Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2010 11:45:27
Devenir assmat et locataire
Bonjour,
Je souhaite devenir assistante maternelle et je suis en location.
Ma question est la suivante:
Faut-il demande l'autorisation au propriètaire pour pratiquer l'activité d'assistante maternelle dans son logement?
Merci pour vos réponses.
30-06-2010 11:45:27
#2 30-06-2010 12:52:00
Re : Devenir assmat et locataire
bonjour,
je suis moi même locataire et je n'ai pas demandé au propriétaire, en revanche je suis allé voir mon assurance afin quelle m'assure dans le cadre de mon activités afin d'être couverte et que le logement soit assuré on sait jaimais avec les petits bouts.
#3 30-06-2010 15:35:49
non, bien sur que non, ce n'est pas une activité commerciale. tu travaille a ton domicile mais dans un cadre familial.
par contre tu dois demander a ton assurance de te passer en assurance pro pour assistante maternelle.
la mienne me l'a fait sans soucis et sans augmenter le tarif, mais certaines demande un peu plus.
30-06-2010 15:40:26
#5 30-06-2010 17:32:53
Merci pour vos réponses, car ma propriètaire m'a fait comprendre qu'elle est contre cette activité du fait du bruit et des allé et venu des parents.
Pour l'assurance je vais me renseigner auprès de mon assureur.
Merci beaucoup.
#6 01-07-2010 13:31:03
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
salut,
Moi je n'ai pas demandé a mon propriétaire juste l'assurance et je paie 3e de plus par mois.
Par contre je ne sais pas comment et ton proprio mais tu sais babymaxou je connais une autre assistante maternelle qui etait dans ton cas avec son proprio et elle lui a gentiment placer que si elle voulait etre payer a temps et chaque mois qu'elle reflechisse . Pour le coup le proprio il a plus rien dit et mnt elle fait son metier