Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 10:51:00

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

proprete

Bonjour
J'ai actuellement un petit souci avec un parent qui veut absolument que son enfant soit propre. Moi pas de soucis sauf qu'il n'y a pas eu de période de transition entre le couche et le slip
Malheureusement tout se passe très mal l'enfant ne dit pas s'il veut faire pipi ou même s'il y eu un accident il reste comme ça, il est changé au moins 10 fois par jour en dehors de la sieste (3h de sieste alors je vous laisse voir sur une journée de 8 h)
J'ai donc proposé à la maman de remettre les couches culotte mais en continuant le pot sans n'empêche pas de mettre l'enfant sur le pot et ça évite tout désagrément car j'en suis même à laver les poupons les jouets
De plus j'ai déjà refusé de le laisser sans slip car par mesure d'hygiène car la maman en a marre de laver plein d'affaire
Que faire ?
Si vous avez des idées car la maman ne veut rien savoir il faut qu'il soit propre même s'il est pas prêt
MERCI

Hors ligne

02-07-2010 10:51:00

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 11:09:14

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : proprete

quel âge a cet enfant?


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#3 02-07-2010 11:12:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : proprete

moi je refuse dans ces cas la!

clair et net.

je passe pas ma journee a laver par terre.

un truc comme ca ce serait une lettre avec ar e tje donne ma dem.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 02-07-2010 11:13:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : proprete

ah si et je previens ma puer et lui demande de contacter les pe.

cela pour le bien de l'enfant qui risque plus d'etre trauma que propre. de toute facon a 20 ans on voit pas la difference hein?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

02-07-2010 11:13:59

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 11:14:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : proprete

bonjour ben désolé mais si le loulou n'est pas pret , ça ne sers a rien quel est sa réaction fasse au pot,
a le forcer il risque de ce braquer est la maman n'auras rien gagner explique a la maman que tu comprend son désir surtout que les beaux jours sont la ,
mais que pour t'as part tu ne peux pas obliger son loulou a etre propre si lui n'est pas pret, et de toute maniére ont ne peux pas demander au loulou de passer de la couche au slip sans essayer de lui expliquer,et qu il y est quelques accidents,
les couches culottes sont une bonne solution, pour ma part a chaque fois qu il a fallu apprendre la propreté a un loulou ont a toujours fais ça en douceur et au début avec couches culotte et en 15 jours c'étais ok loulou avais bien compris a quoi sers le pot et par la suite les accidents arrive encore mais sont rare
et si elle continue a ne rien vouloir entendre , je te conseille d'appeller la puéricultrice et de lui expliquer ton soucis , peux etre qu'elle pourras convaincre la maman

Hors ligne

#6 02-07-2010 11:24:08

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : proprete

Je suis tout à fait d'accord avec vous un accident ça arrive mais là c'est tout le temps le pauvre il arrive pas à se retenir et de plus il ne dit pas même quand il a fait au culotte

Hors ligne

#7 02-07-2010 11:27:58

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : proprete

bonjour,
il a quel age ce petit ? car il n'a l'air vraiment mais vraiment pas prêt !
le pauvre si il ne dit meme pas s'il a fait, s'en rend il compte ? car si il est trop petit il peut pas le dire ;
effectivement il faut une bonne discussion avec la maman et demander a la puer sinon de la raisonner si elle ne veut pas t'écouter ; ça permettrai du dialogue et eviter les disputes d'adultes pour rien vu que ce n'est qu'une question de temps... faut lui laisser le temps de vouloir a ce petit smile
biz

Hors ligne

#8 02-07-2010 11:28:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : proprete

Préviens ta PMI et préviens les parents que dans ta formation on t'a appris que priver un enfant de couches quand il n'est pas prêt c'est de la maltraitance. Tu es professionnelle et donc tu t'en tiens aux recommandations de la PMI, ils font ce qu'ils veulent chez eux ensuite.

De plus, en tant que pro, tu ne peux pas te permettre d'avoir un lieu d'accueil rempli de microbes parce qu'il y a de l'urine partout.

Hors ligne

#9 02-07-2010 11:34:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : proprete

bonjour , pourquoi ne pas proposer les pull ups , intermèdiaire entre la couche et la culotte ! tu peux le mettre ainsi lui proposer souvent le pot sans qu'il ne sente mal !
il faut dire à la maman que les autres enfants n'ont pas à subir le pipi non stop du copain car ce n'est pas vraiment l'idéal de jouer dans le pipi du copain !

de plus il nous est totalement interdit de laisser un enfant nu à la maison , quand elle va le mettre à l'école elle va demander à la maitresse de le laisser les fesses à l'air pfffffff

Dernière modification par zeta (02-07-2010 11:36:15)

Hors ligne

#10 02-07-2010 11:44:08

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : proprete

il a deux ans mais ils est pes mûr mais ce ne serait une question de temps si les parents ne poussait pas comme ça les pullups c'est ce que j'ai proposé tout en continuant le pot mais refus total
j'ai contacté ma puéricultrice j'attends son coup de téléphone elle était absente

Hors ligne

#11 02-07-2010 14:33:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : proprete

disons que c'est tellement plus facile que ça soit chez toi qu'il apprenne la prôpreté , je paris que chez lui elle lui met une couche ? as tu dalendé à l'enfant si à la maison il était en culotte ,??

Hors ligne

#12 02-07-2010 15:02:43

matevan
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 44
Site Web

Re : proprete

j'e viens de faire mon entretien avec la pueri et surtout faut que l'enfnat soit pret et le demande faut pas le forcer surtout pas
explique bien au parent s'ils veulent pas comprendre appel la pmi


assistante maternelle un peu pommé lol c'est le début!!

Hors ligne

#13 02-07-2010 15:06:13

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : proprete

Merci à toutes pour votre soutien car j'étais désemparée et je ne veux pas me faire passer pour la méchante qui met sur le pot sous le forcing des parents
La puéricultrice est au courant et elle m'a dir que ce n'était pas acceptable et de le redire aux parents et sinon de ne pas accepter l'enfant
je ne voudrais pas en arriver là car comment ça se passera après je ne serai pas payer !!!!!!!

Hors ligne

#14 02-07-2010 15:15:06

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : proprete

Franchement, c'est pas humain ça ! Pauvre petit bout...ils ont décidé de le mettre à l'école à la rentrée ??? C'est peut-être ça l'urgence pour eux...mais là c'est hyper stressant pour le petit. Ila aussi été prouvé que les enfants que l'on "force" à être propres trop tôt...font pipi au lit beaucoup plus tard, parfois jusque 6 ans !!!! Sans parler d'autres problèmes...Tu peux leur dire qu'en tant que professionnelle tu appliques tes principes chez toi, libre à eux de faire autrement le weekend...même si ça aussi c'est nul comme solution, car il vaut mieux agir en harmonie avec les parents...mais là visiblement c'est pas possible...Comme dit Nielle, jamais vu de "gosses" de 20 ans pas propres hein !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#15 02-07-2010 15:33:39

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : proprete

coucou
sait pas facile quand vous dites au parents que l'enfant n'est pas pret et qu'ils insistent,et ne fournissent pas les couches,j'ai eu ce cas et j'en avais tellement marre de passer la serpillère toute les h que j'ai fini pas acheter moi meme les couche culottes pour chez nounou et l'enfant est devenu propre en 3 semaines et en douceur,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#16 02-07-2010 15:38:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : proprete

il repartt comment de chez toi?
car s'il est pas pret ,ça sert a rien !
moi si on insiste c'est : il repart chez lui le soir  sans couche aussi !
tant pis pour le pipi dans le siege auto
si on doit etre propre chez nounou !on doit etre propre partout donc aussi pour repartir chez papa et maman !
voila bien souvent ça arrete l'envie de retirer la couche si loulou n'est pas pret !!


17996210.gif

Hors ligne

#17 02-07-2010 15:39:16

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : proprete

c'est vrai que c'est délicat, tu n'as pas un truc écrit, un magazine qui explique comment faut s'y prendre pour le pot à lui montrer pour la convaincre ?
Les facteurs psychologique, physique ...
j'ai lu un truc sur le pot sur infobébé y a quelques temps, peut être peux tu lui montrer.

Hors ligne

#18 02-07-2010 15:53:53

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : proprete

Mais oui c'st sûr c'est pas facile mais vous avez toutes cerner le problème
C'est que c''est primordial que la rentree se fasse en septembre car après il sera trop tard à croire que ces parents là croient que parce que leur petit va aller à l'école à 2 ans il sera mieux que tous les autres !!!!!!
oui il repart de chez moi sans couches puisque je n'en ai pas et il y a 2 jours il lui fait pipi dessus mais c'est rien pour elle elle m'a dit que il fallait bien qu'il capte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#19 02-07-2010 15:58:04

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : proprete

Et ben voilà...le mien a été propre "naturellement" un mois avant se rentrée en maternelle...à 3 ans ! Mais je l'ai jamais  poussé...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#20 02-07-2010 16:06:43

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : proprete

mais je sais moi même j'ai 3 enfants et il n' y a pas de honte à ce qu'un enfant rentre à 3 ans !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB