Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 12:08:52

audrey66
Membre
Site Web

demande conseil

bonjour a tous le monde voila je garde une petite de 2ans depuis le mois mars mon problème est que cette petite est arrivée mercredi matin  avec une trace de main sur le bas du dos ,j'ose pas en parle a la maman je ne sais pas quoi faire . la pmi ma dit "il faut que vous soyez sure de ce que vous dite" et mon relais assmat ma dit "il faut voir avec la pmi"pouvez vous me conseillez merci

02-07-2010 12:08:52

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 12:18:49

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : demande conseil

coucou

ça arrive souvent??
parce que sinon, ben la maman a perdu patience et mi une fessés un peu fort!!!
ou du a un jeu brusque avec un frère ou une soeur ou autre camarade!!
tu devrais lui dire a la maman
"vous avez vu elle a une marque dans le bas du do, elle sait fait mal??"
avec tact et diplomaties!! wink
tu verras bien ce que te dis la maman!!
avant de tirer des conclusion trop hative!!
voilou smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 02-07-2010 12:23:00

Daljaa
Membre
Site Web

Pourquoi ne pas l'avoir fait sur le moment ? Maintenant c'est un peu tard pour la trace, il aurait fallu par exemple que la puer passe pour constater... Dans tous les cas il faut en parler aux parents : "au fait, tenez regardez j'ai constaté cette blessure lors du change de la petite, savez vous d'où ça vient ?"

Parce que ne rien dire, ça équivaut à ne rien voir : en signalant aux parents (sans porter d'accusation) que tu as vu, ils savent que tu veilles.

Quand un enfant arrive chez moi et qu'il a une trace quelconque, griffure, bleu etc... Je le dis toujours aux parents, ainsi je montre que je suis vigilante car c'est aussi notre rôle.

Si la marque a disparu tu peux quand même te rattraper auprès des parents, il n'est pas trop tard. Il te suffit de dire "ah et puis je suis contente elle avait un bobo en bas du dos mercredi dernier, je me suis demandé ce que c'était mais apparemment c'est fini".

#4 02-07-2010 16:00:55

Ladybug
Membre
Site Web

Cette petite à 2 ans, il y a fort à parier qu'elle se manifeste un peu durement, qu'elle s'oppose.... Sa mère a du perdre patience. (Sauf si tu remarques cela souvent, plus des bleus... Dans ce cas, pas d'état d'âme, c'est signalement à la PMI.)

Peut-être que tu peux aborder cela par ce biais-là avec la maman.
Par exemple:
C'est dur en ce moment avec elle. Pour vous aussi?
Tu vois ce qu'elle te répond. Peut-être sera-t-elle contente de trouver une écoute, voir un peu d'aide?
Puis tu donnes les infos: Les enfants à cet âge ont besoin de s'opposer, c'est comme cela qu'ils construisent leur personnalité... Donc elle a un comportement normal... Pour rassurer la maman.
Peut-être que tu peux lui conseiller des bouquins qui traitent de cela (je pense à ''Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent'')

Ainsi, elle ne se sentira pas jugée et cherchera d'autres solutions. wink

tdnr.jpg

02-07-2010 16:00:55

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 18:39:03

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'ai été dans cette situation. L'animatrice de mon ram m'a dit :

1. Tenir un cahier en indiquant le jour/heure et indiquer l'endroit. Indiquer également ce que les parents ont dit (car effectivement il peut y avoir une raison, il faut toujours demander. Si les parents n'ont pas vu la marque... et qu'ils ne soient pas fautif... qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas toi qui en est à l'origine ? il faut se protéger aussi).

2. Prendre si possible une photo de la marque.

3. Continuer à parler régulièrement avec les parents.

Dernièrement avec la petite que je garde, je me suis reposée la question... un bleu dans le bas du dos et on aurait dit une trace de doigt et j'ai pensé "et m.. ça recommence"... et en fait non, c'est une petite asiatique, j'ai parlé avec les parents c'est en fait une tache mongolique. On dirait vraiment un bleu, j'en aurai mis ma main à couper.

Après, si ce sont de vrais bleus, et que cela se produit de manière trop régulières, il faut aller avec ton cahier et photos,  le signaler à la pmi ou éventuellement ton ram qui fera "remonter". Sinon, c'est non assistance à personne en danger.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB