'est un peu genant!

#14 29-06-2010 16:47:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kathy38 a écrit :

oui, mais bon, nous avons deja la sale reputation d'etre payer "a rien foutre" alors là que pour une fois c'est vrai, c'est un peu genant!

Non, je ne suis pas d'accord!
Toi, tu ne demandes que ça, à bosser!
C'est l'employeur le responsable!
Il y a des lois, il faut les appliquer!
Si la maman ne considère pas ça comme un travail et refuse de payer ta disponibilité....alors qu'elle refuse l'aide de la paje...:P

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-06-2010 19:28:35

calim121
Membre
Site Web

bien d'accord avec dragonette,

tu étais présente et prête à accueillir cette petite puce, c'est la maman qui ne te l'a pas confié,

et si on avait un boulot où on était payer "à rien foutre" je pense que beaucoup plus de personne aimerait devenir ass mat et ferait ce travail

tu as des factures à payer et tu comptes sur cet argent c'est normal qu'on te le doive, tu n'as pas à être gêné, de plus elle touchera l'aide de la caf

#16 29-06-2010 22:54:13

Bosna43
Membre
Site Web

Mais si tu va savoir lui dire je parie a tous les coup que çava t'empécher de dormir hihihi , mais non il faut pas stressé c'est normal tu la pas volé cet argent non !! allez courage!!

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#17 30-06-2010 07:27:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

claudie92 a écrit :
kathy38 a écrit :

Tu rigoles là j'espère....
Et que penses tu d'une vendeuse qui n'a pas de client, de la standardiste qui n'a pas d'appels etc.....et pourquoi nous, nous devrions culpabiliser?
Il y a un contrat, une convention point!!
Si tu penses autrement, tu arriveras sûrement plus à demander ton dû sans culpabiliser smile

Allez courage, bientôt les vacances wink

Dis Kathy.... tu rigoles là! rassure moi !

comme le dis Claudie92.....   je n'y reviens pas !!!

1 - ce n'es pas toi qui a choisi de ne pas travailler
2 - tu es toujours disponible
3 - tu voudrais ne pas être payée pendant que tu ne travailles pas alors que ce n'est pas de ton fait....  mais elle, elle encaissera son salaire via les indemnités journalières de la sécurité sociale et elle aura l'aide de la paje.... 
où serait la "bonne raison" pour que tu ne sois pas payée?

Tu m'inquiètes là wink

tu parles de la mauvaise réputation des assmat qui sont payée à ne rien faire. Mais si tu trouves légitime de ne pas être payée dans ta situation, LA OUI, tu cautionnes ceux qui affirment qu'on est payée pour rien! là oui tu décrédibilise notre métier.
Alors,

Tu prends tes "mauvais scrupules", tu les mets au feu et tu te comportes en salariée lambda, pas en "petite soeur des pauvres".....   

allez, un bol d'air frais et ça va passer hein !!! big_smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 30-06-2010 10:46:31

kathy38
Membre
Site Web

halala je viens d eme faire taper sur les doigts par valica!!j'ai pas dis qu eje pensais qu'on etait payer a rien foutre! je dis seulement qu'il y a pas de personnes qui pensent cela de notre metier! celles qui ne l'on jamais entendu sont sourdes! soyez honnetes!!!!
et en effet je vais demander mon du ne vous inquietez pas! je vous tiens au courant ce soir! on va voir comment ça va se derouler
au fait il faut bien 3 mois d'ancienneté pour avoir droit a des jours de cp pour evenement familiaux!merci a plus tard!

#19 30-06-2010 11:02:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bonjour
sinon tu prends des précautions et tu te protèges en passant uniquement par courrier recommandé AR
là je pense qu'elle va voir le côté officiel et ca se calmer
tu dis que tu as honte mais entre nous c'est plutôt elle qui devrait avoir honte , elle se comporte comme une voleuse

#20 30-06-2010 17:44:41

kathy38
Membre
Site Web

bonsoir, ça y est la mamn vient d epartir! quand je lui ai donné ma feuille d'heure, j'ai cru qu'elle allait me faire une syncope en direct! calmement je lui ai expliqué que nous sommes en cdd et que donc de ce fait il faut qu'elle me paie!
pas de probleme c'est passé tout seul!
merci de m'avoir tenue la main les filles! bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB