Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2010 12:20:20

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

besoin d'aide pour contra en septembre

voilà je dois signer un contrat avec des parents pour septembre, mais nous allons le faire dès maintenant car ils ne seront pas là et juillet et moi en aout.

2 enfants:

-Le premier M qui a 2 ans que je garderai du lundi au vendredi de 8h à 19h soit 11 heures par jour,55h par semaine.

-Le frère LP qui a 3ans et demi et que j'ai de 8h à 8h30(je l'amène à l'école),de 11h30 à13h30(repas de midi)et de 16h30 à 19h soit 5h les lundis, mardis,jeudis et vendredis, les mercredis je l'ai de 8h à 19 h ce qui me fait 31h par semaine.

Le contrat se fera en année incomplète sur 41 semaines.3 euros de l'heure, 3.75 pour les heures majorées.

Voici mes questions:
-comment fait-on avec les heures majorées,doivent elles etre mensualisées avec le reste ou doit-on les calculer à la fin du mois avec les indemnités?

-questions à propos des congés payés je cumule de sept à fin mai , payé en juin, mais comment fait -on pour juin juillet aout 2011 en sachant que je n'ai practiquement pas les enfants en juillet et aout 2011?

Voilà j'espère avoir été claire, si quelqu'un peut m'aider ce serai bienvenue.

Bon week-end à toutes

Hors ligne

04-07-2010 12:20:20

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2010 12:33:19

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Bonjour, déjà il vous faut établir 2 contrats, car 2 enfants, même s'il s'agit du même employeur.
Pour les heures majorées, personnellement (je suis à 50 heures semaine) je les ai mensualisées car ce sont des heures que j'ai toutes les semaines, invariablement. Peut-être d'autres ass mat font autrement...par contre les jours d'absence de l'enfant je ne compte pas les heures majorées (comme pour les indemnités d'entretien), encore une fois c'est ce que nous faisons avec les pe, mais je ne sais pas si c'est "conventionnel".
Si vous êtes mensualisée, en juin juillet aout vous devez percevoir votre salaire (sans les indemnités) enfants ou pas.
Voilà, bon dimanche à vous...et si j'i fait une erreur, que qqn me corrige svp...j'apprends aussi !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#3 04-07-2010 12:41:56

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

merci beaucoup pour ton aide nancy13.

J'espère avoir d'autres réponses pour confirmer ta méthode.

Hors ligne

#4 04-07-2010 20:36:59

nany35
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 64
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Pour ma part, moi je prend dans ma première ligne de salaire brut la formule de mensu, 2 eme ligne je mets les supp , en 3eme ligne j'ajoute 10% du total brut, comme cela tes CP sont payés tt les mois et pas de surpises financière pour les parents, et toi t'es sure d'être payer de tes cp
Effectivement je suis d'accord avec nancy 13, il doivent te payer meme en juillet et en aout la mensu sert a cela, avoir un salaire toujours plus ou moins égal tte l'année
Bonne continuation


Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**

Hors ligne

04-07-2010 20:36:59

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2010 20:48:49

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

je suis d'accord aussi pour les congés de juillet et aout 2011,la mensualisation est calculée sur 12 mois,vous avez prévu que ce serait en année incomplète sur 41 semaines donc c'est que vous avez retiré les semaines de congés. pour les heures supplémentaires certaines ass mat comptent dans la mensualisation les 55h au taux normal et tous les mois elles comptent la majoration sur les heures effectivement travaillées.à vous de voir. bon calcul et bonnes vacances à celles qui partent


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#6 04-07-2010 23:11:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Il faut inclure dans ta mensu 55 h au tarif normal, en notant qu'à compter de la 46e heure, le tarif est majoré de tant (ce que tu as décidé).
Ca, ça t'assure un contrat minimum de 55 h par semaine, même si l'enfant est absent ou qu'il y a un férié.
Et chaque fin de mois, tu comptes en plus la majoration pour les heures sup réellement faites car on n'a pas le droit de facturer des heures majorées qui n'ont pas été faites.

Hors ligne

#7 06-07-2010 20:51:54

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Si je comprends bien je fais un contrat mensualisé en année incomplète :

41 semaines * 55 heures*3euros/12=563.75

puis chaque fin de mois je calcule le nombre d'heures au de là de 9h/jour que je multiplie par o.75 euros(heures majorées à 3.75 euros).

ais-je bien tout compris?

merci pour votre aide

Hors ligne

#8 06-07-2010 21:01:51

ptitenoeline
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 43
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Moi aussi j'inclus mes heures majorées dans ma mensualisation mais les mois ou l'enfant est en maladie c'est un calcul de fou , je pense opté aussi pour la methode de tarif normal et je majoré seulement les heures vraiment effectuées .
Merci d'avoir posé la question ça va m'aider.

Hors ligne

#9 06-07-2010 21:09:24

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Pas de quoi, c'est fait pour cela un forum!!

Je suis contente si ça aide certaine.

Mais la méthode est elle vraiment la bonne?

Les heures majorées se comptent que si l'enfant est bien accueilli?ou faut-il les compter si ce sont des absences non prévues (genre les grands parents sont là).

Hors ligne

#10 06-07-2010 21:12:50

ptitenoeline
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 43
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

Non tu ne les décomptes pas ; tu le fait seulement en cas d'absence avec certificat medical les autres sont prévus au contrat donc doivent t'etre versées papi et mamie ne sont pas une excuse valable pour ne pas te payer les heures majorées . lol

Hors ligne

#11 06-07-2010 21:14:12

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

nany35 a écrit :

Pour ma part, moi je prend dans ma première ligne de salaire brut la formule de mensu, 2 eme ligne je mets les supp , en 3eme ligne j'ajoute 10% du total brut, comme cela tes CP sont payés tt les mois et pas de surpises financière pour les parents, et toi t'es sure d'être payer de tes cp
Effectivement je suis d'accord avec nancy 13, il doivent te payer meme en juillet et en aout la mensu sert a cela, avoir un salaire toujours plus ou moins égal tte l'année
Bonne continuation

J'ai le droit de faire cela meme pour la première année?

Hors ligne

#12 06-07-2010 21:16:41

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

ptitenoeline a écrit :

Non tu ne les décomptes pas ; tu le fait seulement en cas d'absence avec certificat medical les autres sont prévus au contrat donc doivent t'etre versées papi et mamie ne sont pas une excuse valable pour ne pas te payer les heures majorées . lol

J'ai un contrat de travail dans lequel il est stipulé que j'accepte les enfants malades aussi si les parents choisissent de les garder je suis payées.

est-ce légal?

Hors ligne

#13 06-07-2010 21:25:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'aide pour contra en septembre

ptitenoeline a écrit :

Non tu ne les décomptes pas ; tu le fait seulement en cas d'absence avec certificat medical les autres sont prévus au contrat donc doivent t'etre versées papi et mamie ne sont pas une excuse valable pour ne pas te payer les heures majorées . lol

bosnoir
et non on ne compte la partie majoration des heures  au delà de 45h que si réellement effectuées, en revanche on a été payée sur 55h semaine au tarif normal mm si l'enfant n'est pas venu par exemple le vendredi pour convenance perso des parents, on restera apyée sur la mensu normale, et on n'ajoutera pas sur cette semaine les 9h de majoration (écart entre tarif normal et tarif heures sup)

attention si c'est une maladie  avec certificat médical on ne décompte pas uniquement la partie majorée mais toutes les heures correspondantes de cette ou ces journées... selo nle calcul de la cour de cassation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB