Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 11:22:31

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

besoin d'avis suite à mon licenciement

bonjour
je vous explique mon soucis, j'espere ne pas être trop longue
je garde une petite depuis mars 2009 qui a eu 6 ans en avril de cette année,
je l'ai gardé le 1er juin et la maman me dit qu'étant en arrêt, elle gardera sa fille et qu'elle ne sait pas quand je l'aurais puisque le papa sera en congés le 18 juin, jusque là tout va bien, le 10 juin sur le parking de l'école, la maman me dit qu'elle a réfléchi que puisque plus d'aide et que c'est un petit contrat "on allait arrêter là"
je lui dit ok mais qu'il faut qu'elle me fasse une lettre de licenciement, la maman a été trés étonnée ( apparemment elle venait de découvrir que j'étais une salariée, bref!!!)le soir toujours sur le parking elle me donne un bout de papier où elle me dit qu'elle n'a plus besoin de mes services depuis le 1er juin, le lendemain matin je lui rends en lui disant qu'il faut qu'elle le fasse en doubles exemplaires que je daterais et signerais et qu'il y a un mois de préavis et je lui donne un modéle de lettre de licenciement (prise sur ce site), elle l'a reprend donc, le 15 juin elle me redonne une lettre (en double exemplaire cette fois) mais toujours daté du 1er juin avec fin de préavis le 30, je lui dit qu'elle ne peux pas antidater le courrier, le 18 juin, je reçois ma lettre en recommandée, je me dis trés bien enfin dans les régles, et surprise!!! les dates étaient bonnes mais elle m'écrit :"aprés vous avoir informé oralement, le 05 juin dernier de votre licenciement, étant d'accord sur le principe, je m'étonne de votre refus de vouloir signer les courriers remis en mains propres..."j'étais quand même dégoutée, le soir ,je vois le papa et je lui explique (calmement bien sûr) pourquoi mes refus, qu'il ne peut pas me dire le 10 juin que je suis licenciée depuis le 1er et là il me dit "on va pas chipoté pour des chiffres"
enfin voilà, je suis donc en préavis jusqu'au 18 juillet, là ils sont partis en vacances à l'étranger sans me verser mon salaire de juin
pensez vous que je doive à mon tour, leur envoyé un recommandé en leur expliquant pourquoi mes refus, au cas où,
en voulant faire valloir mes droits, j'ai peur que maintenant ça se retourne contre moi
(désolée pour mon pavé)

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

02-07-2010 11:22:31

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 11:33:24

lilie24
Membre
Site Web

Re : besoin d'avis suite à mon licenciement

bonjour,ils ne t'ont rien dit pour le paiement de ton salaire de juin? sais-tu quand ils rentrent de vacances? es-tu en année complète ou incomplète? désolée beaucoup de questions mais c'est pour mieux te répondre.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 02-07-2010 14:13:55

angelf62
Membre
Site Web

et voilà, je viens de recevoir ma fiche de paie que je leur avait donné avec un chéque dont le montant ne correspond à rien, je n'ai plus qu'à le mettre de côté et attendre qu'ils reviennent, mais quand ? je ne sais pas
j'en ai marre  !!!!

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#4 02-07-2010 14:15:40

ptiteange1982
Membre
Site Web

envois une lettre recommandé disant que le montant du chèque n'ai pas bon

02-07-2010 14:15:40

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 14:16:08

angelf62
Membre
Site Web

pour te répondre lilie24, je suis en année incompléte
ils ont mes dates de congés avant le 1er mars mais moi je n'ai jamais les leurs, je ne sais donc pas quand ils reviennent

#6 02-07-2010 17:13:35

lilie24
Membre
Site Web

sur combien de semaines d'accueil aviez-vous fait le contrat et combien d'heures par semaines? ils te doivent le mois de juin en intégralité moins les indemnités d'entretien et de nourriture (sauf pour le 1er juin où tu l'as eu). pour juillet ils te devront ton salaire jusqu'au 18 plus une régularisation de tes heures si besoin,plus ton indemnité de licenciement.pour tes congés payés comment te les payent-ils ?

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 03-07-2010 18:26:07

fairytale
Membre
Site Web

Eh beh.. pas facile avec des parents comme ça

Le papa dit qu'il ne faut pas chipoter avec les chiffres, mais après tout, c'est bien ce qu'ils font. lol

Redis leur clairement qu'ils sont employeurs et donc obligés de se plier aux méthodes légales de licenciement.
Tu étais certes avertie oralement mais rien ne les empêchait de se renseigner un peu le soir venu et de te remettre une lettre de licenciement conforme dès le lendemain.

Ils sont virés de manière orale dans leur boulot eux??

Redis bien aussi que les propos de la maman dans la lettre "refus de signer la lettre remise en main propre" n'est valable en rien. Tu peux toi-même envoyer un rar en disant que cette fameuse lettre n'était pas conforme. ça tourne rond ça.
D'ailleurs, à ce sujet, les lettres de remise en main propre ne sont pas valables pour tout non plus, on demande souvent le rar et uiquement le rar. La remise en main propre doit être stipulée au contrat (sauf accord amiable).

Dis leur d'appeler l'inspection du travail, ils seront vite fixés.

Bon courage

Dernière modification par fairytale (03-07-2010 18:27:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB