Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » suite de mon post, ils m'ont licencier sans preavis,..
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-07-2010 09:07:41
- elodie1983
- Membre
- Site Web
suite de mon post, ils m'ont licencier sans preavis,..
bonjour a toute
je suis en train de calculer ce que les parent me doivent, c'est loin d'etre evident..mais en plus ils compliquent les choses :(...,je m'explique :
- la petite a etait malade (16 jours en tout ,dont 1 semaines complete, le reste etait 2/3 jours, elle a etait hospitaliser 4 jours ), ces 16 jour la, sa maman la garder, ils ont toutefois decider de tout de me meme me renumerer pour ne pas me penaliser,j'avais trouve cela bien gentil a l'epoque ,
-il y' a eu aussi 4 jours ou ma fille a etait malade, ouj 'accepter de prendre leur fille mais ou ils preferer la garder
-j'ai aussi eu 2 jours d'arret maladie(gastro.)
-2 jours de formations (afps)
-ils veulent deduire egalement tout les jours ferié(jenetravaille jamais les jours feries)
sauf :
aujourd'hui , ils veullent deduire ces heures d'absence du lissage!!!, ils n'en ont pas le droit n'est ce pas???
que peuvent il deduire des faits enumerer la dessus???
je ne trouve rien de parlant la dessus dans la convention
parce que si deduisent,ils me doivent rien ...., si il deduise pas,il me doivent de l'argent car j'aurai fait trop d'heure..
en realite depuis le mois de janvier,ils ont pris de eux meme,11 jours (rtt et vacances)
je suis desemparer, que de soucis..:( ,j'ai pris rdv avec la responsable du ram,mais elle ne peux me recevoir d'ici vendredi
si quelqu'un voudrait bien m'aider...merci
05-07-2010 09:07:41
#2 05-07-2010 10:00:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : suite de mon post, ils m'ont licencier sans preavis,..
bonjour pour la maladie de l'enfant les parents t ont ils transmis un certificat médical , si oui tu dois déduire les jours dans la limite de 10 jours par enfant, qui a t il inscrit au contrat pour maladie de l'enfant a tu une clause de maintien salaire,
pour hospitalisation pour ma part j'ai un maintien salaire sur la moitié des heures effectué dans la semaine l'as encore qui a t'il inscrit au contrat si aucune clause maintient salaire , alors je déduirais c'est 4 jours.
pour les jours de formation si c'est le conseil général qui t'as convoquer ils ne peuvent pas les déduires, pour les jours féries quand ton contrat a t'il débuter, il te faut 3 mois ancienneté et les jours férie sont rénuméres sinon a déduire.
pour les 4 jours ou t'as fille a étais malade si tu n'as pas refuser l'acceuil , et que c'est eux qui ont préferez ne pas te confié leur enfant , tu ne déduis rien ce sont des absences non prévue au contrat,
pour les 11 jours de rtt et vacances la aussi si pas prévue au contrat c'est pareil absences non prévue au contrat a rénuméres , puisque ce n'est pas toi qui refuse acceuil, c'est les parents qui ont décider de ne pas te confié l'enfant et ça j'en suis sure j'ai une maman qui est en maladie depuis mi juin suite a une opération et qui ne reprends le travail que début septembre , ben les parents ne m'améne l'enfant que 2 fois par semaines au lieu des 5 jours prévues et bien ils me payant les autres jours, la maman c'est renseigné elle peux gardez sa fille c'est sont droit, mais elle n'as pas le droit de me déduire aux salaires les jours ou elle ne me confie pas sa fille, puisque ce n'est pas moi qui refuse l'acceuil elle peux juste déduire frais entretien
#3 05-07-2010 10:02:07
- elodie1983
- Membre
- Site Web
ah oui ,j'ai aussi oublie!
les 15 jours de preavis doivent ils compter comme si j'avais travaille afin de calculer le lissage??
je vous rapelle qu'il ne medonne pas la petite durant 15 jours car ils ont deja commencer avec une autre ass. mat
mais dois je les compter comme si je les avait travailler normalement?
#4 05-07-2010 10:06:29
- elodie1983
- Membre
- Site Web
bonjour pour la maladie de l'enfant les parents t ont ils transmis un certificat médical , si oui tu dois déduire les jours dans la limite de 10 jours par enfant, qui a t il inscrit au contrat pour maladie de l'enfant a tu une clause de maintien salaire,
pour hospitalisation pour ma part j'ai un maintien salaire sur la moitié des heures effectué dans la semaine l'as encore qui a t'il inscrit au contrat si aucune clause maintient salaire , alors je déduirais c'est 4 jours.pour les jours de formation si c'est le conseil général qui t'as convoquer ils ne peuvent pas les déduires, pour les jours féries quand ton contrat a t'il débuter, il te faut 3 mois ancienneté et les jours férie sont rénuméres sinon a déduire.
pour les 4 jours ou t'as fille a étais malade si tu n'as pas refuser l'acceuil , et que c'est eux qui ont préferez ne pas te confié leur enfant , tu ne déduis rien ce sont des absences non prévue au contrat,
pour les 11 jours de rtt et vacances la aussi si pas prévue au contrat c'est pareil absences non prévue au contrat a rénuméres , puisque ce n'est pas toi qui refuse acceuil, c'est les parents qui ont décider de ne pas te confié l'enfant et ça j'en suis sure j'ai une maman qui est en maladie depuis mi juin suite a une opération et qui ne reprends le travail que début septembre , ben les parents ne m'améne l'enfant que 2 fois par semaines au lieu des 5 jours prévues et bien ils me payant les autres jours, la maman c'est renseigné elle peux gardez sa fille c'est sont droit, mais elle n'as pas le droit de me déduire aux salaires les jours ou elle ne me confie pas sa fille, puisque ce n'est pas moi qui refuse l'acceuil elle peux juste déduire frais entretien
non,les parents ne m'ont jamais donner de certificat medical, comme ils avaient decider de me payer je suppose qu'ils ne l'ont pas juger utile.
pour la formation ,oui c'est le conseil generale
pour les jours ferie, j'ai commencer aumois de janvier, donc oui j'avais les 3mois d'anciennete
05-07-2010 10:06:29
#5 05-07-2010 10:12:44
ah oui ,j'ai aussi oublie!
les 15 jours de preavis doivent ils compter comme si j'avais travaille afin de calculer le lissage??
je vous rapelle qu'il ne medonne pas la petite durant 15 jours car ils ont deja commencer avec une autre ass. mat
mais dois je les compter comme si je les avait travailler normalement?
Oui le préavis entre en compte dans le lissage et la régularisation. C'est considéré comme absence non prévue puisque toi, tu ne refuses en aucun cas l'accueil ni d'effectuer le préavis
#6 05-07-2010 10:28:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc elle l'absence d un certificat médical ils ne peuvent te déduire les jours absences cela dis il n'y a plus de délai légal pour te donner le certificat médical donc si il en ont un ils peuvent te le présenter et la il faudras déduire les jours , tout dépend quand l'enfant a étais malade
pour la formation c'est pareil ils ne peuvent pas te déduire des jours absences, puisque c'est pour la formation qu impose le conseil général
et effectivement tu avais les 3 mois anciennété par rapport au jour férié donc si les jours fériée tombe sur une journée habituellemnt travaillé ils ne peuvent rien déduire
de meme si tu fais 35h par semaines la semaine ou il y a un jour fériée ils ne peuvent pas t'en faire faire 40h sous prétexte que tu rattrape le jour férié
voila j'espere t'avoir aider un peu a c'est fin contrat c'est toujours a ce moment que les ennuies commençe , rassure toi tout les parents ne sont pas pareilles.
#7 05-07-2010 11:08:27
#8 05-07-2010 11:21:10
bonjour donc elle l'absence d un certificat médical ils ne peuvent te déduire les jours absences cela dis il n'y a plus de délai légal pour te donner le certificat médical donc si il en ont un ils peuvent te le présenter et la il faudras déduire les jours , tout dépend quand l'enfant a étais malade
pour la formation c'est pareil ils ne peuvent pas te déduire des jours absences, puisque c'est pour la formation qu impose le conseil général
et effectivement tu avais les 3 mois anciennété par rapport au jour férié donc si les jours fériée tombe sur une journée habituellemnt travaillé ils ne peuvent rien déduire
de meme si tu fais 35h par semaines la semaine ou il y a un jour fériée ils ne peuvent pas t'en faire faire 40h sous prétexte que tu rattrape le jour férié
voila j'espere t'avoir aider un peu a c'est fin contrat c'est toujours a ce moment que les ennuies commençe , rassure toi tout les parents ne sont pas pareilles.
tout est dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée