Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-06-2010 15:01:10
Re : A ce prix la !!! je vais avoir du mal a digérer
je ne refuse absolument pas de payer, je suis hors commune OK. mais pourquoi ne nous applique t-on le tarif normal de la cantine. Quand la cantine était payante, le tarif était en 3 ou 4 euros. Pourquoi 6,50e.
pour répondre à So, c'est une école primaire publique
Je ne critique pas les mamans au foyer qui laissent leurs enfants a la cantine seulement à la base, la cantine comme la garderie est faite en priorité pour les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas récupérer leurs enfants.
Mamie ne peut plus récupérer ma fille car elle a déménager de l'autre coté de la ville, j'ai pris le relais jusqu'au moment ou ma fille voulait rester a la cantine.
Se relayer pour les faire manger, par chez nous c'est quasi impossible et d'ailleurs je ne pourrais pas le faire (dépassement agrément). J'ai moi même une péri (hors commune également) que je récupère uniquement le soir parce que le midi c'est impossible.
En résumé, je comprends tout a fait leur décision, c''est tout a fait légitime, ce que je conteste c'est le prix exorbitant et comme quelqu'un le dit plus haut c'est le tarif d'une école privée.
Nous avons reçu ce courrier il y a moins d'une semaine, certains parents ont déja pris RDV pour contester, pas de positif en retour, je crois que nous n'aurons pas le choix
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
30-06-2010 15:01:10
#22 30-06-2010 16:34:19
Bonjour,
Cela te parait cher, certes.
Mais il est normal que les enfants hors commune paient plus que les autres, c'est la commune de l'école fréquentée, qui paye, avec les impôts locaux de SES contribuables, la cantine.
Ou alors ta commune devrait participer aux frais.
Il faut aussi te dire que cette somme couvre les repas, le fonctionnement des locaux, le personnel d'encadrement, et la garde entre les 2 temps scolaires.
Si tu gardes un enfant 2 heures à midi + le repas, combien prends-tu ??
ZIVA
#23 30-06-2010 16:35:10
#24 30-06-2010 20:19:04
moi je trouve l'argument comem quoi ça paie le personnel etc... pas valable sinon toute les cantines devrait demander ce prix là!!!
je trouve aussi que c'est abusé sur le prix. le fait de faire payer les personne hors commune c'est logique de faire un tarif afin d'etre disuasif pas tres cool... surtout que c'est pour les familles les plus eloignée et qui donc auront le plus de mal a aller recuperer leurs enfant.
30-06-2010 20:19:04
#25 30-06-2010 20:49:47
chez nous aussi, le tarif comprend le personnel, le repas etc, d'ailleurs pour les enfants qui ont un PAI et dont les parents apportent le repas ont une réduction de 1.27€ donc on est qd mm loin de 6.5€ le repas ! ici de toute façon le maxi est moins de 5€ et il faut avoir de bon revenu ! mais peut etre est ce du à l'importance de la ville, je suis dans une ville d'env 200 000 hab
#26 30-06-2010 21:09:45
bonjour
ta fille ne va pas payer pour les autres mais Son repas ..+ l'heure de garderie
ils différencient les deux normalement
renseigne toide meme tu pourras beneficier du credit d'impot pour le temps de garderie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 30-06-2010 21:53:17
les locaux, le personnel, les surveillant dans la cour (voir des animations entre midi et 2), le repas...
Cela est le prix de revient sans aide...
Dans notre cas : assmat pratiquant le repas à 2.50 + 1h30 d'accueil (entre 12h et 13h30) à 3 € de l'heure + IE = 6 + 2.65 (ie)...
C'est aussi notre tarif sans aide..
A 3 euros le repas et la surveillance dans le créneau 12h13h30 , la prestation est subventionnée...La mairie ne veut juste pas prendre en charge les enfants des autres communes.
#28 30-06-2010 23:22:24
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Alors effectivement je pense que dans ce prix doit être compris les heures de garderie... prends le tarif "bas" d'une ass-mat... disons 2.5€, disons que la pause dure 1h30... ça fait déjà 3.75... ce qui fait un repas à moins de 3€...
Dans ma commune, pour le repas de midi c'est 8€... "gardiennage" (oui, j'emploie ce terme volontairement) compris.
#29 30-06-2010 23:23:30
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Ah ben broks... les grands esprits se rencontrent (avec les mêmes approximations... j'adore )
#30 30-06-2010 23:39:57
bonsoir,
Tous vos calculs sont justes, ceci dit ma fille est hors commune depuis la maternelle. La cantine, à cette époque etait payante. Lors des inscriptions, nous avions le détails des tarifs qui fonctionnait avec le quotien fam. Il n'était nullement question de nous faire payer plus que les autres.
La gratuité a été mise en place, (je ne saurais être exacte puisque ma fille n'est jamais restée a la cantine) depuis 2 ou 3 ans déja et pour tout le monde pareil
C'est a la demande de ma fille que je l'ai laissé préférant rester avec ses copines
A partir de la prochaine année scolaire, on différencie les enfants hors communes en les faisant payer la cantine ainsi que les centres aérés plus chers
Je suis en train de me demander si l'on nous fera payer plus cher lorsqu'il y aura des sorties, des voyages etc...pour moi ce sera réglé, elle n'y participera pas et on me le reprochera
De toute façon, pour mon cas, c'est régler, je n'ai pas les moyens de payer 6.50 le repas donc ce sera les allers/retours le midi avec les petits en accueil.
Mais je pense aux autres mamans qui ont rapatrié leurs enfants dans la commune de leur assmat pour qu'elles puissent les récupérer au moins le soir et on est nombreuses a le faire.
Si la mairie ne veut pas prendre en charge les enfants des autres communes, elle n'a qu'a refusé les dérogations parce c'est bien elle qui donne son accord ou non. On est juste bon pour éviter les fermetures de classes (la directrice de l'école a l'entrée du cp m'avait dit : j'accueille votre fille a bras ouvert car on manque d'enfants) Ben merci
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#31 01-07-2010 00:13:31
Ici aussi aussi, de tous temps, les enfants hors commune, ont payé plus chers.
Un tarif unique et au-dessus des maximums des enfants du village.
La dérogation pour la scolarisation doit être acceptée, en première lieu par la commune de l'enfant, puis par celle le recevant. Les maires veulent sauver leurs écoles, mais ils ne sont pas sots, ils aiment aussi avoir de bonnes relations avec leurs collèques.
Chez nous le centre aéré est intercommunal depuis plusieurs années, donc tout le monde au même tarif.
Mon ainé, petit, est allé, à sa demande, au centre aéré d'une autre commune, et j'ai payé le prix fort, mais il y prenait tellement de plaisir.
Dernière modification par ziva (01-07-2010 00:13:46)
ZIVA
#34 01-07-2010 08:28:14
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Si la mairie ne veut pas prendre en charge les enfants des autres communes, elle n'a qu'a refusé les dérogations parce c'est bien elle qui donne son accord ou non. On est juste bon pour éviter les fermetures de classes (la directrice de l'école a l'entrée du cp m'avait dit : j'accueille votre fille a bras ouvert car on manque d'enfants) Ben merci
pour les dérogation le maire n'est pas le seul à donner son accord, il y a l'accadémie dont dépend l'enfant, et d'autres intervenants, que pour les communes cela n'est pas gratuit,.
il faut savoir que cela fonctionne comme les mutations professionnelles
l'enfant qui recoit une dérogue, à été acceptée parce qu'une demande de déroguation pour un autre enfant à été accepté dans la ville de l'autre, et que la ville accepte de payer les frais afférents a cette scolarité, ce n'est pas gratuit.
ex
dérogation accepté pour l' enfant de la ville A dans la ville B = dérogation accepté pour enfant de la ville B dans la ville A.
et je répète cela à un coût qui doit être accepté par les communes.
et pourquoi tu ne réinscris pas ta fille dans ta commune ce serait peut être plus pratique pour toi ?
Dernière modification par nounouclub (01-07-2010 08:32:16)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#35 01-07-2010 11:22:36
Bonjour,
je la laisse la parce qu'il ne lui reste que le cm2 a faire, cela ferait trop de chamboulements pour elle juste pour une annnée, vient après le collège et
re changement.
Donc je pense d'abord a elle. Elle y a ses habitudes, ses copines, elle connait les enseignants. Pour une histoire de cantine, je ne vais pas tout changer.
Comme je vous dit, je rale parce que je trouve ca cher et que cela s'est décidé subitement. il nous prévienne fin juin, comment voulez vous que nous puissions trouvé des solutions pour la rentrée.
Je vous rappelle que le quotien fam ne sera pas appliqué sur ce tarif, cela veut dire que le parents qui travaillent et qui ont un salaire moindre ne pourront plus laisser leur enfants (1 ou plus) à la cantine. Ces enfants ne pourront pas rentrer chez eux, ou qui ne pourront pas être récuperer par la personne désignée (assmat ou gd parent). Que vont faire ces enfants le midi ?
Pourquoi ne nous ont -ils pas prévenus en cours d'année qu'il pourait y avoir du changement en nous expliquant les tarifs, le cout, les frais de garde, et nous faire parvenir la décision finale, au moins nous aurions eu moins l'impression d'avoir le couteau sous la gorge, et aurions trouvé des solutions.
La plupart des parents (hors communes) que je connais sont la par besoin, par nécessité et non pas parce que la cantine est gratuite. D'ailleurs ils étaient déja la quand celle ci etait payante. Nous sommes hors commune mais nous avons le droit a des explications tout de même de ce changement radical.
Le courrier que nous avons reçu comporte deux lignes, pas une explication, rien.
bon, cela aura eu l'avantage d'avoir une discussion a ce sujet et d'apprendre certaines choses
a bientot