Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2010 10:32:40
cados aux instit' ????
Bonjour à toutes et à tous !!!
je me demandais si, comme certains parents que j'ai croisé ce matin, vous offriez (grammaire ??? ) un petit "quelquechose" à l'instit de votre enfant ??? genre bouquets de fleurs ou autre (j'en ai vu avec des cados mais je serais curieuse de savoir ce qu'il contenais !!
) ....
Pour ma part, je préfère que ça vienne de mon enfant. Cette année, ma fille de 6 ans 1/2 a cueilli des fleurs de notre jardin, les a mis dans une petite bouteille d'eau et les a offert à son instit' ce matin.
Et vous, achetez vous quelquechose ? attendez vous, comme moi, que cela vienne de votre enfant ?
02-07-2010 10:32:40
#2 02-07-2010 10:38:28
Re : cados aux instit' ????
Coucou
Dans la MS de ma fille, une maman et moi avons organisé un cadeau commun avec participation libre. Pour l'atsem, nous avons pris une carte cadeau chez cultura et pour la maîtresse, un coffret soin du corps et du visage + un coffret de parfum.
Pour la maitresse de mon fils en GS, nous nous sommes groupés à 3 mamans (ambiance différente en tre parents ) et nous avons pris des bougies décorées pour chez elle et une jolie plante
Pas d'atsem dans cette classe, la mairie n'en met que pour les PS et MS ...
#3 02-07-2010 10:46:44
bonjour sandy
perso oui j'ai fais à la maitresse de ma fille en maternelle PS avec la tata qui est gentille et j'ai fait aussi à la maitresse de mon fils en CP
un petit geste ca fait plaisir....surtout quand on a eu des maitresse sympathique , je trouve ca naturel
voilà!!!:D
#4 02-07-2010 10:48:45
on fait un cadeau en commun
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
02-07-2010 10:48:45
#5 02-07-2010 10:49:14
nan je ne fais pas ; je n'ai jamais fait sauf quand on a quitté la grande ville pour la campagne
c'est tout!!!!!!
et puis la maitresse de mon dernier lui a dit qu'il etait une banane
alors encore moins pour elle
ça je l'ai entendu : j'etais arrivée en avance au soutien !!!!!
les prochaines vacances : à noel
#6 02-07-2010 10:50:33
alors dans ce cas la lor tu as totalement raison
en fait c'est pour les maitresses "gentilles" le cadeau ;P
#7 02-07-2010 10:58:43
coucou
pour les institutrices de mon fils de la maternelle et jusqu'à l'année dernière je le faisais avec sa participation avec plaisir,
mais cetta année, pour lui, il etait hors de question d'offrir quiu que se soit à son instit de CM1, trop méchante à son gout et aux gout de plusieurs élèves de sa classe ainsi que certains parents, elle distribuait des punitions à tort et à travers, on a passé toute l'année à signer les punitions qu'elle donnait à nos gamains, sachant qu'il est dans une école privée et il passe avec un 17 de moyenne en CM2
DONC PAS DE CADEAU CETTE ANNEE.
Longue vie à notre super fofo
#8 02-07-2010 11:00:13
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou ,
pour la maitresse de ma fille , j'ai fait un panier garni avec , gel douche , sels de bain , galets effervescent , huile de bain , créme de détente jambes lourdes etc parce qu'elle le mérite , elle fait un boulot formidable avec les enfants
elle m'a d'ailleurs dit "que c'était trop qu'il ne fallait et que c'était son métier" peut-être mais toutes ne sont pas comme elle
et pour la prof principale de mon fils qui partait à la retraite , un panier garni aussi mais cette fois avec des bocaux de bonbons à l'ancienne , j'ai cru qu'elle allait se mettre à braire pour le coup j'ai bien cru m'y mettre aussi arf !!! ha ha ha !!!
#9 02-07-2010 11:01:20
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#10 02-07-2010 11:19:53
Oui chaque année ma fille (6ans) offre son bouquet de fleurs à sa maitresse
C'est sur sa demande et au moment de Paques, elle va même garder un de ses chocolats pour l'offrir à sa maitresse lol (en meme temps elle n'est pas chocolat donc ca l'arrange)
#11 02-07-2010 11:20:51
- lysoranges
- Membre
- Site Web
mes filles ont emmené des fleurs à leurs maîtresses et atsem.
#12 02-07-2010 11:27:50
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai pris à la maitresse de PS de mon fils et à l'Asem. Elles ont fait beaucoup pour eux. Ils sont partis en classe verte. Quant à la maitresse de mon ainée, j'ai rien fait car pas trop de feeling avec elle.
J'ai offert un ensemble, gel douche, parfum, déodorant de chez YR. J'ai pris pareil pour les deux.
#13 02-07-2010 12:00:20
Coucou, alors de l'initiative de 3 mamans, dont moi, nous avons fais 4 collectes (en comptant les demis classes)
Et nous avons recoltés un petit pecule.
pour maitresse un (moyenne section)=} un week-end pour deux dans un gite de france
pour maitre un (moyenne section)=} un super montre en argent avec une balottine de leonidas
pour maitresse deux (ce1)=} un bracelet en argent avec des petits coeurs
pour maitresse trois (moyenne section)=} un soin du visage et du corps en institut plus qq produit de beautée.
les sommes etait differentes selon les maitresses
contente des cadeaux offerts , mais quelle galere a organiser chaque année !
Dernière modification par North (02-07-2010 12:01:52)
#14 02-07-2010 12:08:18
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bjr je ne suis pas pour les cadeaux des maitresses a part départ retraite mutation ca peut méttre les enfants dans l'embarras certains amement d'autres non... je n'aime pas la facon de procéder souvent par petits clan de pe on 'est mémé pas au courant i cadeaux groupés !! mon loulou a pris une rose dans la jardin pour marquer le coup c'est tout et espere avoir un bisou de sa maitresse en retour
#15 02-07-2010 12:25:06
pas coo lor
bonjour la valorisation de l'enfant
une banane? mon dieu
Toto qui rentre chez lui, annonce très joyeusement à sa mère:
- Maman, tu devineras jamais, je suis meilleur que la maîtresse malgré quelle m'ai traiter de banane
- Ah oui! Pourquoi ?
- La maîtresse reste dans la même classe, et moi, je monte dans la suivante
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 02-07-2010 13:43:16
bjr je ne suis pas pour les cadeaux des maitresses a part départ retraite mutation ca peut méttre les enfants dans l'embarras certains amement d'autres non... je n'aime pas la facon de procéder souvent par petits clan de pe on 'est mémé pas au courant i cadeaux groupés !! mon loulou a pris une rose dans la jardin pour marquer le coup c'est tout et espere avoir un bisou de sa maitresse en retour
Perso, j'imprime des petits papier rigolo en expliquant bien qu'il n'y a aucune obligation.
Les papiers sont distribués a tous les parents et sont avec une date butoir pour pouvoir organiser l'achat.
J'ai eu de la chance que pour l'instant, tout les instituteurs de mes enfants aient ete geniaux.
Ils travaillent tout les deux vraiment trés bien a l'ecole, et j'aime quand le bon travail est "recompensé", c'est toujours trés agréable (comme dans notre metier, nous aimons etre reconnu)
Et si tu avais vu la tete de la maitresse qui a recu le week-end pour elle est son cheri........................ca vaut vraiment le coup (diner / nuit / dejeuner sur plusieurs points diferrents en france)
Moi, j'aime bien....................même si c'est vraiment galere a organiser !
Et chacun met ce qu'il veut (souvent, ca va entre 2 et 10 euros avec une moyenne de 4/5 euros)
#17 02-07-2010 13:44:16
nan je ne fais pas ; je n'ai jamais fait sauf quand on a quitté la grande ville pour la campagne
c'est tout!!!!!!
et puis la maitresse de mon dernier lui a dit qu'il etait une banane
alors encore moins pour elle
ça je l'ai entendu : j'etais arrivée en avance au soutien
!!!!!
Punaise, personne, ca aurait chauffé !
super pour valoriser l'enfant !!!
#18 02-07-2010 15:14:53
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou
je trouve délicat (dans une même école) d'offrir pour une maitresse et pas pour une autre!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#19 02-07-2010 15:23:08
Collecte aussi pour nous, mais c'était un peu spécial : les enfants passent en cp donc changent d'école, donc c'était aussi un aurevoir à la maitresse et l'atsem.
Donc comme bonne ambiance cette année, bcp de sous !
Pour la maitresse et l'atsem : massage zen en institut + joli collier en verre de murano avec une carte chacune signée par tous les parents. Le jour J nous avons (les parents) débarqué dans la classe avec un goûter pour les enfants et des roses pour que chaque enfant en donne une à maitresse ou tata...
Les 2 ont versé leur larme !!!! Et qques enfants n'en étaient pas loin !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...