Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-07-2010 09:06:53
Re : de mieux en mieux !!
C'est comme par içi
(mais pas de bénévolat)
avant il n'y avait rien pour accueillir les péri le mercredi
(pas de structure)
et puis au mois de septembre il va y avoir une salle mise à la disposition
pour les péri de 7 heures du matin jusqu'à 19 heures (avec cantine) donc
beaucoup moins de possibilité pour moi le mercredi
cela sera environ 6€50 la journée avec le prix d'un repas de cantine
en plus
cela reviendra à moins de 10€ la journée
donc il n'y a pas "photo" pour les pe.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
02-07-2010 09:06:53
#22 02-07-2010 09:09:43
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ajouterais que si un pe était venu avec comme demande de garde :
Accueil avant le centre, puis "accompagnement" à ce centre. "Récupération" à midi et ""redéposage" à 13h30 et peut être même à nouveau un accueil l'après midi après le centre aéré.
Aurais tu accepté ce contrat ?
aurais tu fais 4 trajets pour quelques heures dans la journée ?
N'aurais tu pas dis que tu n'étais pas une bouche trou, que tu pouvais très bien accueillir toute la journée ?
#23 02-07-2010 12:56:50
Bonjour,
Je suis à contre sens de vous toutes, et comme micky, une AM qui fait du bénévolat pour garder des enfants, c'est quoi ce cirque ?? si garde d'autres enfants pendant ce temps qu'en fait-elle ???
A part vouloir bien se placer au près de la mairie pour son futur projet.
Dernière modification par ziva (02-07-2010 12:58:17)
ZIVA
#24 02-07-2010 12:59:55
Bonjour,
Je suis à contre sens de vous toutes, et comme micky, une AM qui fait du bénévolat pour garder des enfants, c'est quoi ce cirque ?? si garde d'autres enfants pendant ce temps qu'en fait-elle ???
A part vouloir bien se placer au près de la mairie pour son futur projet.
Pour barbaraaaa, ce que tu indiques comme horaires correspond à du périscolaire, que certaines d'entre nous font régulièrement.
ZIVA
02-07-2010 12:59:55
#25 02-07-2010 13:31:32
Ce que tu essaye de faire comprendre micky
si je ne m'abuse
c'est que cela enlève du travail pour les autres assmat
qui elles ne font pas dans le bénévolat
ce que je comprend c'est que cela enlève du travail pour toutes celles
qui auraient pu accueillir en péri ces enfants
coucou, ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'une ass mat elle même se propose a aider ce genre d'accueil ,qui je répéte je n'ai rien contre ce genre d'acceuil mais que cela vienne d'une "collègue" alors que certaines d'entre nous sommes libre et fera perdre un peu d'heure pour certaine qui devaiy acceillir le midi en juillet
voilà, c'est juste cela que j'essai de faire comprendre
le fait que se soit une ass mat qui adhère !
mais a mon avis, c'est pas pour rien ceci
#26 02-07-2010 13:40:44
alors on a bien compris quadn on est ass mat on a pas le droit d'aider qui que ce soit a part les collegues??
moi je ne trouve pas que ce soit bien , le centre de loisir et l'acceuil chez une nounou c'est pas la meme chose, et c'est juste pour le repas de midi, et sur ton papier c'est ecris que ce sont des maman qui acceuille pas la nounou! elle s'occuper de gerer le truc si j'ai bien compris
donc fouetttons là elle s'investi dans la vie associative de sa commune.
moi je trouve que c'est une réaction exagerer face a un geste bienveillant.
je ne pense pas du totu comme toi. mais comme on dit faut de tout pour faire un monde. ce n'est pas grave que l'on ne pense pas pareil. moi je trouve tres bien ce que fait cette dame.
et je n'irai jamais imaginer que ce sois pour enlever du travail a des nounou mais pour aider des familles tous simplement.
#27 02-07-2010 13:52:14
alors on a bien compris quadn on est ass mat on a pas le droit d'aider qui que ce soit a part les collegues??
moi je ne trouve pas que ce soit bien , le centre de loisir et l'acceuil chez une nounou c'est pas la meme chose, et c'est juste pour le repas de midi, et sur ton papier c'est ecris que ce sont des maman qui acceuille pas la nounou! elle s'occuper de gerer le truc si j'ai bien compris
je ne pense pas du totu comme toi. mais comme on dit faut de tout pour faire un monde. ce n'est pas grave que l'on ne pense pas pareil. moi je trouve tres bien ce que fait cette dame.
et je n'irai jamais imaginer que ce sois pour enlever du travail a des nounou mais pour aider des familles tous simplement.
"alors on a bien compris quadn on est ass mat on a pas le droit d'aider qui que ce soit a part les collegues?? "
!!!!!!!!
je ne vois pas en quoi ça aide les collégues là
bon je vois que je me fais mal comprendre
désolé je suis blonde
#28 02-07-2010 14:51:36
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bon ben j'suis blonde c'est certain
parce que j'ai compris ce que micky veut dire
et que je comprends tout à fait le pourquoi de son mécontentement
et que si vraiment cette ass mat veut vraiment balayer large sur le dos des collégues pour servir son projet futur , ben c'est vraiment moche !!!
allez micky renseigne toi ce n'est peut-être pas ça
pour moi bénévolat veut dire : acte desinteresser , aider son prochain , gratuité d'un travail etc !!!
voilà
#29 02-07-2010 16:11:22
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je sais bien que ce que je décris correspond à un péri, mais dans ce cas, on a pas le choix puisque l'enfant va à l'école.
Or entre le centre de loisir et l'ass mat il y a un choix à faire.
Combien d'entre vous hurlez à la mort si un pe propose que son enfant aille une journée en crêche mais que vous l'accueilliez avant ou après les heures d'ouverture ?
Il s'agit la de rendre un service aux parents, et non pas de prendre du boulot aux ass mat...
Et si cette dame fait partie d'une assos d'ass mat, elle doit avoir fait sa petite enquête et s'être rendu compte que beaucoup d'enfant ne pourrait profiter de ce loisir à cause du repas de midi...
Il faut arrêter de voir sans arrêt le mal partout, et juste voir que certains parents n'ont pas d'autres choix. Et la, dans ce que je vois comme proposition c'est des parents qui s'impliquent pour que des enfants passent du bon temps. Combien de parent sont prêts à "supporter" des enfants en plus des leurs pendant le repas par simple bonté d'âme...
Moi je trouve ce concept super pour les enfants... et les parents.
#30 02-07-2010 16:16:04
mammouth a écrit :alors on a bien compris quadn on est ass mat on a pas le droit d'aider qui que ce soit a part les collegues??
et je n'irai jamais imaginer que ce sois pour enlever du travail a des nounou mais pour aider des familles tous simplement."alors on a bien compris quadn on est ass mat on a pas le droit d'aider qui que ce soit a part les collegues?? "
!!!!!!!!
![]()
![]()
je ne vois pas en quoi ça aide les collégues là
bon je vois que je me fais mal comprendre
désoléje suis blonde
benn on justement c'est ce que je te dit , elle aide des parent mon dieu brulons la au bucher!!! ce n'est pas parcequ'elle 'naide pas des ass mat qu'elle le fait pour embeter des ass mat
et je vois pas en quoi ça peut l'aider pour un projet futur, peut etre faut il arreter de voir le mal partout.
moi je lis un acte d'entraide, toi tu lit une trahison ... on interprete differement.
#31 02-07-2010 16:44:02
Je sais bien que ce que je décris correspond à un péri, mais dans ce cas, on a pas le choix puisque l'enfant va à l'école.
Or entre le centre de loisir et l'ass mat il y a un choix à faire.
Combien d'entre vous hurlez à la mort si un pe propose que son enfant aille une journée en crêche mais que vous l'accueilliez avant ou après les heures d'ouverture ?Il s'agit la de rendre un service aux parents, et non pas de prendre du boulot aux ass mat...
Et si cette dame fait partie d'une assos d'ass mat, elle doit avoir fait sa petite enquête et s'être rendu compte que beaucoup d'enfant ne pourrait profiter de ce loisir à cause du repas de midi...Il faut arrêter de voir sans arrêt le mal partout, et juste voir que certains parents n'ont pas d'autres choix. Et la, dans ce que je vois comme proposition c'est des parents qui s'impliquent pour que des enfants passent du bon temps. Combien de parent sont prêts à "supporter" des enfants en plus des leurs pendant le repas par simple bonté d'âme...
Moi je trouve ce concept super pour les enfants... et les parents.
je suis comme toi : je trouve l'idée bonne !!!!
il faut le coté des petits : louper le centre aéré a cause du midi c'est franchement bete
les prochaines vacances : à noel
#32 02-07-2010 16:49:42
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#33 02-07-2010 18:55:56
bon ben j'suis blonde c'est certain
![]()
et que si vraiment cette ass mat veut vraiment balayer large sur le dos des collégues pour servir son projet futur , ben c'est vraiment moche !!!
allez micky renseigne toi ce n'est peut-être pas ça![]()
pour moi bénévolat veut dire : acte desinteresser , aider son prochain , gratuité d'un travail etc !!!
voilà
coucou, promis , je te dirai quoi
#34 02-07-2010 19:34:33
- plocploc62
- Membre
- Site Web
plocploc62 a écrit :bon ben j'suis blonde c'est certain
![]()
allez micky renseigne toi ce n'est peut-être pas ça![]()
voilàcoucou, promis , je te dirai quoi
j'y compte bien
#35 05-07-2010 08:17:20
c'est comme ça que mon associatioon à demarrée il y a 7ans
accueil de 16h à 18h pour les enfants d'école primaire
les assmat refusaient ces contrats (trop petits contrats)
et de plus les pe voulaient tous du black (enfants de + de 6ans)
actuellement on a 56 enfants inscrits
on a créé 2 emplois
et on accueille de 11h45 à 13h45 et de 16h à 18h
on a enrayé le travail au noir et on a tourné 4 ans en bénévolat total pour l'encadrement.
puis une fois assez d'enfants on a put créer 2 emplois pour 2 mamans au chomage.
aucune mauvaise intention, juste pouvoir aider ces enfants et leurs aprents qui ne trouvaient pas de mode de garde adapté ou alors à des tarifs exorbitants
après 7 ans, je suis toujours benevole et fière de cette initiative