Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2010 22:32:34
Je suis perdue
Voilà je dois faire un nouveau contrat pour septembre pour un bébé d'une personne qui aide dans une école donc à quelques jours près comme un enseignant .donc je n'ai pas la solution pour la mensualisation certaines me disent qu'il faut calculer sur 36 s d'autres sur 37 s je ne sais que faire.A votre avis? Merçi.Et par la même occasion je dois travailler 4 jours par semaine 11h30 par jour donc pas le mercredi ni les vacances scolaires comment faut-il calculer la mensualisation? et comment fait-on pour les congés payés,si quelqu'un pouvait m'éclairer e suis un peu perdue.Encore merçi a celles qui me répondront.Bonne soirée.
16-06-2010 22:32:34
#2 16-06-2010 22:40:00
Re : Je suis perdue
Voilà je dois faire un nouveau contrat pour septembre pour un bébé d'une personne qui aide dans une école donc à quelques jours près comme un enseignant .donc je n'ai pas la solution pour la mensualisation certaines me disent qu'il faut calculer sur 36 s d'autres sur 37 s je ne sais que faire.A votre avis? Merçi.Et par la même occasion je dois travailler 4 jours par semaine 11h30 par jour donc pas le mercredi ni les vacances scolaires comment faut-il calculer la mensualisation? et comment fait-on pour les congés payés,si quelqu'un pouvait m'éclairer e suis un peu perdue.Encore merçi a celles qui me répondront.Bonne soirée.
coucou
tu demandes tout simplement à la maman , combien de semaines elle a besoin de te confier son enfant
et pour la mesualisation ce sera une année incomplète
tarif horaire x 11.5 h x 4 j (46) x nbre de semaines d'accueil
--------------------------------------------------------------------
12
et tu auras une heure supp' par semaine , à majorer que si elle est reellement effectuée
Et les cp te seront payés , en , ou à partir de , juin prochain , selon une des 4 methodes données dans la convention
#3 17-06-2010 09:45:45
Merçi à Babou de m'avoir répondu,mais en allant dans différents forums de discussion il me ressort toujours la même chose à savoir il faut calculer sur 36 ou 37 semaines.Because c'était là ma question.pour le calcul je pense avoir compris.et si je dois compter l'heure supplémentaire à combien dois je la faire.Je ne sais pas encore si je la compterais cela dépend comment le courant passe avec la maman.SVP envoyez moi vos réponses il y en a bien parmi vous qui avez des contrats enseignants.J'avoue que je suis un peu prise au dépourvu je dois faire le contrat aujourd'ui.Ne trouvant pas de réponse sûre c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire içi ne le trouvant pas mal.C'est peut-être un peu court pour avoir des réponses sachant que la maman vient cet après-midi à 15h30.Vite vite répondez moi et merçi d'avance.
#4 17-06-2010 09:49:16
les enseignants varient entre 35 et 38 semaines par an
ça depend des etablissements scolaire et des academies.
sule la maman peut te donner le bon chiffre.
et ça que ce soit ici ou sur d'autres forum, tu n'y peux rien.
je te conseille d'en parler avec elle et de faire la mensu ensemble toutes les 2
les heures supp c'est au delà de 45h par semaine et le taux de majoration se negocie (encore une fois) avec l'employeur.
je conseille toujours de faire avec l'employeur ça evite bien des litiges....
17-06-2010 09:49:16
#5 17-06-2010 09:50:25
j'ai des contrats enseignants qui vont de 35 à 38 semaines , c'est pourquoi je te dis de demander à la maman combien de semaines elle te confiera son enfant
pour les heures sup' la majoration ne peut etre inferieure à 10% , certaines assmat' prennent 25%
#6 18-06-2010 09:29:41
Merçi les filles de m'avoir répondu hier.Tout c'est bien passé .J'ai eu un contrat sur 37s en accord avec la maman.Par contre j'ai encore une question à vous poser.Donc suite à cela j'ai appelé la PMI pour une dérogation car j'avais l'agrément pour un enfant de plus de 2 ans + un bébé.Et comme j'aurais en même temps un enfant de moins de 2ans + un bébé,il fallait que je le fasse Je suis tombée avec la personne qui s'occupe du secteur elle connait la maison déjà elle s'est proposé de venir aujourd'hui je n'ai pas ragis sur le coup j'ai dis oui elle m'a dit qu'il fallait que je laisse la porte ouverte, pour qu'elle aperçoive la petite .Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord sur le principe la petite faisait sa sieste jusqu'à 16h les parents y tienne.C'est à l'étage et étant une maison ancienne cela craque moi j'évite de faire du bruit quand elle fait sa sieste.En plus elle n'apprécie pas les animaux et j'en ai un donc a chaque fois c'est le cinéma il faut que je l'enferme dans la cuisine a un moment ou a un autre il va falloir que je l'ouvre pour qu'elle y mette son nez je ne parle pas du bazard.Une autre collègue m'a dit que je n'étais pas obliger d'accepter ce rendez-vous d'en reprendre un autre qaund la petite serait réveillée.Quand pensez vous on t-elles le droit de procéder ainsi je pense quand même qu'il y a des régles à respecter.Merçi encore une fois à celles qui me répondront rapidement et bonne journée
#7 18-06-2010 09:39:33
J'en pense qu'à ta place je me ferais toute petite, parce que visiblement tu as accepté un contrat alors que tu n'avais pas l'agrément pour cela... en principe on demande une déro avant d'accepter les contrats... donc ta puer est bien gentille d'accepter et de venir aussi vite... alors tant pis si pour une fois la petite est réveillée
#8 18-06-2010 10:27:33
merçi de m'avoir répondu aussi vite.De mon côté j'ai pris les devants j'ai rappelé la PMI le rendez- vous en faite était programmé pour vendredi prochain je me suis trompé.Et ce qui est pour le contrat signé il n'y avait pas de problème elle était au courant car c'est moi au départ qui voulait fonctionné comme cela je ne voulais pas avoir plus d'enfant à garder.j'ai mon agrément depuis 1992.Mais la maman étant une connaissance de la première maman de la petite fille que je garde qui aura 18 mois donc en septembre voulait à tout pris que je garde son bébé voilà pourquoi mon contrat se trouvait en portafaux mais rien d'alarmant toutes les nounous de ce secteur pratique comme cela on avertit par tél puis courrier après.Mais je trouvais gros qu'elle soit obligée de réveiller la petite juste pour qu'elle la voit.D'autant plus que cette pue est bien connu dans le secteur pour des pratiques qui dépassent les règles.Par exemple faire ouvrir le frigo ouvrie toutes les pièces même les chambres de nos propres enfants c'est abusé on n'a droit à notre intimité je crois c'est la moindre des choses c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres dans mon secteur.Je sais qu'il y a des règles à pas dépasser.quelquefois elles feraient bien ces personnes là d'aller voier à certains endroits.Je sais qu'elles font leur boulot.Mais moi je ne trouvais pas l'utilité de réveiller la petite coucou voilà la dame qui vient te voir et rendort toi.Mais pour moi c'est résolu .Elle viendra la semaine prochaine,et la puce ne sera pas là.Merçi de m'avoir répondu aussi vite.A plus.
#9 18-06-2010 11:21:21
Si tu ne fais par dormir les enfants accueillis dans la chambre de tes enfants, tu es parfaitement en droit de refuser d'ouvrir la porte... à la limite, si les portes ferment à clé, tu les fermes et tu dis que tes enfants gardent la clé de leur chambre avec eux! et basta!
#10 22-06-2010 11:52:44
Bonjour me revoilà pour une autre question.Noua allons faire notre déclaration d'impôt sur internet comme d'habitude au dernier moment.Et j'ai entendu autour de moi et vu sur des forums qu'il y avait un abattement à faire moi j'ai toujours fait le choix de ne pas le faire.Cela ne faisait pas grand chose,car nous ne payons pas d'impôt jusqu'à lors.Nous avions touché la ppe puis depuis 2 ans plus rien?donc ma question est-ce qu'avec l'abattement la ppe est supprimé en cas que cette année on puisse l'avoir? Et pour l'allocation logement est qu'il y a un risque que l'on nous l'as supprime.C'est compliqué à se décider.On n'est tous pareil je pense on n'agit au mieux de nos intérêts.Y a t-il un moyen sur internet de faire des simulations a savoir pour la ppm ou la caf.Merçi d'avance à la personne qui pourra m'éclairer un peu.Et bonne journée.
#11 01-07-2010 12:29:18
Bonjour.J'ai encore besoin de vos lumières.A mon dernier message personne ne m'avait répondu.J'espère qu'aujourd'ui j'aurais un peu plus de chance.Voilà j'aui un contrat qui débute début septembre de 46h par semaine sur 37 s à 3euros net de l'heure.Ma question pour les congés payés il vaut mieux que je me fasse payer au proratat des mois acquis donc tous les mois ou une fois fin juin en même temps que mon salaire.Comment faut t-il que je calcule avec mes 3euros de l'heure merçi à la personne qui me répondra au plus vite cela urge un peu j'ai peur de me tromper.Bonne après-midi à toutes.
#12 01-07-2010 15:49:09
Bonjour.J'ai encore besoin de vos lumières.A mon dernier message personne ne m'avait répondu.J'espère qu'aujourd'ui j'aurais un peu plus de chance.Voilà j'aui un contrat qui débute début septembre de 46h par semaine sur 37 s à 3euros net de l'heure.Ma question pour les congés payés il vaut mieux que je me fasse payer au proratat des mois acquis donc tous les mois ou une fois fin juin en même temps que mon salaire.Comment faut t-il que je calcule avec mes 3euros de l'heure merçi à la personne qui me répondra au plus vite cela urge un peu j'ai peur de me tromper.Bonne après-midi à toutes.
coucou
ta mensualisation sera de
3€ X 46 X 37/12 = 414€
sans oublier les heures supplémentaires (celles au delà de 46h/semaine) , tu appliqueras la majoration , si elles sont rééllement effectuées
Et pour les cp , ils te seront payés en , ou à partir de Juin 2011
Les 10% mensuels anticipés sont hors convention
comme déjà dit plus haut
#13 01-07-2010 17:12:58
Merçi Babou de m'avoir répondu à nouveau sympa de ta part.Donc si je comprends bien au mois de juin 2011 je veux dire fin juin avec le salaire.je ne sais pas si cela fait 9 ou 10 mois à2j et demi par mois ce qui donne un nombre de jours par mois.Et je fais comment pour calculer la somme qu'is me devront? c'est sur le brut.Peux tu m'aider à calculer s'il te plait? Mon brut est de 3,88 de l'heure et mon net de 3euros.Et a partir se septembre 2011 comment je fais cela sera toujours sur 10 mois ou sur 12 mois car c'est un contrat enseignant.Je ne pense pas que l'on peut demander au mois et est-ce plus avantageuxpour moi en une seule fois .je m'y perds un peu j'avoue.C'est à moi de prendre la décision ou est-ce aux parents? Encore un grand merçi je vois que c'est souvent toi qui me répond.
#14 08-07-2010 11:27:03
Je suis à nouveau parmi vous.Je n'ai toujours pas trouver de réponse.Asavoir celle que j'ai posé la dernière fois.Je connais certaines nounou du coin qui appliquent automatiquement les 10% du début,et les parents sont d'accords.Je ne comprends pas la méthode à appliquer.En commençant début septembre jusque fin mai cela fait bien 9 mois j'ai des semaines de 4 j sur 37 s et 46h par s à 3e net.Comment calculer avec le maintien de salaire il parait que cela est le plus avantageux.Quand je dis que je suis perdue je suis perdue.Je n'ai jamais eu de contrat enseignant et j'avoue que cela n'est pas simple.C'est pour cela que certaines nounou ne se cassent pas la tête elles font comme les autres contrats.D'autant plus que les parents que j'ai vu ne comprenne déjà pas que j'ai des cp car ils estiment que je peux prendre lesn cp pendant leur vacances.Donc pour eux je ne suis pas rénumérée.Alors moi qui suis perdues ou j'ai la tête dure ce n'est pas simple.Si quelqu'un pouvait venir en aide,et prendre le temps de m'expliquer.Si d'1 je peux appliquée les 10% de suite ou si je pars sur 9 ou10 mois et m'aider à faire le calcul j'ai mis plus haut mes tarifs et tout le reste etquand il faut que je me fasse rénumérer et l'année prochaine comment faut-il que je fasse je pense que pour un enseignant nos jours de congés ne varient pas?ou le maintient de salaire à quel moment se paie t-il? voilà beaucoup de questions celle qui voudra bien me répondre si je me suis bien expliquer il lui faudra du courage je l'a remercie d'avance.J'espère que quelqu'un se penchera sur mon cas,car la dernière fois je n'ai pas eu de réponse.Merçi de tout coeur .Bonne journée à toutes et elle va être chaude.
#16 08-07-2010 13:46:05
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
fantine a écrit :Bonjour.J'ai encore besoin de vos lumières.A mon dernier message personne ne m'avait répondu.J'espère qu'aujourd'ui j'aurais un peu plus de chance.Voilà j'aui un contrat qui débute début septembre de 46h par semaine sur 37 s à 3euros net de l'heure.Ma question pour les congés payés il vaut mieux que je me fasse payer au proratat des mois acquis donc tous les mois ou une fois fin juin en même temps que mon salaire.Comment faut t-il que je calcule avec mes 3euros de l'heure merçi à la personne qui me répondra au plus vite cela urge un peu j'ai peur de me tromper.Bonne après-midi à toutes.
coucou
ta mensualisation sera de
3€ X 46 X 37/12 = 414€sans oublier les heures supplémentaires (celles au delà de 46h/semaine) , tu appliqueras la majoration , si elles sont rééllement effectuées
Et pour les cp , ils te seront payés en , ou à partir de Juin 2011
Les 10% mensuels anticipés sont hors conventioncomme déjà dit plus haut
bonjour,
il me semble que la reponse de babou est tres claire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 08-07-2010 13:46:20
EN ANNEE INCOMPLETE :
nb de jours acquis :
le calcul se fait ainsi :
nb de semaines de présence de l'enfant divisé par 4 puis multiplié par 2.5 jours ouvrables = nb de jours ouvrables acquis par an.
et pour le paiement il y a 4 methodes (UNIQUEMENT EN ANNEE INCOMPLETE !!)
1- en 1 fois en juin
2- à chaque prise de cp
3- en 1 fois à la prise principale (généralement en été)
4- divisé par 12 et payé chaque mois de juin à mai
et toujours en + de la mensualisation.
à voir et decider avec les parents.
y a pas de "meilleure" methode,
ça revient au même à la fin.
c'est une negociation.
#18 08-07-2010 14:31:32
Désolé de n'avoir qu'une intelligence artificielle!désolé de n'avoir pas compris le message de Babou! mais à force d'entendre toutes sortes de sons de cloches,on ne sait plus qui croire.Si tout était pareil pour tout le monde il n'y aurait pas de problème.Je ne sais toujours pas s'il faut partir sur 9 ou 10 mois et sur l'année d'après vu que j'aurais une année complète je pense que cela sera sur 23j c'est le maximum pour l'année d'un enseignant. si j'ai bien compris au mois de juin je demande ma mensualisation+ mes cp ou je calcule de septembre à fin mai donc 9 ou 10mois je ne sais toujours pas et je divise par 12 a rajouter à la mensualisation et l'année suivante cela sera de juin à fin mai de l'année suivante le nombre de jours travaillés à payé soit toujours fin juin ou tous les mois mais pourquoi parle t'on de maintien de salaire ce qui est le plus avantageux pour nous. Et pour finir tout le monde me parle de l'heure supplémentaire combien peut-on prendre je n'en ai aucune idée?merçi encore et désolé si mon intelligence n'est pas à l'égale de certaines.
#19 08-07-2010 14:45:05
Coucou, fantine, ne désespère pas, mais les CP c'est très compliqué et je crois que tu poses trop de questions en même temps, du coup, ça paraît difficile de faire une réponse compréhensible, claire et complète à la fois...
Les 10 % payés dès le 1er mois, ce n'est pas illégal, tu peux le faire si tu trouves ça plus simple.
Sinon, la CCN dit que l'on accumule des jours de juin à mai (la 1ère année pour toi, de septembre à mai). Ensuite, en juin, on peut se faire payer tous ces jours de congé accumulés pendant l'année précédente.
Ou alors, tu peux te les faire payer un peu tous les mois (tu divises le montant par 12 et tu rajoutes ça à ta mensu chaque mois).
Tu peux aussi te les faire payer à chaque fois que tu prends des vacances.
C'est un début de réponse, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
#20 08-07-2010 14:45:48
bonjour
essayez d'aérer votre texte! merci
l'année complète n'a rien à voir avec vos cp c'est un contrat sur 52 semaines où l'on a les mm congés que les parents, or vous vous etes en année incomplète puisque 37 semaines
en juin 2011 vous calculerez vos cp acquis comme expliqué par les collègues
(nbre de semaines travaillées/4 x 2,5j (et non pas 2,5j par mois comme en année complète) et ensuite à convertir comme si vous aviez travaillé en jorus ouvrés = maintien de salaire
à comparer avec la méthode des 10% (10% des salaires versés de septembre 2010 à mai 2011)
là vous avez du prévoir ou vous prévoyez au contrat l'une des 4 méthodes de paiement avec les parents, ça peut etre tout au mois de juin, ou au 1/12eme, ou au fur et à mesure, ou à la prise principale...
et ce sera idem pour juin 2012
heure supplémentaire à se faire payer que les semaines où elle a été vraiment effectuée
minimum 10% de + soit 0,30 centimes
moi je prends +25% c'est une négociation avec l'employeur, ce n'est pas à nousd e vous dire combien vous devez prendre, c'est une discussion personnelle avec votre employeur, on est pas à votre place
Dernière modification par chris84 (08-07-2010 14:46:46)