Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2010 11:06:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

démissionner en avance...?

bonjour tout le monde, smile

voilààà, c'est le grand jour pour moi, je compte donner ma démission aujourd'hui...
j'ai un préavis de 15 jours à respecter, mais je veux démissionner pour fin juillet, dernier jour de travail avant mes congés.
car même si je n'en peux plus de la relation avec ce pe qui ne respecte rien ni personne (avec bb ça va bien... ), je ne veux pas non plus la mettre dans la panade en attendant le dernier moment et voulais lui dire dès début juillet afin qu'elle ait plus de temps (plus aout) pour trouver une solution pour la rentrée.

donc ma question est:
puis-je donner ma démission aujourd'hui de façon anticipée?
puis-je la lui donner aujourd'hui, tout en précisant sur le papier que la démission débute le 15 juillet avec fin du préavis le 30?

je ne pense pas que ce soit bien embêtant, mais je ne voudrais pas non plus que ça se retourne contre moi et qu'elle fasse partir le préavis dès réception, ce qui ne m'arrangerai pas non plus puisque j'ai aussi besoin du salaire de ce mois entier....
merci de m'éclairer sur le sujet!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-07-2010 11:06:27

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2010 11:08:49

micky
Membre
Site Web

Re : démissionner en avance...?

coucou, oui je pense que c'est faisable smile
moi j'ai eu un employeur qui m'avait remis la lettre rupture avant en me précisant que la date du dernier jour était au .....
mais attends de voir d'autres avis smile

#3 01-07-2010 11:15:16

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

après ca dépends de comment tu sent les parents , mais si je ne les sent pas plus que ca j'attendrais , avec les congés ils auront déja du temps, si tu veux etre pro, a la limite voit si tu as des collègues de dispo qu'ils peuvent contacter

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#4 01-07-2010 11:19:23

lulu64
Membre
Site Web

il faut faire attention je pense car légalement le préavis est sensé commencé dés le 1er jour de la présentation de la lettre
en donnant la lettre de démission maintenant, le pe peut refuser de décaler le préavis à la fin du mois, pour ne pas avoir à  payer justement jusqu'au 31
ça part d'une bonne intention de ne pas mettre les pe dans la panade, c'est tout à ton honneur
pourquoi, ne ppas déjà les avertir oralement maintenant, qu'ils soient déjà informer, et donner ta lettre au 15 juillet,

01-07-2010 11:19:23

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2010 11:21:02

emmandco
Membre
Site Web

Coucou

Il m'a semblé lire ici que c'est impossible car on peut "revenir" sur sa démission dans ce cas ou quelque chose comme ça donc à priori, on ne peut la donner à l'avance mais je ne suis pas sûre de ce que je dis sad A confirmer par une modo ... ou une autre pro smile

radA46E5.gif

#6 01-07-2010 11:22:34

emmandco
Membre
Site Web

Voilà ce que Lulu54 avait écrit l'autre jour ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=1390322

lulu54 a écrit :

bonjour

bonjour pour info vous ne pouvez notifier par ecrit votre demission à l'avance , legalement vous pouvez y revenir
il vous faudra la faire parvenir dans les delais legaux avant elle ne sera que "informative "

pour le preavis il se calcul en jours calendaires: chaque jour du calendrier compte wink du Lundi au Dimanche donc wink

à bientot wink

radA46E5.gif

#7 01-07-2010 11:27:52

popopilo
Membre

merci les filles! smile
en attendant qu'une modo confirme ou pas, je crois qu'effectivement, je vais attendre sad
c'est malheureux, mais je sais que les pe ne feront pas de quartier, et même si je veux avoir bonne conscience en les avertissant tôt, je sais qu'eux n'en auront cure... sad
je vais donc attendre le 15.
bon, vivement le 15 maintenant...  smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 01-07-2010 11:29:19

popopilo
Membre

ah bah super!
merci pour l'info emmandco et pour avoir pris le temps d'aller la chercher!!
vous êtes super les copines! big_smile big_smile
bon, ben j'attends le 15!!

x_3c9eb6dc.gif

#9 01-07-2010 11:32:28

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

tu peux peut etre leur signaler verbalement

que tu donnes ta demission le 16 juillet et que ton preavis se termine le31

et par respect tu preferes les avertir avant !!!

j'ai un pe qui a fait ça pour le licenciement smile

euh le 15 pour le 30 !!! smile

Dernière modification par lor60 (01-07-2010 11:33:12)

les prochaines vacances : à noel tongue

#10 01-07-2010 11:35:08

micky
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Voilà ce que Lulu54 avait écrit l'autre jour ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=1390322

lulu54 a écrit :

bonjour

bonjour pour info vous ne pouvez notifier par ecrit votre demission à l'avance , legalement vous pouvez y revenir
il vous faudra la faire parvenir dans les delais legaux avant elle ne sera que "informative "

pour le preavis il se calcul en jours calendaires: chaque jour du calendrier compte wink du Lundi au Dimanche donc wink

à bientot wink

ok merci smile
je savais pas ! smile

#11 01-07-2010 11:44:09

popopilo
Membre

ben écoute, oui je pourrais... hmm
mais vu que le papa est en congé... j'ai un peu peur qu'ils me coupent l'herbe sous le pied, me licencient  et que je me retrouve sans salaire pour le mois entier...

c'est pas évident, car je culpabilise un peu de jouer tout pour mon intérêt, mais les pe en question sont ceux avec qui j'ai rencontré tant de difficultés, dont le coup de la pe qui se gare chez ma voisine.
rien que cette semaine, ils se sont pointés avec trois heures d'avance, sans me demander évidemment, et ont déjà accumulé en trois jours 2H30 de retard!! mad
donc je ne voudrais pas non plus tendre le baton pour me faire battre...

alors vous me direz: vu le manque de respect total et le manque de considération, tu ne te gènes pas, y'a pas de raison...
je suis d'accord et je dirais la même chose à d'autres...
mais c'est pas évident quand on doit soi même le faire... tongue

x_3c9eb6dc.gif

#12 01-07-2010 11:54:38

cathymam
Membre
Site Web

répètes toi que les pe ne prendrait pas de gants pour te couper l'herbe sous le pied wink

#13 01-07-2010 11:58:31

popopilo
Membre

oui oui, je vais m'auto-convaincre!! smile wink:

"les pe ne prendrait pas de gants pour te couper l'herbe sous le pied"
......
lol

x_3c9eb6dc.gif

#14 01-07-2010 12:17:30

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

lol

c'est bien continue lol

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB