Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2007 16:30:24

mel
Invité

conseils, aide ,tarifs? solutions?

Bonjour
Si tout se passe bien pour moi, je devrais rentrer en formation Aide soignante début septembre, j'ai 3 enfants de 7ans,5 ans et 5 mois.
Nous sommes en attente de place en crèche pour le petit, si c'est positif, nous pensons mettre les deux grandes en garderie periscolaire car je commence mes cours à 8h30 et les fini à 17h30,ensuite si mon mari arrive +tôt il recupèrera tout ce petit monde.
Mais je vais avoir 5 mois de stage durant cette formation soit du matin (à la semaine) soit du soir
du coup je me demande si nous n'avons pas cette place en crèche ce qui serait le mieux pour les enfants et pour les finances
-une assistante maternelle agréée qui aurait le dernier sur une moyenne de 10 heures par jour 5 jours par semaine + les deux grandes (l'ainée a + d e 6 ans puis-je tout de même la faire garder par une ass mat?) le matin avant ecole (à deposer à l'école) + les recupérer le soir (à la limite le mercredi elles iront en centre de loisirs)
combien cela pourrait nous couter sans prendre en compte les reductions possibles et aides de la caf
-une nourrice à domicile qui s'occuperait de la meme façon des 3, les deposer à l'école etc ,je ne demanderais pas de ménage, mais combien cela me couterait egalement sans prise en compte des reductions ou aides
-par ailleurs, il em semble que meme si nous finissons + tôt du travail concernant l'ass mat les heures sont dues mais qu'en est il de la nourrice à dom.car mon amri a un planning assez varié ,instable
dans quelles limites cela peut il être pris en compte?
-et si nosu avons la place en crèche, si ej prends qqun pour s'occuper des enfants le matin et/ou el soir environ 3h par jour combien cela me couterait-il? sachant que cela peut être de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 118h30 ou carrément de 6h00 à 8h30?
-autre cas, si je fais uniquement garder mon fils par une assistante amternelle  10h apr jour ,5jours par semaine combien cela me coutera t'il?

je vous remercies car je m'emmele dans tout ça, je ne sais pas ce qui serait le mieux à tout point de vue
merci par avance

12-05-2007 16:30:24

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2007 16:36:25

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : conseils, aide ,tarifs? solutions?

Pour savoir ce qui t'en couterai il faudrais savoir sur combien de semaine à l'année et le tarif mais comme vous n'avez pas propecter d'ass mat pour savoir, on ne peut pas vraiement dire pour combien vous pourriez payer.
çà dépend des régions des demandes pour les tarifs. en ce qui concerne les nounou a domicile, jsais pas puisqu'ici on est généralement ass mat.

chez moi avec 10h par jour sur 5 jours çà pourrait vous couter 615 Euros sans les indemnités entretien, ni les repas.
Mais moi je suis à 2.84 brut. y'en a qui sont moins et d'autre plus.
Les indemnités entretien sont a partir de 2.65 pour 8 h ou moin , 2.69 pour 9 h et en plus 0.30 par heure de plus de 9 h.
et çà c'est le minimum. donc l'ass mat est libre de choisir.

pour les indemnités repas, si c'est l'ass mat qui fourni les repas, là il faudrais voir les post repas.
y'a plein de différent tarif.

Voilà pour le reste sinon allez dans un relais assistante maternelle, il peuvent vous dire exactement combien vous pouirriez payer

voila voila


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 12-05-2007 17:25:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conseils, aide ,tarifs? solutions?

une nounou a domicile c'est minimum le smic.
et pour les aides je ne sais pas.
tu devrais appeler la caf-paje.
bonnes recherches.

Hors ligne

#4 12-05-2007 17:48:54

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : conseils, aide ,tarifs? solutions?

c'est vrai que pour la garde de plusieurs enfants je me posais la question de savoir si pour les parents c'était possible financièrement car çà doit chiffrer quand même, pour les plus grands les aides sont minimes voir inexistantes il y a des progrés à faire encore dans ce domaine pour les + de 6 ans, j'ai eu un appel pour une garde de 3 enfants de 6,4 et 2 ans uniquement les mercredis et vacances scolaires à partir de début  2008 et j'ai conseillé à la maman de se rapprocher du ram et de la caf pour faire une estimation des frais de garde avant sa reprise de travail car je serai à 2,30net en 2008 mais x3 x les entretiens et les repas peut être qu'une nounou qui vient à domicile ce ne serait pas plus mal les 2 possibilités sont à étudier

Hors ligne

12-05-2007 17:48:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB