Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2010 16:29:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
comment compter les heures réelles effectuées ?
Recoucou,
Toujours et encore moi ! j'ai donné ma régularisation à mon employeur ce matin et quand il a vu le montant (+ de 700 euros), il a dit qu'il y avait forcément une erreur...! je lui ai dit qu'étant donné que je suis mensualisée sur 42 semaines et que j'ai déjà travaillé 41 semaines, c'est normal !
Il m'a dit qu'il allait calculer de son côté mais pour les heures effectuées, il se base uniquement sur les heures réelles notées sur les fiches de présence (donc sans les jours fériés, sans les week-ends, etc).
Moi je compte les semaines écoulées sur le calendrier depuis de départ du contrat jusqu'à la fin du contrat, du lundi au dimanche, j'ai raison ? parce que qu'en on dit 42 semaines d'accueil de l'enfant à l'année, on compte bien 42 semaines calendaires aussi du lundi au dimanche non ?
je suis embrouillée et je finis par douter de moi ! Merci pour votre éclaircissement !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
30-06-2010 16:29:58
#2 30-06-2010 16:31:30
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : comment compter les heures réelles effectuées ?
bonjour
c est des heures complementaires dont tu parles?
#3 30-06-2010 16:52:55
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour aspirateur,
Je m'explique mal, désolée ! non, je parle des heures effectuées pour faire la régularisation.
#4 30-06-2010 17:02:01
coucou
tiens tu un cahier (ou autre) avec les horaires d'arrivée et de départ de chaque enfant ? c'est la seule façon de controler tes heures effectuées
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
30-06-2010 17:02:01
#5 30-06-2010 17:15:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour fred,
Oui, j'établis chaque mois une feuille de présence pour chaque enfant. Je dois donc prendre en considération le nombre d'heures réelles effectuées ! OK, merci mais je ne sais plus où j'en suis...!
#6 30-06-2010 17:37:35
bonjour
la régularisation c'est:
le salaire s'il avait été au réel: nbre de semaines réellement travaillées( et non les jours car les fériés et les absences imprévues sont considérées comme jours travaillés) x nbre d'h/semaine prévu au contrat x tarif horaire = A ET
les mensualisations versées: le total des mensualisations perçus pour la même période( hors heures complémentaires et supplémentaires, sans les IE et hors CP = B
Si le salaire au réel(A) est supérieur au montant versé en mensualisatin(B) l'employeur doit procéder à la régularisation et verser à l'assistante maternelle le salaire manquant en faisant A - B, sinon cela reste au profit de l'assistante maternelle.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas tu dis être mensualisée sur 42 semaines et tu n'as travaillée que 41 semaines. Donc tu as travaillée 1 semaine de moins que prévue , non!!!
#7 30-06-2010 17:56:53
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
c'est quand ta date anniversaire de contrat?
tu comptes ton nombre de semaines reelles travaillees du debut du contrat jusqu'a date anniv *le nb d'heures prevues au contrat et tu compares a ce qui etait prevues a la mensu....si tu as plus de semaines reelles travaillees que de semaines prevues...tu as avoir une regul en ta faveur. Si c'est l'inverse le pe te doivent rien .
apres les heures complementaires a la semaine sont dues logiquement chaque mois en complement de ton salaire.
Voila,j'espere avoir ete claire.
#8 30-06-2010 19:12:01
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Perle et Minette,
Pour répondre à ta question minnette91, la date anniversaire de mon contrat sera le 1er septembre 2010. Mais je suis licenciée et mon contrat se termine ce soir (soit deux mois avant terme).
Je n'arrive toujous pas à me faire comprendre ! je sais faire le calcul de la régu et j'ai compris mais pour que ce calcul soit bon il faut bien calculer à la base les heures effectuées et c'est sur ce point là que j'ai un doute !
Je récapitule mon cas rapidement :
-si je compte les heures réellement travaillées, celles notées chaque mois sur ma fiche de présence (arrivées/départs), je trouve un total sur toute la durée du contrat d'environ 22 semaines.
- si je compte les semaines écoulées travaillées sur un calendrier du début du contrat à la fin j'obtiens un total de 41 semaines mais je compte des semaines entières (du lundi au dimanche)
Ca fait donc une savrée différence !
Dans le 1er cas, mon employeur me doit 700 euros
Dans le 2ème rien !
Suis-je assez clair les filles ?
#9 30-06-2010 19:17:20
Pour répondre à ta question minnette91, la date anniversaire de mon contrat sera le 1er septembre 2010. Mais je suis licenciée et mon contrat se termine ce soir (soit deux mois avant terme).
Je n'arrive toujous pas à me faire comprendre ! je sais faire le calcul de la régu et j'ai compris mais pour que ce calcul soit bon il faut bien calculer à la base les heures effectuées et c'est sur ce point là que j'ai un doute !
-si je compte les heures réellement travaillées, celles notées chaque mois sur ma fiche de présence (arrivées/départs), je trouve un total sur toute la durée du contrat d'environ 22 semaines.- si je compte les semaines écoulées travaillées sur un calendrier du début du contrat à la fin j'obtiens un total de 41 semaines mais je compte des semaines entières (du lundi au dimanche)
Dans le 2ème rien !
coucou
tu dois compter le nombre d'heures effectuées ou de semaines travaillées , entre le 1er
et le dernier jour reellement travaillé , et voir ce que ça donne en argent
et comparer avec ce que tu as touché avec la mensualisation entre le 1er et le dernier jour du contrat , c'est à dire jusqu'à aujourd'hui
#10 30-06-2010 19:45:57
-si je compte les heures réellement travaillées, celles notées chaque mois sur ma fiche de présence (arrivées/départs), je trouve un total sur toute la durée du contrat d'environ 22 semaines.- si je compte les semaines écoulées travaillées sur un calendrier du début du contrat à la fin j'obtiens un total de 41 semaines mais je compte des semaines entières (du lundi au dimanche)
Dans le 2ème rien !
coucou, sur ta fiche horaire mensuelle, tu dois bien détaillé chaque semaines écoulées, les heures réelles de base et les h complé qui eux sont a part du calcul de la mensu
tu peux trés bien exemple : mensu 25h semaines x 42 sem = 1050h divisé par 12 = 87h50 heures de base mensuelle pour di 1er au 31
donc exemple : semaine 1 tu as effectué 20h en h réelle de base + 2 h complé qui étaient pas prévue
semaine 2 : 25h réelles de base - 0 complé
semaine 3: 21h réelles de base -0 complé
semaine 4 : 25h relles de base - 2h complé
total mois = 91h heures de base mensu réelles (mais pas de complé sur ces 91h puisque lissage sur 12 mois !)
+ 4h en h complé puisque celles ci non prévues
donc sur fiche horaires fin de mois = 91h heures de base réellement effectuées
+ 4h en h complé qui ne vos pas etre inclus dans la régularisation puisque payé normalement tous les mois !!!
il faut bien détaillées les h de base et les h complé chaque mois puisque ces dernières n'entre pas dans le calcul pour la régularisation et doivent etre régléés tous les mois !
du moins j'espére que tu fais comme ceci !
#11 30-06-2010 19:54:54
Tu l'as dit toi-même dans ton 1er message : ton employeur déduit les fériés, les samedis, dimanches (et quoi d'autre encore...). Bien sûr si on fait comme ça, la régul ne va pas servir à grand-chose...
Tu dois faire selon la méthode que tu donnes : tu as travaillé 41 semaines sur 10 mois, il suffit donc de refaire ta mensu sur ces bases-là, et la différence que tu trouves, elle est censée correspondre à peu près à ces 2 mois de salaire (juillet et août) que l'employeur ne te paiera pas puisqu'il te licencie.
Ne te laisse pas faire, tu es dans le vrai. Explique-lui simplement qu'au départ, il avait prévu de te faire travailler 42 semaines dans l'année, dont le paiement était étalé sur 12 mois (donc sur 52 semaines), et qu'en fait, tu as fait 41 semaines en beaucoup moins de temps (en 10 mois donc, soit 43 semaines).
#12 01-07-2010 08:45:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
elsatreab59 a écrit :Bonjour Perle et Minette,
Dans le 2ème rien !
coucou, sur ta fiche horaire mensuelle, tu dois bien détaillé chaque semaines écoulées, les heures réelles de base et les h complé qui eux sont a part du calcul de la mensu
tu peux trés bien exemple : mensu 25h semaines x 42 sem = 1050h divisé par 12 = 87h50 heures de base mensuelle pour di 1er au 31
donc exemple : semaine 1 tu as effectué 20h en h réelle de base + 2 h complé qui étaient pas prévuesemaine 2 : 25h réelles de base - 0 complé
semaine 3: 21h réelles de base -0 complé
semaine 4 : 25h relles de base - 2h complétotal mois = 91h heures de base mensu réelles (mais pas de complé sur ces 91h puisque lissage sur 12 mois !)
+ 4h en h complé puisque celles ci non prévues
donc sur fiche horaires fin de mois = 91h heures de base réellement effectuées
+ 4h en h complé qui ne vos pas etre inclus dans la régularisation puisque payé normalement tous les mois !!!il faut bien détaillées les h de base et les h complé chaque mois puisque ces dernières n'entre pas dans le calcul pour la régularisation et doivent etre régléés tous les mois !
du moins j'espére que tu fais comme ceci !
Bonjour micky,
Oui, mes fiches de présence sont très détaillées et mon employeur reprend justement le total des heures réelles effectuées sans les HC ni les HS. Mais ce procédé est faux puisque là dedans il y a des absences injustifiées, des maladies, des jours fériés etc. Donc ce montant ne reflète pas la réalité du nombre d'heures travaillées ou de semaines travaillées...!
#13 01-07-2010 09:04:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tu l'as dit toi-même dans ton 1er message : ton employeur déduit les fériés, les samedis, dimanches (et quoi d'autre encore...). Bien sûr si on fait comme ça, la régul ne va pas servir à grand-chose...
Tu dois faire selon la méthode que tu donnes : tu as travaillé 41 semaines sur 10 mois, il suffit donc de refaire ta mensu sur ces bases-là, et la différence que tu trouves, elle est sensée correspondre à peu près à ces 2 mois de salaire (juillet et août) que l'employeur ne te paiera pas puisqu'il te licencie.Ne te laisse pas faire, tu es dans le vrai. Explique-lui simplement qu'au départ, il avait prévu de te faire travailler 42 semaines dans l'année, dont le paiement était étalé sur 12 mois (donc sur 52 semaines), et qu'en fait, tu as fait 41 semaines en beaucoup moins de temps (en 10 mois donc, soit 43 semaines).
Coucou occitane,
On est bien d'accord sur le fait que si mon employeur cumule les heures effectuées par mois sur les fiches mensuelles, on va arriver à un nombre de semaines qui correspond à presque la moitié du nombre de semaines dans la réalité.
Il faut être cohérent : quand on fait une mensu sur 42 semaines, on compte bien 42 semaines sur le calendrier et on n'enlève pas les jours fériés, les samedis, dimanches etc ?! sinon la régularisation comme tu le dis si bien ne sert pas à grand chose !
Donc, j'ai bien travaillé 41 semaines en 10 mois. Je vais faire ton calcul, à savoir refaire la mensu sur 10 mois (qui doit à peu près correspondre à la perte de salaires pour juillet et août) pour voir si je retombe approximativement sur mon résultat !
Merci beaucoup, ça m'aide de vous avoir à toutes...!
Dernière modification par elsatreab59 (01-07-2010 09:07:15)
#14 01-07-2010 10:06:07
Occitane a écrit :Tu l'as dit toi-même dans ton 1er message : ton employeur déduit les fériés, les samedis, dimanches (et quoi d'autre encore...). Bien sûr si on fait comme ça, la régul ne va pas servir à grand-chose...
Tu dois faire selon la méthode que tu donnes : tu as travaillé 41 semaines sur 10 mois, il suffit donc de refaire ta mensu sur ces bases-là, et la différence que tu trouves, elle est sensée correspondre à peu près à ces 2 mois de salaire (juillet et août) que l'employeur ne te paiera pas puisqu'il te licencie.Ne te laisse pas faire, tu es dans le vrai. Explique-lui simplement qu'au départ, il avait prévu de te faire travailler 42 semaines dans l'année, dont le paiement était étalé sur 12 mois (donc sur 52 semaines), et qu'en fait, tu as fait 41 semaines en beaucoup moins de temps (en 10 mois donc, soit 43 semaines).
Coucou occitane,
On est bien d'accord sur le fait que si mon employeur cumule les heures effectuées par mois sur les fiches mensuelles, on va arriver à un nombre de semaines qui correspond à presque la moitié du nombre de semaines dans la réalité.
Il faut être cohérent : quand on fait une mensu sur 42 semaines, on compte bien 42 semaines sur le calendrier et on n'enlève pas les jours fériés, les samedis, dimanches etc ?! sinon la régularisation comme tu le dis si bien ne sert pas à grand chose !
Donc, j'ai bien travaillé 41 semaines en 10 mois. Je vais faire ton calcul, à savoir refaire la mensu sur 10 mois (qui doit à peu près correspondre à la perte de salaires pour juillet et août) pour voir si je retombe approximativement sur mon résultat !
Merci beaucoup, ça m'aide de vous avoir à toutes...!
coucou, biensur que si les jours fériés non travaillés mais payé sont pas a compter en h réelles puisque pas travaillés ! donc pas réelles !!
c'est pareil pour les absences de l'enfant sans certif où absences non prévues !
où encore les cp ! c'est payé mais pas reelle pour le calcul de la régularisation! :
heures réelles = heures réellement travaillées