Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Angmentation à la date anniversaire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-07-2010 11:55:26
Angmentation à la date anniversaire
bonjour,
Alors je me demande,
Si on est pas au minimum mais qu'on souhaite revaloriser son salaire de temps en temps, à la date anniversaire du contrat par exemple, cela veut dire que lorsqu'on a plusieurs contrats et que forcement ils n'ont pas été signés en même temps on ne propose donc pas les même tarifs aux parents qui nous confient leurs enfants ? Je trouve cela difficile à mettre en place. Je ne me vois pas avoir des tarifs différents en fonction des dates de contrats.
Comment faite vous ?
merci pour vos réponses.
Bise
05-07-2010 11:55:26
#2 05-07-2010 12:10:42
Re : Angmentation à la date anniversaire
Coucou !
Moi je procède comme cela :
il est stipulé dans le contrat qu'à la date anniversaire mon taux horaire sera revalorisé de 3 à 5%
Effectivement tous les contrats ne commencent pas en même temps mais revalorisation du salaire ou non tu recalcules la mensu chaque année à la date anniversaire du contrat pour faire le point sur les vacances , etc ...donc tu le fais en même temps c'est comme ça que je procède.
Après, tu peux aussi mettre une date commune mais si tu mets juillet et que le contrat commence en janvier tu augmentes six mois seulement après c'est un choix chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients....à toi de voir celle qui te convient le mieux...
Je ne trouve pas cela difficile à mettre en place pour ma part, d'autant que j'applique déjà des tarifs différents suivant le nombre d'heures mensualisées.
05-07-2010 23:39:40
#6 07-07-2010 11:41:42
- ptitenoeline
- Membre
- Site Web
Bonjour
Personnellement j'augmentais mon taux horaire au 1er juillet de chaque année en fonction de l'augmentation du taux horaire smic , l'an passé + 1,25% et cette année + 0,5% .
Mais je me dis que c'est pas reglo pour les parents qui commencent en avril alors pour mes nouveaux contrat je vais augmenter a date anniversaire de 10 cts au moins c'est reglo et c'est clair pour tout le monde .
#7 07-07-2010 13:05:29
Bonjour
Personnellement j'augmentais mon taux horaire au 1er juillet de chaque année en fonction de l'augmentation du taux horaire smic , l'an passé + 1,25% et cette année + 0,5% .
Mais je me dis que c'est pas reglo pour les parents qui commencent en avril alors pour mes nouveaux contrat je vais augmenter a date anniversaire de 10 cts au moins c'est reglo et c'est clair pour tout le monde .
interdiction de s'indexer sur le smic si on est pas au minimum
de plus le smic n'augmente plus au 1er juillet mais 1er janvier...
voir dans infos & articles
index
lettre s
smic
bonne lecture.
#8 07-07-2010 13:13:40
Merci pour ces infos 10 ct à la date anniversaire me paraît bien à voir.
Cela me fait poser une autre question doit-on faire un avenant à la date anniversaire ou est-ce que ce n'est pas obligatoire si c'est indiqué dans le contrat ?
encore merci
#9 07-07-2010 13:16:46
tout changement doit être notifié par écrit (avenant)
par contre moi j'ai un tarif degressif en fonction du volume d'heures ce qui evite de se retrouver avec un salaire "de misere" quand un plein temps devient peri
voir le post de patchouli "tarif par departement"
je suis du 67
#10 07-07-2010 13:21:18
Oui j'avais pensais à ça aussi le salaire dégressif en fonction du nombre d'heures.
Je vais aller voir ce post, je l'avais déjà regardé il y a quelques temps mais je vais retourner voir.
Merci et bonne journée.
Pages : 1
Discussion fermée