Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 13:19:23

ptiteange1982
Membre
Site Web

je ne sais pas comment faire!!!!

bonjour,
voici mon probleme, je garde une petite fille cette année 15 h par semaines les parents sont prof.
donc pour cette année la maman qui est remplacante n'a commencer a avoir un poste que en avril donc j'etait payé 15 h mais la maman ne me la mettait pas au horaire prevu au contrat par exemple lundi 8 h 12 h je l'avait de 9 h à 12 h.
donc en tout sur la semaine je ne l'avais que 8 heures.
mais 15 h payé.

cette année les horaires du papa font que sur le planning je devrais l'avoir si la maman a des remplcements 30 h par semaine mais il veulent que l'on reste sur la base des 15 h par semaine comme ca si la maman travail pas de soucis il me paye les heures en plus sinon il ne paye que 15 h

le soucis que j'ai c'est que celon son planning j'aurai un periscolaire qui viendrait se rajouter.
je vais etre maman etmon bout de chou me prend une place donc le fait de pouvoir completer le contrat de la petite ca me permettra de completer mon salaire.
mais si il me bloque 30 h par semaine moi je peux pas dire a la maman du peri ba la je peux aller le chercher et la semaine suivante non je peux pas.

du coup je ne sais pas comment l'expliquer aux parents de la petite
j'espere ne pas avoir ete trop confuse.

02-07-2010 13:19:23

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 13:27:02

kinounette
Membre
Site Web

Re : je ne sais pas comment faire!!!!

bonjour, explique leur que étant donné que tu as plusieurs employeurs, tu as besoin d'avoir un planning défini à l'avance donc relativement fixe, pour éviter que tu ne te retrouve en situation irrégulière vis à vis de ton agrément.
ils devraient comprendre ça, surtout si tu leur dis que si tu dépasse ton agrément tu risque carrément de le perdre, ce serait dommage pour toi mais aussi pour leur enfant.

#3 02-07-2010 13:33:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait j'ai l'impression que le peri en plus tu peux pas le prendre... car il t'arrivera d'etre en depassement. donc ou tu dis aux pe, que tu ne peux pas bloquer 30 heures sans qu'elle soit payer et que ou ils te font al mensu a 30h ou vous restez sur 15 car sinon tu ne peux pas prendre l'autre contrat.

#4 02-07-2010 13:45:25

ptiteange1982
Membre
Site Web

pour le peri j'ai vu avec la maman du petit quec'etait en fonction des horaires de la petite donc mercredi vacances scolaire et vendredi pas de soucis car je n'ai pas la petite.
mais dans son planning j'ai 3 jours a 10 h par jours donc si il me paye les 30 h ca va et dans se cas la je n'ai pas le peri en plus.
mais si il reste a 15 h et que comme cette année de septembre a avril je ne faisais que 10 h par semaines.
et que je bloque l'agrément pour que eux puisse m'avoir sous la main si ils ont besoin de moi je trouve ca pas juste non plus.
j'ai bien preciser a la maman de la petite avant qu'ils ait les horaires que étant donnée que je prend un peri en complement.
les horaires de leur fille devront etre bien defini car apres je met le peri sur se qui reste et je ne pourrais pas changer si il veulent changer par exemple : congé le vendredi et que exeptionnellement il veulent me la mettre le vendredi.

et la maman du peri sait aussi que etant donné que son fils complete mon agrément si son fils est malade les jours ou j'ai la petite je ne pourrai pas le prendre.donc j'ai été claire avec les deux.

02-07-2010 13:45:25

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 13:46:31

ptiteange1982
Membre
Site Web

si on arrive pas a tombé d'accord suis je en droit de refuser l'avenant?

#6 02-07-2010 14:21:01

ptiteange1982
Membre
Site Web

je viens de leur expliquer et il vont reflechir par contre il me dise que la petite rentre a l'ecole en sptembre 2011 donc je l'aurai encore un an et c'est tout.
du coup je leur dis que au mois de juin faudra qu'il m'envois une lettre AR ou en main propre pour me licencier et il me repond pas besoin c'est ecrit dans le contrat en effet dans le contrat l'année derniere on a marquer jusqu'a la rentée de l'enfant a l'ecole.
alors est ce quej'ai un mois de preavis?
est ce que j'ai quand meme la prime de licenciement?
et pour eviter la regularisation fin juin puis je partir sur un nouveau calcul de septembre ( date des nouveaux horaires si ils sont ok) mais que jusqu'a juin?
merci

#7 02-07-2010 14:28:41

alber
Membre
Site Web

Il faut que tu leur précise aussi que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires. c'est si toi, tu veux en faire. Donc, s'ils te laissent un contrat avec 15 heures par semaines + planning, tu n'es pas obligé de faire des heures complémentaires !! Tu fais les heures qui sont notées sur le contrat et basta !!! Et si le vendredi, tu n'as pas la petite et que finalement, ils veulent te la mettre, et bien ce sont des heures complémentaires. Et si tu avais prévu de garder le péri, si tu as la place de la garder, tant mieux pour eux. Sinon,tant pis !!!!

#8 02-07-2010 14:59:42

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
alors si les pe de la petite veulent te mettre plus de jours que le contrat inicial jusqu'à la rentrée de leur fille ,ils doivent te proposer un avenant que tu acceptes ou pas ,si tu refuses à eux de te licencier,et si plus d'1 an ils te devront la prime,si tu acceptes ils doivent te faire sur 30h et ds ce cas tu ne prend pas le péri,si les parents décide de rester sur 15 h et que tu accepte le contrat pour le péri et bien lorsque les parents de la p'tite te demanderons une garde complémentaire tu es en droit de refuser si ce jour tombe avec l'accueil du péris,sinon tu peux accepter,le contrat vous l'avez signé jusqu'a la rentré de l'enfant mais sur une base de 15h,tous changement au contrat doit etre fait par un avenant

Dernière modification par tatyvivine (02-07-2010 15:02:02)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB