Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-07-2010 19:31:58
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
rupture de contrat
J'ai juste besoin de "réconfort" ...
J'ai une petite fille à garder depuis le 25 août2009 ...le contrat devait se finir le 1er septembre 2010...
J'ai fait les papiers ce qu'il me devait pour le mois de juillet et le mois d'août avec l'indemnité de rupture, je leur donne maintenant car je prends toutes mes vacances scolaires alors chaque parents me donne les chèques datés au 31 de chaque mois .
Quand ils se sont aperçus qu'il y avait une indemnité de rupture , le père s'est renseigné auprès de l'inspection du travail qui lui ont suggeré d'arrêter le contrat avant et du coup pas d'indemnités !
Il est arrivé furieux ce soir pour récupérer la petite en me faisant clairement comprendre que je n'allais pas les "rouler" avec cette indemnité !qu'on en parlerait demain matin parce que monsieur avait plus de temps (et moi j'en ai pas de temps j'ai 3 petits à surveiller !) on lui a dit aussi qu'il fallait faire un entretien préalable qu'il veut faire aussi demain matin ! j ai beau eu lui dire que c'était ridicule , il ne veut rien entendre !
Moi qui ai l'habitude d'avoir des remerciements en fin de contrat et parfois même un bouquet de fleurs ...eh ben là j'suis pas déçue !
01-07-2010 19:31:58
#2 01-07-2010 20:00:36
Re : rupture de contrat
Tu as eu une lettre de licenciement de leur part ? Et tu n'as pas à leur présenter d'indemnités de rupture sans en avoir eu une. Sans ça, le contrat court toujours il me semble.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 02-07-2010 14:25:55
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
J'ai eu le papa ce matin, il rompt le contrat le 31 juillet alors que je lui proposais de m'envoyer dès aujourd'hui la lettre en AR...je ne vois pas l'intérêt d'attendre...peut être pour lui, comme ça , il ne me paye la régularisation qu'à la fin du mois...
C'est vrai que depuis le début du contrat, je leur "mâche" tout le travail (fiche de paie, nb d'heures à déclarer, heurs compl. ....)
J'aurais dû les laisser gérer ....
J'ai de la chance j'ai échappé à l'entretien ! Par contre , j'ai appris qu'il allait sur ce forum et qu'il lisait régulièrement ce que j'écrivais ...une de mes amis (ancienne assmat) lui aurait donner mon identifiant ?
Ce matin, il m'a avoué avoir lu sur ce forum....et je ne vois qu'une seule personne qui ait pu lui communiquer ....ce sera donc le dernier message que j'écrirai sous ce pseudo...
merci les "filles" pour vos réponses , ça remonte un peu le moral....
Et heureusement, ce matin un autre papa m'a ramené une très belle plante juste pour me remercier de cette année et ce n'est pas une fin de contrat !
02-07-2010 14:25:55
#5 02-07-2010 17:33:48
je suis désolée pour toi que ça ait tourné comme ça,malheureusement nous n'avons pas que des employeurs honnêtes.dommage qu'au lieu d'épier tes messages il n'ait pas consacré plus de temps à lire les textes de loi,ça t'aurait évité de lui apprendre son role d'employeur. profite du plaisir que tu as à faire notre beau métier et laisse toi chouchouter par tes autres employeurs qui eux savent la chance qu'ils ont de t'avoir. quant à ta soi-disant amie,dis-lui au revoir. bon courage
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#6 02-07-2010 19:18:48
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
oui ce forum est public mais personne n'est censé connaitre ton pseudo...
il n'y a pas que dans l'equipe de france qu'il y a des taupes .....
bises à toutes
#7 02-07-2010 20:55:09
En même temps c'est la date d'envoi de la lettre qui compte pour la durée du préavis et pour l'indemnité de licenciement, donc s'il devait te licencier pour le 1 er septembre, il l'aurait forcément fait avant la date anniversaire du contrat et tu n'aurais de toutes façons pas eu 1 an de contrat, donc tu n'as rien perdu (sauf ton salaire du mois d'aout)
Pages : 1
Discussion fermée