Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-06-2010 19:37:08
- jennyjen76
- Membre
1er contrat et 1er litige
Bonjour,
Alors voilà mon contrat se termine très mal.
Mon dernier jour de préavis est aujourd'hui.
Lundi j'ai donné à la maman le relevé d'heure du moi de juin. Et la feuille avec le montant qu'elle me doit en cp.
J'ai calculé les 2 méthodes de calcul et j'ai tout détaillé pour qu'elle comprenne ce que j'ai calculé.
Aujourd'hui elle devait passer me donner mon chèque et tous les papiers de fin de contrat.
Elle arrive et concernant les cp elle ne veut pas payer le maintien de salaire (il est plus avantageux pour moi) et elle a pris la méthode des 10%.
Elle me dit qu'elle applique la méthode du ram et que l'autre elle ne connait pas donc pas question.
Moi je lui répond que le ram ne fait pas autorité et qu'elle lise la CNN car c'est bien marqué que la méthode retenue doit être celle la plus avantageuse pour le salarié.
Elle me répond qu'elle a fait les calculs avec sa sœur qui est secrétaire et je cite la soeur "si elle veut pas signer le solde de tout compte elle a qu'a aller au prud'homme" .
Je lui répond on ne va pas aller aux prud'homme pour un montant si dérisoire.
Il doit y avoir 10 euros d'écart entre les deux méthodes.
Bref elle me répond ben alors vous n'avez qu'a signé.
Du coup je lui ai dit qu'il était hors de question que je signe le solde de tout compte vu sa réaction.
Que je ne trouvais pas ça honnête de sa part . Je lui ai aussi dit qu'elle risquait de payer des indemnités vu qu'elle m'a repris le chèque.
Du coup elle a déchiré le chèque qu'elle avait fait et elle est repartie avec tous les papiers (solde de tout compte, contrat de travail, feuille jaune assedic).
En bref, je n'ai pas mon salaire de juin , ni mes CP ni aucun papiers.
Que dois je faire ?
accepter de signer le solde car après tout il y a un écart d'une dizaine d'euros ?
En même temps je ne trouve pas ça juste de me plier car si la prochaine fois il y a un écart plus important. C'est toujours moi qui sera lésé dans l'histoire.
Je pense appeler le ram dès demain pour leur expliquer.
Peut être qu'ils pourront servir de médiateur.
Merci pour votre aide.
30-06-2010 19:37:08
#2 30-06-2010 19:42:17
Re : 1er contrat et 1er litige
Moi pour un si petit écart je signerais pour être débarassée.
Tu as le choix, soit tu persiste et je peux le comprendre, mais tu resteras stressée et ton esprit occupé par cette affaire pendant combien de temps, qui sais....
Soit tu signes, tu perds 10 euros, mais au moins tu es tranquille.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 30-06-2010 19:48:27
- jennyjen76
- Membre
et si je conteste le solde ça fait quoi ?
quel recours j'ai ensuite ?
30-06-2010 19:48:27
#5 30-06-2010 20:06:04
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou ,
c'est vraiment moche , injuste , tout ce que tu veux jenny je comprends tout à fait ton ressenti de devoir plier devant une personne malhonnéte
mais jenny est-ce-que ta tranquillité d'esprit ne vaut pas plus que 10 euros ??? resultat tu es stressée , angoissée et j'en passe ...
j'ai été licencié une fois , parce que mon employeur voulait changer les termes du contrat , bref !!! des erreurs dans mon solde , ma prime de licenciement fausse etc , j'ai laissé tomber parce que je ne voulais plus que ça me pollue la tête
accepte , tu auras au moins tes papiers et quand tu te sentiras mieux a ce moment là tu iras peut-être aux prudhommes
bon courage !!!
#6 30-06-2010 20:18:39
Oui, mais est-ce qu'elle se sentira vraiment mieux, jennyjen, si elle cède alors qu'elle sait que la maman a tort ? Moi, je sais que ça me rendrait malade... (pour ne pas être grossière).
Fais-lui un recommandé, doublé d'un courrier simple, en lui expliquant que le maintien du salaire est dans la CCN (mets-lui l'extrait) et que si tu n'as pas ce qui t'est dû, sous 8 jours par exemple, tu te feras un plaisir de te rapprocher des Prud'hommes.
Ca l'impressionnera peut-être, et puis les écrits ont plus de poids que les échanges verbaux.
Courage !
#7 30-06-2010 20:40:26
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Oui, mais est-ce qu'elle se sentira vraiment mieux, jennyjen, si elle cède alors qu'elle sait que la maman a tort ? Moi, je sais que ça me rendrait malade... (pour ne pas être grossière).
Fais-lui un recommandé, doublé d'un courrier simple, en lui expliquant que le maintien du salaire est dans la CCN (mets-lui l'extrait) et que si tu n'as pas ce qui t'est dû, sous 8 jours par exemple, tu te feras un plaisir de te rapprocher des Prud'hommes.
Ca l'impressionnera peut-être, et puis les écrits ont plus de poids que les échanges verbaux.Courage !
oui !!! car elle cédera en apparence ( comme je le dis plus haut ) au moins elle aura son salaire ses papiers assedics et sa tranquillité etc
le fait de signer ton solde jenny ne veut pas dire que tu ne peux pas aller aux prudommes ensuite
#8 30-06-2010 21:17:52
- jennyjen76
- Membre
Ok ben je fais comment alors ?
J'ai aucune envie qu'elle repasse chez moi vu comment elle me considère.
Je lui envois un courrier en lui disant qu'elle mette tout dans ma boite et que je lui renvois le solde de tout compte signé par courrier également ?
C'est possible de faire comme ça ou non ?
#9 06-07-2010 00:34:14
- jennyjen76
- Membre
Alors suite de l'affaire :
Elle n'est pas allé récupérer le recommandé que j'ai envoyé.
Mais ce matin je reçois un recommandé avec tous les papiers de fin de contrat et un chèque.
Le problème c'est que le montant n'est pas exactement celui inscrit sur ma fiche de paye.
Il y a un décalage de quelques euros.
Du coup le solde de tout compte et l'attestation assedic sont fausses aussi.
Vous me conseiller quoi ?
Est ce que ça peut poser des problèmes que la feuille de paye ne soit pas conforme avec le reste des papiers et le chèque reçu ?
l'attestation assedic fausse peut me porter préjudice ou non ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par jennyjen76 (06-07-2010 00:46:58)
#10 06-07-2010 01:06:39
Elle ne peut pas te porter préjudice
Mais elle peut porter préjudice à l'employeur : j'ai déjà répondu au poste d'Elodie 1983 tu peux voir la réponse.
Si tu t'inscris aux assedic : ils te demanderont des douze derniers bulletins de salaire et là, ils verront une différence!
Pages : 1
Discussion fermée