Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2010 07:55:46
Contrat enseignant
Bonjour
j'aie besoin de vos "lumières " pour un contrat enseignant
ATTENTION je ne parles pas des cp ......... grâce à vous j'aie enfin compris
Période d'adaptation : Février 2009 = payer au réel avec les 10% de cp là je pense ok
Début de la mensualisation : 1er mars 2009 , donc contrat établi sur 36 semaines à raison de 38 h par semaines (maman enseignante en primaire)
petite question suite à la lecture de certains post : Cette année l'année scolaire se termine le 2 Juillet , comment doit on calculer ces 2 jours ???
1) déjà compter dans la mensualisation ????? donc juste compter les ie et reps en plus ????
2) les comptés en plus de la mensualisation donc mensualisation + 2jours (soit 19h ) X par le tarif horaire ????
3 ) Et grande question pour la régularisation , doit on compter les abs non prévue (type formation) + journée enfant malade et abs non prévu comme des période de travail ?????
4) je suis en zone C pour les congés annuel , l'une d'entre vous peut elle me confirmer que pour cette année on était bien à 36 semaines car bcp d'entre vous parles de 37 semaines de travail ?????? cela voudrais dire que j'aie travailler 1 semaine gratuitement
Et s'il vous plait ne me renvoyer pas à la page infos et index car à force de lire j'y comprends plus rien
MODERATION
30-06-2010 07:55:46
#2 30-06-2010 09:18:58
Re : Contrat enseignant
bonjour
1) et 2) si tu as calculé ta mensualisation sur 36 semaines, la semaine jusqu'au 2 juillet est certainement comprise dedans
donc, même si l'école finit vendredi 2 juillet, tu n'as pas à rajouter les 2 jours de juillet en plus, ils sont déjà inclus dans les semaines mensualisées
tu comptes effectivement les ie et repas comme les autres jours où tu as l'enfant
3) pour les absences non prévues, si tu as des journées formation, cela ne change rien pour toi, les heures restent payées, la mensu ne change pas, on ne doit rien
t"enlever
si l'enfant a été absent pour raison maladie, tout dépend ce que tu as inscrit au contrat? normalement il faut que le pe te présente un certificat médical pour décompter les heures
il y a des am qui tiennent au maintien de salaire , malgré la maladie de l'enfant et d'autres qui n'acceptent pas les enfants malades
si c'est toi qui refuse l'enfant malade, tu dois décompter les heures, sinon, si tu l'acceptes même malade et que c'est le pe qui ne te laisse pas l'enfant il te faut le certif médical pour décompter les heures. Si on te le fourni pas , tu n'as rien à enlever
quand aux absences non prévue sur tes heures d'accueil, sans que ce soit pour maladie, mais simplement convenance personelle des parents, ils te doivent la journée, les heures restent du. c'est le pe qui ne t'a pas amené l'enfant , quelle que soit la raison, alors que tu étais dispo pour l'accueillir . Tu n'es pas responsable de cette absence non prévue, ils ont l'obligation de payer
4) que tu sois en zone C ne change rien par rapport aux autres zones
m^^eme avec des vacances décalées , les élèves de toute la france ont tous le même nombre de semaines de vacances
tu comptes le nombre de semaine d'accueil entre le 1er mars 2010 et jusqu'au 28 février 2011
si tu as 36 semaines, ton calcul de mensu est bon
si tu trouves 37 semaines, tu dois le dire à la mamaan et tu devras compter cette semaine en heures complémentaires
#4 30-06-2010 10:20:37
Merci
Alors pour les journées enfants malade , il n'y a pas de soucis , prévu 10 jours d'absence au contrat et déduite au fur et a mesure
Par contre pour la régul , comme il y a des semaines ou on tombe en vacances sur des mardi ??? comment on doit calculer la semaine ???
Alors j'aie regarder pour la période de Mars 2009 à février 2010
J'aie comptabliser 36 semaines + 8 jours
Mon décompte est le suivant :
Mars 2009 à Avril j'aie travailler 6 semaines + 2 jours
MAI 5 semaines
Juin 5 semaines
Septembre 4 semaines + 2 jours
Octobre 3 semaines + 2 jours
Novembre 3 semaines + 2 jours
Décembre 3 semaines
Janvier 2010 4 semaines
Février 3 semaines tout cela sont des semaines de travail
TOTAL 36 semaines pleines
Et les jours en plus 8 jours soit = 2 semaines (je travailles L M J V
Donc dans ce cas j'aie bien 2 semaines non payer puisque la mensualisation est établie sur 36 semaines ??????
MODERATION
30-06-2010 10:20:37
#7 01-07-2010 08:18:08
coucou
la mensu se calcul en semaines entières non programmée (non travaillées)
donc si tuas bien fait ta mensu, les semaines non programmées pour enseignant où les ass mat peuvent reprendre exemple un jeudi , c'est des h complé puisque la déduction des semaines non programmées sont déduites