Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-07-2010 13:46:59
- mag77
- Membre
probleme de la mensualisation
bonjour je garde un enfant depuis 1mois est je suis mensualiser a 98heures par mois ce mois ci j'ai fait 110 heure
mais la mere ne veut pas me payer les 12heure en plus de ce mois
est ce normal ?
02-07-2010 13:46:59
#2 02-07-2010 13:54:12
Re : probleme de la mensualisation
Bonjour,
non, si elle met l'enfant plus d'heures que prévu dans la mensu, elle doit les payer en heures complémentaires qui sont au même tarif que tes heures normales.
c'est la loi !! dit lui de téléphoner à l'inspection du travail si elle veut, elle sera pas déçu du voyage
#3 02-07-2010 13:59:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
est ce que le planning est respecté ?le nombre d'heures par semaine ?
Dans ce cas c'est la maman qui a raison
Si par contre l'enfant est venu alors que ce n'etait pas prévu, et cela pour une durée de 12h, c'est toi qui a raison
les 98h ne sont pas forcement les heures reellement effectuées mais un lissage obtenu sur 12 mois...
Il y a 5 semaines ce mois ci ...Donc normal qu'il y ait plus d'heures
certains mois, tu en auras moins et la mensu ne bougera pas !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#4 02-07-2010 14:01:12
bonjour je garde un enfant depuis 1mois est je suis mensualiser a 98heures par mois ce mois ci j'ai fait 110 heure
mais la mere ne veut pas me payer les 12heure en plus de ce mois
est ce normal ?
attention comme c'est un lissage sur 12 mois, tu peux etre parfois au dessus !
voir exemple : 15h sem x 45 sem = 675h
675h divisé par 12 = 56h25
mais sachant que des mois comportent 4,33 semaines parfois ça donne + que 56h25 !
il faut compter les heures chaque semaine et prendre les h complé que si pas prévu aux heures contrats où planings (dépassemenst journaliers, jours où h non prévus sur l'écrit contrat où plannings)
02-07-2010 14:01:12
#6 02-07-2010 14:06:49
bonjour
les heures complémentaires ne sont pas la différence des heures mensualisées et les heures faites au mois( 110 - 98)
Les heures mensualisées sont un lissage sur l'année, donc comme il y a des mois plus long ou court il est normal qu'il y est plus d'heures faites certains mois.La mensualisation reste la même.
Certains mois tu comptabiliseras moins d'heures que les 98h mensualisées et pourtant tu ne feras pas la différence pour rembourser ton employeur.
Il y a pleins de post pour expliquer ce qui est considéré comme des heures complémentaires.
De plus le mois de Juin est un mois long car pas de pont et généralement pas de congés pris ce mois ci.
Je ne sais pas si je m'explique bien
Il y a HC si tu dépasses ton nbre heures semaines et si les horaires notés au contrat ne sont pas respectés
#7 02-07-2010 15:03:36
- mag77
- Membre
bonjour les heures etait prevues quelque fois c'est 6 h ou 7 h ,moi j'ai toujours fonctionné comme ca,mes horairessont 7h30 14 h ou 12h 18h30 mais quelques fois le soir je ne sais jamais a quelle heure il vient le chercher
Pages : 1
Discussion fermée