Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-07-2010 13:23:21
- momoettiti
- Membre
- Site Web
tapis d'éveil
bonjour,
2 bébés que j'accueille s'endorment l'après midi sur les tapis d'éveil,j'ai mis une grande couette pliée en deux et une plus petite dessus et 2 tapis d'éveil avec des
arceaux et jouets et au bout d'un moment,(10mn,15 mn)ils s'endorment,je n'ose pas les prendre pour les mettre au lit,ils dorment tellement bien,1 des 2 se réveille au bout d'une heure,mais le 2 ème dort plus longtemps,que dois-je faire d'après vous,les mettre au lit,ou les laisser dormir sur le tapis d'éveil?ils prennent une mauvaise habitude non?le matin ils dorment entre 1h et 1h 30 dans leur lit
bon dimanche
04-07-2010 13:23:21
#2 04-07-2010 13:42:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : tapis d'éveil
coucou
j'ai la même chose en ce moment avec un bb que j'accueille.
elle s'endort d'un seul coup sur le tapis d'éveil l'après midi, et dors plus longtemps que d'habitude!
mais j'ai décidé de la laisser quand c'est comme ça.
d'abord parce qu'elle s'endort sans pb dans le lit autrement, ensuite parce qu'elle dort si bien que je ne me vois pas la réveiller, et enfin (et surtout) parce qu'il fait beaucoup plus frais dans mon salon que dans les chambres, et vu que bb souffre un peu de la chaleur, je préfère la laisser dormir là où elle a moins chaud.
mais tout comme toi, je me pose des questions sur "fais-je bien ou pas?"
j'en ai parlé à la maman qui me dit que j'ai eu raison de la laisser dormir là, au frais...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 04-07-2010 13:53:27
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#4 04-07-2010 14:28:05
- popopilo
- Membre
oui d'accord avec toi nounoucorail, sur le principe c'est ce que je fais aussi...
sauf que ça fait plusieurs fois que le bb s'endort en 2 secondes, sans signe de fatigue habituel.
je l'entends gazouiller, elle se tourne sur le côté pour prendre ses petits petons et hop s'endort d'un coup.
limite impressionnant!
mais je pense que c'est parce que l'enfant est bien et apaisée, d'où un "endormissement rapide et sans prévenir".
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
04-07-2010 14:28:05
#6 04-07-2010 15:44:51
- popopilo
- Membre
oui pas bête daljaa
pas forcement applicable pour mon cas puisque j'ai une grande de 2 ans qui s'endort dans la même chambre, un peu avant bébé, et par chez moi, en été, les volets sont fermés toute la journée pour garder la fraicheur...
mais c'est peut-être, sans doute, une bonne solution pour momoettiti
#7 04-07-2010 19:23:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....ça me rappelle des souvenirs.
Un de mes enfants faisait ça...
Si je le soulevais....il se réveillait...mais comme il aimait son confort, il s'endormait ou sur un tapis normal ou sur le tapis de jeux. Donc, je le laissais là...
Je vous dis pas la tête de certains visiteurs parfois: "faites attention ou vous mettez les pieds...ya bébé qui dort au milieu du passage! "
Maintenant, ça serait un des petits que j'accueille, bin même si je le réveillai, je le mettrai dans un lit...on peut se permettre des choses avec nos enfants, mais pas avec ceux des autres...je crois que ça ne serait pas bien compris!
Dernière modification par dragonette (04-07-2010 19:24:03)
#8 04-07-2010 21:36:47
- popopilo
- Membre
bah faut voir
parce que ma puer préfère qu'on laisse un enfant dormir là où il s'est endormi plutôt que de risquer de le réveiller en plein dans une phase de sommeil réparateur...
enfin, s'il s'endort en dehors du lit de manière exceptionnelle!
c'est sûr que je préfère amplement que les loulous soient dans leur lit pour dormir.
mais la petite dont je parle, si je l'ai laissé dormir sur le tapis d'éveil, dans le parc (et pas en plein passage quand même!!
) c'est parce qu'elle s'est endormie plus vite que son ombre, à une heure où d'habitude elle ne dort pas.
et je pense que c'est parce qu'il faisait frais et que ça la apaisée.
ça arrive depuis que j'ai sortit le ventilo... cause=effet!
donc je ne me voyais pas la déplacer alors qu'elle était si bien. (elle souffre de la chaleur, la peau recouverte de petits boutons de chaleurs... )
#9 05-07-2010 09:42:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1