Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2010 22:08:32

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Parents séparés/ enfant désorienté

bonsoir à toutes,

mon petit loup de 4 ans vient de partir avec sa maman, avec qui j'étais en pleine discussion au sujet de son fils.
pour faire cours, ce petit loup est né, et n'a connu que sa maman, qui s'est retrouvé mère célibataire avant la naissance de son fils, la papa l'ayant quitté précipitement. quelques temps après ses 2 ans, ce petit loup a fait la connaissance de ce père qu'il n'avait jamais vu.
relation complexe ?!?!

aujourd'hui, cela fait 2 ans que je m'occupe de cet enfant qui est fort intéressant pour son age, et très épanoui; ce soir, sa maman m'annonce que ce père, qui voit son fils 2 fois par mois, et la moitié des vacances, veut que son ex-conjointe change de nounou, car il est très insatisfait de la façon dont je m'occupe de son fils, et que ce dernier est très malheureux chez moi; soi-disant, selon l'enfant, qu'il y a un autre enfant qui le tape chez moi, et son père ne le supporte pas.

toujours selon son père, l'enfant pleure et est véritablement malheureux quand son père doit le déposer à la maison. Il exige donc un changement de nounou, changement auquel son ex-conjointe s'oppose fortement, car pour rien au monde elle ne changerait. OUF!!! (ça fait du bien de se l'entendre dire).
le problème inverse, c'est que lorsque mon petit loup est à la maison, il m'en raconte autant au sujet de ses week-end chez son papa, avec une belle-mère accariatre, qui privilégie son propre fils, au détriment de mon petit loup; le fils de cette dernière semble etre une véritable terreur et cela créé de vérible crises de larmes lorsqu'il sait qu'il va chez papa; ça fait mal au coeur de le voir si malheureux. Le voir s'accrocher à moi, me prendre par le cou en disant "je veux pas y aller, je veux rester chez toi", ça vous retourne .
et quand il revient de week-end ou de vacances, c'est un tout autre enfant que nous avons devant nous; il est odieux, mal élevé(aucune notion de politesse, qui se sont envolées durant le week-end), et nous dit qu'il est mieux chez papa, parcequ'il fait ce qu'il veut, et qu'il a tout ce qu'il veut.
Avec la maman, on compte 2/3 jours avant de le remettre dans le droit chemin.

bref, situation très difficile, car le père ne veut rien entendre: il veut tout ce qu'il y a de mieux pour son fils, part du principe que, ne le voyant que très peu, il ne veut surtout pas le gronder ou le contrarier, et ne supporte pas qu'on le lui fasse remarquer.
personne d'autre que lui ne sait mieux s'en occuper. il va jusqu'à insulter la maman du petit, devant le petit, qui est très mal à l'aise et qui ne comprend pas. heureusement, la maman ne laisse jamais ce genre d'incident sans suite et parle de tout avec son fils.
mais nous sommes toutes deux dépassées par l'évolution des événements, et je souhaiterai obtenir quelques conseils afin de parer à toutes éventualités, car LUI, est capable de tout.
auriez- vous , surtiout , quelques conseils afin de préserver l'ignorence de cet enfant de 4 ans, qu'on puisse lui expliquer , le rassurer, et avoir un début de vérité, car il s'est pris au jeu du mensonge, et on l'a remarqué depuis quelque temps; comment faire le tri du vrai et du faux?

bref, on se serre les coudes avec la maman pour le bien etre du petit, mais c'est difficile....

merci de vos conseils qui nous seront bien précieux.

Hors ligne

30-06-2010 22:08:32

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2010 22:24:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

il faut peut etre que la maman voit la pmi ou un psy pour retirer le droit de garde au papa.

si la situation est celle que tu decris, il y a maltraitance psychologique sad

toi par contre tu peux rien faire, sauf eventuellement avertir ta puer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 30-06-2010 22:36:53

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

oui, effectivement, c'est ce qu'on disait avec la maman, il n'y a pas de violence physique, mais psychologique.
j'ai oublié de dire, et c'est très important, que le papa habite à 110 kms de chez nous, et que nous n'avons aucun moyen , ni aucune personne , à notre disposition pour savoir réelement ce qui se passe là-bas.
le père est pret à tout pour faire passer la mère du petit pour la pire des mamans, et on se rend compte aujourd'hui qu'il manipule son fils.

je saisque je peux rien faire et que ça ne regarde que les parents, mais c'est pour le petit loup que je m'inquiète.

Hors ligne

#4 30-06-2010 22:39:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

nananou a écrit :

bonsoir à toutes,

mon petit loup de 4 ans vient de partir avec sa maman, avec qui j'étais en pleine discussion au sujet de son fils.
pour faire cours, ce petit loup est né, et n'a connu que sa maman, qui s'est retrouvé mère célibataire avant la naissance de son fils, la papa l'ayant quitté précipitement. quelques temps après ses 2 ans, ce petit loup a fait la connaissance de ce père qu'il n'avait jamais vu.
relation complexe ?!?!

aujourd'hui, cela fait 2 ans que je m'occupe de cet enfant qui est fort intéressant pour son age, et très épanoui; ce soir, sa maman m'annonce que ce père, qui voit son fils 2 fois par mois, et la moitié des vacances, veut que son ex-conjointe change de nounou, car il est très insatisfait de la façon dont je m'occupe de son fils, et que ce dernier est très malheureux chez moi; soi-disant, selon l'enfant, qu'il y a un autre enfant qui le tape chez moi, et son père ne le supporte pas.

toujours selon son père, l'enfant pleure et est véritablement malheureux quand son père doit le déposer à la maison. Il exige donc un changement de nounou, changement auquel son ex-conjointe s'oppose fortement, car pour rien au monde elle ne changerait. OUF!!! (ça fait du bien de se l'entendre dire).
le problème inverse, c'est que lorsque mon petit loup est à la maison, il m'en raconte autant au sujet de ses week-end chez son papa, avec une belle-mère accariatre, qui privilégie son propre fils, au détriment de mon petit loup; le fils de cette dernière semble etre une véritable terreur et cela créé de vérible crises de larmes lorsqu'il sait qu'il va chez papa; ça fait mal au coeur de le voir si malheureux. Le voir s'accrocher à moi, me prendre par le cou en disant "je veux pas y aller, je veux rester chez toi", ça vous retourne .
et quand il revient de week-end ou de vacances, c'est un tout autre enfant que nous avons devant nous; il est odieux, mal élevé(aucune notion de politesse, qui se sont envolées durant le week-end), et nous dit qu'il est mieux chez papa, parcequ'il fait ce qu'il veut, et qu'il a tout ce qu'il veut.
Avec la maman, on compte 2/3 jours avant de le remettre dans le droit chemin.

bref, situation très difficile, car le père ne veut rien entendre: il veut tout ce qu'il y a de mieux pour son fils, part du principe que, ne le voyant que très peu, il ne veut surtout pas le gronder ou le contrarier, et ne supporte pas qu'on le lui fasse remarquer.
personne d'autre que lui ne sait mieux s'en occuper. il va jusqu'à insulter la maman du petit, devant le petit, qui est très mal à l'aise et qui ne comprend pas. heureusement, la maman ne laisse jamais ce genre d'incident sans suite et parle de tout avec son fils.
mais nous sommes toutes deux dépassées par l'évolution des événements, et je souhaiterai obtenir quelques conseils afin de parer à toutes éventualités, car LUI, est capable de tout.
auriez- vous , surtiout , quelques conseils afin de préserver l'ignorence de cet enfant de 4 ans, qu'on puisse lui expliquer , le rassurer, et avoir un début de vérité, car il s'est pris au jeu du mensonge, et on l'a remarqué depuis quelque temps; comment faire le tri du vrai et du faux?

bref, on se serre les coudes avec la maman pour le bien etre du petit, mais c'est difficile....

merci de vos conseils qui nous seront bien précieux.

coucou
je te conseille d'eviter de mettre trop de details sur la vie privée de tes employeurs


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

30-06-2010 22:39:09

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2010 22:42:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

nananou a écrit :

bonsoir à toutes,

mon petit loup de 4 ans vient de partir avec sa maman, avec qui j'étais en pleine discussion au sujet de son fils.
pour faire cours, ce petit loup est né, et n'a connu que sa maman, qui s'est retrouvé mère célibataire avant la naissance de son fils, la papa l'ayant quitté précipitement. quelques temps après ses 2 ans, ce petit loup a fait la connaissance de ce père qu'il n'avait jamais vu.
relation complexe ?!?!

aujourd'hui, cela fait 2 ans que je m'occupe de cet enfant qui est fort intéressant pour son age, et très épanoui; ce soir, sa maman m'annonce que ce père, qui voit son fils 2 fois par mois, et la moitié des vacances, veut que son ex-conjointe change de nounou, car il est très insatisfait de la façon dont je m'occupe de son fils, et que ce dernier est très malheureux chez moi; soi-disant, selon l'enfant, qu'il y a un autre enfant qui le tape chez moi, et son père ne le supporte pas.

toujours selon son père, l'enfant pleure et est véritablement malheureux quand son père doit le déposer à la maison. Il exige donc un changement de nounou, changement auquel son ex-conjointe s'oppose fortement, car pour rien au monde elle ne changerait. OUF!!! (ça fait du bien de se l'entendre dire).
le problème inverse, c'est que lorsque mon petit loup est à la maison, il m'en raconte autant au sujet de ses week-end chez son papa, avec une belle-mère accariatre, qui privilégie son propre fils, au détriment de mon petit loup; le fils de cette dernière semble etre une véritable terreur et cela créé de vérible crises de larmes lorsqu'il sait qu'il va chez papa; ça fait mal au coeur de le voir si malheureux. Le voir s'accrocher à moi, me prendre par le cou en disant "je veux pas y aller, je veux rester chez toi", ça vous retourne .
et quand il revient de week-end ou de vacances, c'est un tout autre enfant que nous avons devant nous; il est odieux, mal élevé(aucune notion de politesse, qui se sont envolées durant le week-end), et nous dit qu'il est mieux chez papa, parcequ'il fait ce qu'il veut, et qu'il a tout ce qu'il veut.
Avec la maman, on compte 2/3 jours avant de le remettre dans le droit chemin.

bref, situation très difficile, car le père ne veut rien entendre: il veut tout ce qu'il y a de mieux pour son fils, part du principe que, ne le voyant que très peu, il ne veut surtout pas le gronder ou le contrarier, et ne supporte pas qu'on le lui fasse remarquer.
personne d'autre que lui ne sait mieux s'en occuper. il va jusqu'à insulter la maman du petit, devant le petit, qui est très mal à l'aise et qui ne comprend pas. heureusement, la maman ne laisse jamais ce genre d'incident sans suite et parle de tout avec son fils.
mais nous sommes toutes deux dépassées par l'évolution des événements, et je souhaiterai obtenir quelques conseils afin de parer à toutes éventualités, car LUI, est capable de tout.
auriez- vous , surtiout , quelques conseils afin de préserver l'ignorence de cet enfant de 4 ans, qu'on puisse lui expliquer , le rassurer, et avoir un début de vérité, car il s'est pris au jeu du mensonge, et on l'a remarqué depuis quelque temps; comment faire le tri du vrai et du faux?

bref, on se serre les coudes avec la maman pour le bien etre du petit, mais c'est difficile....

merci de vos conseils qui nous seront bien précieux.

bonsoir
tu ne vas certainement pas aimer ma reponse....
pour moi tu as tout faux, tu prends partie et tu n'as pas a le faire.
tu aurais du rester a ta place rien de tout cela ne te regarde. tu fais bloc avec la maman et tu t'etonnes que le papa veuille changer de nounou ?
je suis choquée de ta façon de faire qui n'est absolument pas normale (je ne parle meme pas d'etre pro...)
le pire c'est que tu ne rends absolument pas service au petit.
il est pris entre 2 feux, et en plus il est dans un conflit de loyauté avec ses parents, ce qui est normal dans sa situation.
le fait d'avoir une nounou neutre pourrait lui donner un peu de calme, un terrain ou il pourrait etre lui meme.
il devrait trouver la paix chez toi, et laisser de coté les conflits le temps de la garde, et helas ce n'est pas le cas.
tu demandes une solution pour le bien etre du petit, pour moi ce serait une nouvelle nounou.
ça fera un changement de plus pour lui mais il trouvera sa tranquillité si la nounou est attentive a l'enfant, et au moins il aura son monde a lui, hors des conflits des adultes qui l'entourent
il faut arreter tout ça, c'est malsain pour le petit, bravo les adultes!!


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 30-06-2010 22:49:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

labelette je trouve ta réaction trop forte.
elle ne parle pas en mal de son pere a cet enfant, je ne vois pas ce qu'elle fait de mal. elle raconte ce qu'elle subit de par l'attitude du papa, je ne vois pas ce qu'il y aurait de professionel a ignorer la detresse de cet enfant.
apres c'est sur qu'elle n'a pas a intervenir, mais elle demande de l'aide pour que les choses soit au mieux pour l'enfant!

Hors ligne

#7 30-06-2010 22:55:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

je suis desolée mammouth, relis et tu verras qu'elle critique le papa
je precise que je ne defend pas le papa
je suis contre la prise de position de nananou qui ne peut faire que du mal au petit si elle se range du coté de la maman
cet enfant a 2 parents
qu'ils se battent si ça leur chante mais la nounou doit rester un repere de stabilité et de bien etre dans sa vie


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 30-06-2010 23:04:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

oui ici elle donne son avis, et elle a le droit d'avoir un avis. ce qui ne serais pas pro serai de le faire devant l'enfant.
elle subit ce qui se passe rester neutre quand l'enfant change completement et pleure etc... cela revien pour moi a faire l'autruche.
par contre je suis d'accord qu'elle n'a pas a agir contre le pere. mais moi ce que je lit c'est qu'elle se soutiennent avec la maman POUR le petit il y a une difference.
apres elle est ici pour parler de ce qui la travaille et l'attitude du papa est en cause pour elle.
enfin bon ce n'est pas le sujet.
elle cherche comment preserver l'enfant de tout ça a priori.
si qqun a des pistes pour l'aider ça serai plus utile .

Hors ligne

#9 30-06-2010 23:05:04

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

labelette, je suis surprise de ta réction...
je voudrais bien rester à ma place, mais le fait est que le papa s'en prend à moi, sans me connaitre; on est amené à se croiser 1 fois par mois, soi à l'école, soi chez moi, et il n'est pas du tout satisfait de mon travail. comment peut-il lui, se permettre de dire ce genre de chose, sans savoir ce qui se passe chez moi? il faudrait peut etre que je reste les bras croisé?!?!
et sache qu'e l'enfant trouve la paix chez moi, car j'essaie au maximum de minimiser ses questionnements sur tout les sujet possibles; que dois-je faire alors, ignorer ses questions car sa vie ne me regarde pas?!?!
je serais au contraire une mauvaise nounou si je n'étais pas interpelé par son comportement.

comment peut-on rester sans rien dire?,, ni rien faire ????
je demande justement une solution la plus neutre possible afin d'aider au mieux l'enfant.

Dernière modification par nananou (30-06-2010 23:06:36)

Hors ligne

#10 30-06-2010 23:32:42

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

nananou je sais que ça te deplait, mais ne demande pas une solution pour rester neutre , puisque tu ne l'es pas a la base.
quand tu dis que vous vous serrez les coudes avec la maman , ça n'est pas neutre. et l'enfant le ressent
tu ne te mets pas du tout a la place du papa, et encore moins a la place de l'enfant, dans la mesure ou les deux personnes qu'il frequente le plus detestent son pere et qu'il le sait, le devine, le ressent.
je ne te dis pas de ne rien dire et ne rien faire. juste continuer le role d'une assmat simplement, pour le petit, ni avec la maman, ni contre le papa.
je te dis juste de continuer ton role d'assmat, c'est tout, pas plus ni moins
et franchement, quand je vois plus haut qu'on te dit de faire en sorte de retirer le droit de garde....
n'oublie pas que nous n'avons que ta version.
et que malgré ça je reste sur ma position : reste a ta place.
et ne fait pas un amalgame de ce que je dis s'il te plait


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 01-07-2010 00:19:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

ouhaaaaaaaaaaaa labelette quelle virulence.

si tu relis mes propos je dis bien "si la situation decrite est la bonne".


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 01-07-2010 00:29:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

Bonsoir,

As tu confié tes difficultés à la PMI ? A ta place je demanderais l'avis de la puéricultrice et/ou de la psychologue, elles sont professionnelles et auront probablement des conseils avisés à te donner.

Tu peux également proposer à la maman de chercher un soutien psychologique auprès de la PMI, c'est leur travail, mais à ta place moi je ne laisserais pas la maman trop se confier à moi. Lorsque vous parlez toutes les deux, même si c'est à demi-mot, l'enfant est-il présent, peut-il vous entendre ? Parce que ça c'est à éviter absolument.

Je pense que même si tu veux bien faire pour cet enfant, tu risques d'avoir des ennuis. Passe la main à des personnes dont c'est le travail, de faire du social et de la psychologie... Toi tu prends soin du petit, mais pas en choisissant un camp smile En effet, tu n'as qu'une version, celle de la maman, car tu la vois tous les jours et le papa rarement. Fais bien attention qu'elle ne t'utilise pas en disant au papa que tu es de son côté...

Et si le papa veut te faire des ennuis, ignore le, il n'est pas signataire du contrat j'imagine, il n'a donc rien à redire sur ton travail.

Hors ligne

#13 01-07-2010 00:42:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

Daljaa a écrit :

Bonsoir,

As tu confié tes difficultés à la PMI ? A ta place je demanderais l'avis de la puéricultrice et/ou de la psychologue, elles sont professionnelles et auront probablement des conseils avisés à te donner.

Tu peux également proposer à la maman de chercher un soutien psychologique auprès de la PMI, c'est leur travail, mais à ta place moi je ne laisserais pas la maman trop se confier à moi. Lorsque vous parlez toutes les deux, même si c'est à demi-mot, l'enfant est-il présent, peut-il vous entendre ? Parce que ça c'est à éviter absolument.

Je pense que même si tu veux bien faire pour cet enfant, tu risques d'avoir des ennuis. Passe la main à des personnes dont c'est le travail, de faire du social et de la psychologie... Toi tu prends soin du petit, mais pas en choisissant un camp smile En effet, tu n'as qu'une version, celle de la maman, car tu la vois tous les jours et le papa rarement. Fais bien attention qu'elle ne t'utilise pas en disant au papa que tu es de son côté...

Et si le papa veut te faire des ennuis, ignore le, il n'est pas signataire du contrat j'imagine, il n'a donc rien à redire sur ton travail.

je suis du même avis smile
il faut que tu en parles à ta puer pour savoir la "conduite à tenir"
pas facile comme situation sad
bon courage à toi et surtout au loulou smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 01-07-2010 10:55:17

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

merci pour vos conseils, j'irai vois la puer afin d'en discuter avec elle.
labelette, je tiens à te dire que je conçois fort bien ton discours, et je ne m'offusque pas de tes propos.
seulement, je n'accepte pas que mon travail d'ass mat puisse etre remis en cause par quelqu'un que je ne vois que 2 fois par mois.
je ne suis pas la seule professionnelle à avoir des pb avec le papa, la maitresse aussi: il l'a envoyé baladé (pour rester polie) en lui disant qu'elle est incapable de s'occuper de son fils, et que c'est une menteuse, parceque, ce que cette maitresse lui raconte est inenvisageable.
maitresse qui d'ailleurs en a pris son parti, puisqu'elle ne lui dit plus que bonjour et en revoir; elle s'est rendu compte qu'il était impossible de discuter avec lui.
quand je vois ça, oui, je conçois que je prenne un parti, pour la maman.
du reste, je tiens à vous préciser que toutes les discussions que nous avons avec la maman sont privées, et que jamais le petit loup n'est à nos cotés ou dans une pièce voisine.
ce qui fait que je puisse etre aussi remontée, et donc impliquée, s'applique pour une généralité: je ne conçois pas que les parents séparés ou divorcés puissent UTULISER leurs enfants afin de faire du mal à l'autre, comme si l'enfant n'était qu'un jouet.
et je vous rassure, jamais, devant cet enfant, je n'ai laissé entendre quoi que se soit sur son père et ses implications par rapport à son fils.
ce qui me rassure, c'est que les personnes qui me voient exercer mon activité avec cet enfant, savent combien il est heureux chez moi, et apprécient la complicité qui nous lie.
maintenant, la maman est venue vers moi pour se confier, et à mon tour, je viens vers vous afin de trouver une ou des solutions qui pourront servir aux parents, ici, à la maman, car jamais le sujet ne pourra etre évoqué avec le papa.

en tout cas, encore merci à toutes et merci à toi labelette, car tu m'as permis de me rendre compte que je me sens trop impliqué dans l'éducation de cet enfant et que mon role est de lui donner un environnement sain, un bien etre, et non de m'impliquer dans les affaires de parents. il va falloir que nous ayons une discussion avec la maman, et que , gentiment, je lui explique que pour un souci d'efficacité, je préfère ne plus entendre parler de leurs difficultés à coopérer pour le bien etre de leur fils.

Hors ligne

#15 01-07-2010 14:28:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

bon courage et bonne continuation smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 01-07-2010 20:48:35

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

jali38 a écrit :

par contre du coup (désolée de court circuité nananou mais ca a un lien direct je m interroge),,,
dans ce genre de situation, si on constate des violences sur enfants, on signale à la pmi ok et si le parent de bonne foi nous demande un témoignage contre le parent violent (psychologiques ou autres les violences), et que nous en avons été réellement témoin que faire ?????
je ne suis pas confrontée au souci mais juste pour connaitre vos avis sur la question, car je ne sais quoi en penser

d'où mes interrogations à ce sujet, car comme je vous le dit, à part les propos de l'enfant et de la maman, je n'ai jamais pu le constater moi-meme, mais ce genre de "propos" soulève beaucoup de questions.
si on ne fait rien, ou on ne dit rien, est-ce une meilleure solution?
à partir de quel "degrés" dans l'attitude de l'enfant peut-on se poser des questions et en parler à un(e) profesionnel(le)?

Hors ligne

#17 01-07-2010 20:55:55

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Parents séparés/ enfant désorienté

nous en avons discuté avec la maman, et elle va profiter d'avoir son fils en juillet pour commencer un suivi; elle l'emène chez son médecin de famille demain, et va demander une évaluation psychologique, afin de déterminer l'impact sur son fils, de toutes ces histoires d'adultes.

merci à toutes !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB