Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2010 16:58:21

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

bonjour, tout d'abord bonjour a toutes et a tous, voilà je débute dans la profession, je viens juste de finir ma formation et j'ai également trouvé un enfant a garder ... tout est parfait mais j'ai juste déjà un problème avec mon contrat de travail, je m'explique :
- de maintenant a mi novembre j'aurais cet enfant a 45h/Semaine
- ensuite la maman sera en congé maternité jusqu'à début mars et me le mettra 20h/ semaine
- puis retour a 45 H/ semaine
- pour les congés de la maman elle ne sais si pour le moment elle les prendra a la fin de son congé ou pendant l'été (je précise que cette maman est pour le moment en période d'essai dans un nouveau travail)

comment dois je rédiger le contrat ? je précise qu'au RAM on m'a juste dit de faire un avenant (comme si cela était évident même quand on débute)
voilà si certaines (et certains) d'entre vous pourrez m'aider cela serait très sympa !!
merci d'avance

Hors ligne

03-07-2010 16:58:21

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2010 19:44:04

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

Pour ma part, moi je ferai le contrat en partant sur la base des 45h/semaines. Et au moment où la maman va commencer son congés maternité, j'établirai un avenant pour préciser que le contrat passe  à 20h/semaine durant cette période.
Et à son retour de maternité soi vous revenez sur la base du contrat initial, soi vous renégocier s'il y a un changement d'horaires de travail de la maman. De toute façon, vous devrez sans doute faire un contrat pour le second enfant.
Pour les congés de la maman, le mieux est de regulariser au moment de la prise de congés de la maman, ce sera plus simple.

Hors ligne

#3 03-07-2010 20:09:29

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

combien reste t'il de congés à cette maman? parce que pour éviter trop de yoyo dans ton salaire tu peux aussi calcular une mensualisation pour les 12 mois à venir en partant du 1er juillet  et en comptant le nombre de semaines à 45h,puis le nombre de semaines à 20h, prévoir les congés de la maman à l'issue de son congé maternité et les semaines qui restent pour finir les 12 mois voyez ensemble si vous comptez 20h ou 45h. tu fais un lissage sur 12 mois. si toutefois la maman ne prenait pas ses congés à l'issue de son congé maternité tu comptera ces semaines en heures complémentaires. je ne sais pas si mon explication est assez claire,n'hésite pas à me sonner les cloches sinon. lol


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 03-07-2010 20:26:15

giginounou
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

Bonjour,
Une solution que j'emploie pour mes débuts de contrat :
- prendre  la date du début de votre contrat jusqu'à la date de novembre prévue d'arrêt (ex. : 01/07/2010 au 15/11/2010) nbre d'heure x nbre de semaine = nbre d'heure total

ensuite

- prendre la date de novembre à fin congé maternité prévue (ex.: 16 novembre au 15 février) nbre d'heure x nbre de semaine = nombre d'heure total

Additionner ces 2 total d'heures et diviser par le nombre de mois (de novembre à février) = nbre d'heures mensualisées multiplier par le taux horaire + 1/10 CP

Donc les parents auront à vous payer ce nombre d'heures mensualisées + 1/10CP chaque mois. Faîtes un contrat  pour cette partie et après vous redémarrez un nouveau contrat pour chaque enfant avec les nouveaux horaires.

En faisant comme ceci vos Congés payés sont payés pendant cette période.

A savoir pour le nouveau contrat, pour les calculs les dates vont du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante. Donc pour vous il faudra refaire les contrats de la date de reprise du travail au 31 mai de cette année en faisant le même mode de calcul que celui-ci. Après c'est une autre méthode que je pourrais vous expliquer plus tard. ON VA PAS TOUT MELANGER POUR L'INSTANT!!!!!

Voilà en espérant vous avoir expliquer correctement. Noubliez pas les frais d'entretien par jour  2€65 pour une journée de moins de 9h ET 2€81 pour une journée de + de 9h et 0.31cts par heure supplémentaire. + les repas si vous fournissez.
Tout préciser dans le contrat pour avoir une bonne entente avec les parents.
Cordialement
Ghislaine ( nounou depuis 4 ans)

Hors ligne

03-07-2010 20:26:15

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2010 10:39:42

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

merci a toutes pour vos réponses, visiblement je pense qu'au RAM, il devait calculer comme fabi49, par contre comment devrais je faire pour régulariser pour les vacances de la maman ? 
ce qui me fait peur pour les réponses de lili24 et giginounou c'est que la maman est actuellement en période d'essai dans son travail (jusque fin juillet je crois) et que si je fais un lissage sur 12 mois et qu'elle est licenciée je suis perdante (car je pense qu'elle "cassera" le contrat de garde).........car moi aussi je serais dans la période d'essai !!!
merci de bien vouloir m'aider encore une fois 1er contrat on a un peu peur de mal faire sad

Hors ligne

#6 04-07-2010 10:49:09

giginounou
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

Bonjour,
Si vous faîtes comme je vous ai écris vous serez à jour toutes les deux à la fin du contrat d'essai. Et si la maman est gardée à son nouveau travail vous faîtes un nouveau contrat pour chaque enfant.
Voilà en espérant que vous ayez compris mon mode de calcul

Hors ligne

#7 04-07-2010 10:52:38

giginounou
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

re, sinon une autre solution :
Faîtes vous payer à l'heure au mois de juillet et rajouter 1/10ème de CP; comme cela vous démarrez un nouveau contrat après si la maman est gardée à son travail.

Hors ligne

#8 04-07-2010 15:18:41

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Mon premier contrat est un peu speciale et moi beaucoup perdue !!!

merci encore de ta réponse, je pense que maintenant je peux faire mon contrat en toute honnêteté........
a bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB