Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-07-2010 15:25:37
Re : cados aux instit' ????
lor ,
tu peux toujours lui offrir des bananes ..... elle comprendra peut-être
je ne veux plus en entendre parler et vu l'appreciation du passage en ce2
il ne vaut mieux pas
les prochaines vacances : à noel
02-07-2010 15:25:37
#22 02-07-2010 15:35:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma fille qui as 9 ans c'est la 1ere fois qu'on fait un cadeau elle voulais lui offrir des roses
donc j'ai acheté un petit rosier avec un pot et je lui est amenée a 13H elle été contente ( mafille + la maitresse )
mais en plus perso elle méritait beaucoup plus que çà car elle à été une trés bonne maitresse pour ma fille et l'as bien aidée dans son année scolaire
mais j'ai pas eu le temps
l'année prochaine CM1 et elle feras 10 ans et moi je vais prendre un coup de vieux pffffff
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 02-07-2010 15:39:35
Collecte aussi pour nous, mais c'était un peu spécial : les enfants passent en cp donc changent d'école, donc c'était aussi un aurevoir à la maitresse et l'atsem.
Donc comme bonne ambiance cette année, bcp de sous !
Pour la maitresse et l'atsem : massage zen en institut + joli collier en verre de murano avec une carte chacune signée par tous les parents. Le jour J nous avons (les parents) débarqué dans la classe avec un goûter pour les enfants et des roses pour que chaque enfant en donne une à maitresse ou tata...
Les 2 ont versé leur larme !!!! Et qques enfants n'en étaient pas loin !
c pet etre les hormones mais je trouve ça super emouvant et j'ai ma petite larme qui pointe!!!
#24 02-07-2010 15:43:17
oui, on l'a tous eu...cela dit :
- organisation longtemps à l'avance et sacré boulot !
- et c'est le contexte qui fait que voilà, on a voulu "marquer le coup"
en première année j'avais rien fait, maitresse hyper froide et atsem catastrophique (menaçait les enfants de "leur en mettre une" avec le geste qui va avec...)
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
02-07-2010 15:43:17
#25 02-07-2010 15:47:41
Tous les ans je fais des cadeaux !
Et les filles à lire les différents posts sur les enseignants , j'ai l'impression que beaucoup ne les porte pas dans leur coeur .........profession difficile qui me rappelle une autre
En lisant certaines choses, je me dis que c'est pour quoi nous nous battons avec notre profession .....
ça m'attriste un peu
#26 02-07-2010 16:00:56
nan je ne fais pas ; je n'ai jamais fait sauf quand on a quitté la grande ville pour la campagne
c'est tout!!!!!!
et puis la maitresse de mon dernier lui a dit qu'il etait une banane
alors encore moins pour elle
ça je l'ai entendu : j'etais arrivée en avance au soutien
!!!!!
ben tu aurais du lui offrir un sachet de banane !
bien mure ,et immangeable !:lol:
#27 02-07-2010 16:09:28
il y a longtemps il est vrai car mes enfants sont tres grands !
je remarquais que les parents offraient un cadeau aux maitresses ,
perso pour avoir participer a la vie dans des classes de maternelle c'est les atsem qui fesait tout !
les corvees ,habillage ,deshabillage ,passage toilette ,surveillance sieste ,decoupage ect pendant que mme la maitresse de maternelle preparait les coloriages ,jouait avec son petit tableau et son eponge !
et en fin d'annee qui recevait le cadeau ? bien souvent juste la maitresse !
j'espere que les moeurs sont changés !
comme dans la coiffure les pourboires pour le coiffeur et l'apprentie ,qui avait fait ,couleurs ,defrisage ,tout les travaux avec eau oxygené ,qui brule les yeux et les mains ,ben on avait rien !
alors moi les maitresses elle donne un sourrire ,celle qui caline et s'occupe reeellement de l'enfant c'est l'atsem !
bon on est d'accord qu'il y a des exceptions !
#28 02-07-2010 16:10:16
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
je n'en fais pas mais je trouve bien que , lorsque ça se fait, ce soit pour toutes les classes
je m'explique: ce matin, des mamans attendaient la maîtresse des grands qui est mutée pour lui offrir un bouquet acheté en commun; très bien me direz vous
sauf que la maîtresse des petits n'a rien eu même pas une rose
j'ai trouvé ça
et je rejoins so: la profession d'enseignant n'est pas toujours évidente (de part la relation avec les parents notamment) et le respect va dans les deux sens, c'est comme pour nous
#29 02-07-2010 16:42:34
perso pas trop pour
mais cette année la maitresse de
ma fille a eu beaucoup de patience avec elle
donc en remerciement de sa patience et gentilesse
ma fille lui a offert une boite de chocolat
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#30 02-07-2010 17:36:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Cocuou
Tous les ans depuis que mon fils est scolarisé il offre des fleurs
Ca lui fait plaisir alors je trouve ca bien
#31 02-07-2010 20:45:57
Bonjour,
mes garçons ont fait des cartes personnalisées (j'ai aidé le + jeune) et j'avais glissé dedans 2 invitations au ciné ! Sinon, l'année dernière pour les maitresses, on avait offert des fleurs !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#32 02-07-2010 21:23:22
moi j'aime bien l'"idée des carte fait maison par les petit loups, ma fille n'est pas scolarisé, mais je trouve qu'un beau dessin ou un truc fait par l'enfant c'est super commme cadeau non?
quand je travaillait en centre de loisir, le dernier jour je suis repartie avec une dizaine de dessin, ben je les aient toujours!!! et quand je les regarde je me rappelle des loupiots avec emotion... bon apres c'est vrai que des bricolage chaque année de plein d'enfant c'est pas pareil... mais perso je trouve que c'est plus logique ...