Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2010 12:44:44
- thouvenets
- Membre
calcul heures sup
bonjour,
mon assistante maternelle m'a dit hier soir que j'avais été en retard de quelques minutes (certainement moins de 5) 3 fois ce mois-ci. Elle veut donc être payée en heure supplémentaire et me dit que toute heure commencée est due en entier. Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans la convention collective.
Pouvez vous me dire si c'est exact ?
01-07-2010 12:44:44
#2 01-07-2010 13:26:21
Re : calcul heures sup
Non c'est faux !
perso je ne compte pas 5mn de retard..
alors en pratique vous prenez le taux horaires que vous divisez par 60 minutes et multipliez par le nb de mn..
ceux ne sont pas des heures supplémentaires mais des heures complémentaires (même tarif)..
bon courage pour la suite..;)
#3 01-07-2010 14:22:39
- thouvenets
- Membre
merci pour cette réponse, mais en fait ce sont bien des heures sup car au-delà de 46 h par semaine.
est-ce que dans le cas d'heure sup et non complémentaires ce doit être une heure complète ?
#4 01-07-2010 14:27:20
oui alors ceux sont des heures sup, tu 'navais pas précisé le nb d'heure que faisait l'ass mat par semaine.
pour moi non..
attends l'avis d'une autre pour confirmer, car je t'avoue que je ne compte pas ce genre de détail..je vis à la campagne, la ville est à 30mn de route, les aléas sont souvent là..
du moment que ça ne dépasse pas les bornes (30mn de retard systematique par exemple) et que j'ai le retour quand par exemple je demande qu'ils arrivent un peu plus tot (qq minutes aussi) parceque j'ai un pb d'organisation avec mes enfants..ça fonctionne bien comme ça..
01-07-2010 14:27:20
#5 01-07-2010 14:52:07
- thouvenets
- Membre
en effet, j'ai une nounou beaucoup plus intéressée par l'argent que par la garde des enfants. Je suis déjà super cool sur ce que je lui paie et maintenant elle veut me facturer une heure de plus pour les rares fois où on a 5 min de retard.
Je compte changer de nounou. J'en ai marre de me prendre la tête avec elle. Mais ce n'est pas si évident que ça de trouver à Paris...
#6 01-07-2010 14:57:18
j'imagine... ![]()
c'est sure que quand les pb d'argent viennent se mêler c'est la cata, que ce soit d'un coté ou de l'autre..moi j'avais un parent qui discutait la mensu chaque mois et c'est usant..j'ai fini par rompre le contrat ![]()
au risque de faire hurler celles qui appliquent à la lettre la convention, je suis souple du moment que ça va dans les deux sens..et que personne ne dépasse les bornes..
je suis une piplette alors je passe du temps avec les pe le soir pour raconter la journée.;c'est du temps que je ne compte pas, car j'aime ce moment qui tisse des liens entre les familles et moi..
après tout on est pas un commerce, ceux sont des enfants qui sont entre nous et le lien de confiance est primordiale à mes yeux ![]()
#9 01-07-2010 15:39:03
- thouvenets
- Membre
merci pour vos réponses, j'avoue que ça me rassure sur les assistantes maternelles. Je suis mal tombée avec la mienne. J'espère en trouver une autre comme vous !!