Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2010 11:57:33
- ouadette
- Membre
limiter le salaire déboursé : avez vous des idées
Bonjour,
avec l'arrivée de mon deuxième; je trouve que le salaire que je verse à mon assistante mat est important au regard de mon salaire et du coup je me demande si je procède de la bonne façon; je suis dans le cadre d'une mensualisation en année incomplère (42 semaines). ce qui fait que je décompte 15 semaines ; 5 pour ses congés payés et 10 pour les miens.
j'essaye de trouver des solutions pour limiter, dans ces temps de crises, le salaire donnée à mon ass. maternelle ((130€ (1er) et 400€(2eme) auxquels il faut ajouter les frais d'entretien et de repas environ 100€)
Avez-vous des idées; et surtout je me demande si je procède de la bonne façon;
Dans le nb de semaines; peut on comptabiliser 2 moitier de semaines pour en faire 1 car je ne le fait pas.
merci
Dernière modification par ouadette (05-07-2010 12:03:58)
05-07-2010 11:57:33
#2 05-07-2010 12:49:13
Re : limiter le salaire déboursé : avez vous des idées
Bonjour,
avec l'arrivée de mon deuxième; je trouve que le salaire que je verse à mon assistante mat est important au regard de mon salaire et du coup je me demande si je procède de la bonne façon; je suis dans le cadre d'une mensualisation en année incomplère (42 semaines). ce qui fait que je décompte 15 semaines ; 5 pour ses congés payés et 10 pour les miens.j'essaye de trouver des solutions pour limiter, dans ces temps de crises, le salaire donnée à mon ass. maternelle ((130€ (1er) et 400€(2eme) auxquels il faut ajouter les frais d'entretien et de repas environ 100€)
Dans le nb de semaines; peut on comptabiliser 2 moitier de semaines pour en faire 1 car je ne le fait pas.
merci
coucou
si vous decomptez 15 semaines , ça devrait faire
52 - 15 = 37 semaines
à moins que ses 5 cp soient compris dans vos 10 semaines de congés
Quant au salaire , le temps de crise est pour tout le monde (votre assmat' comprise) , et ce salaire elle le mérite
#3 05-07-2010 12:54:08
Et n'oubliez pas que vous avez droit aux aides PAJE
je vous invite à aller sur ce lien pour voir combien elle vous coute rééllement
#4 05-07-2010 13:03:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Bonjour, oudaette écrit
avec l'arrivée de mon deuxième; je trouve que le salaire que je verse à mon assistante mat est important au regard de mon salaire et du coup je me demande si je procède de la bonne façon; je suis dans le cadre d'une mensualisation en année incomplère (42 semaines). ce qui fait que je décompte 15 semaines ; 5 pour ses congés payés et 10 pour les miens.
j'essaye de trouver des solutions pour limiter, dans ces temps de crises, le salaire donnée à mon ass. maternelle ((130€ (1er)
pour ma part cela me parait raisonnable et pas excessif , vous percevez des aides tu dépend du nombres heures mensualisé
et 400€(2eme)
encore une fois pour un bébé cela me semble raisonnable aussi , la aussi vous avais droit aux aides et l'as encore tout dépend nombres heures mensualisé
auxquels il faut ajouter les frais d'entretien et de repas environ 100€)
pour cela reprenez calcul de la mensualisation et vous allez voir si vous vous etes trompe ou alors donnez nous le détail nombres de jours de gardes par semaines , nombres heures, et taux horaires
non vous ne pouvais pas comptabiliser 2 moitié de semaines afin d'en faire une
votre assistante maternelle a bessoin de son salaire aussi la période de crise nous conçerne aussi
Dernière modification par bibimolere (05-07-2010 13:05:11)
05-07-2010 13:03:37
#5 05-07-2010 13:13:11
bibimolere utilise le gras ou les couleurs on ne comprends rien a ton poste
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 05-07-2010 13:14:07
Bonjour,
avec l'arrivée de mon deuxième; je trouve que le salaire que je verse à mon assistante mat est important au regard de mon salaire et du coup je me demande si je procède de la bonne façon; je suis dans le cadre d'une mensualisation en année incomplère (42 semaines). ce qui fait que je décompte 15 semaines ; 5 pour ses congés payés et 10 pour les miens.j'essaye de trouver des solutions pour limiter, dans ces temps de crises, le salaire donnée à mon ass. maternelle ((130€ (1er) et 400€(2eme) auxquels il faut ajouter les frais d'entretien et de repas environ 100€)
merci
sur les (environs) 600 euro que vous deboursez, combien devez vous decompter d'aides paje emploi
418 euro, non?
et de credit d'impôt?
donc sur les 192 euro réels que vous payez de votre poche, à combien estimez vous le salaire (ideal à vos yeux) qu'elle devrait percevoir pour accueillir vos enfants??
ou alors vous ne nous avez pas tout dit?
#7 05-07-2010 13:18:24
bonjour
Apparemment pas d'erreur de mensu si vous n'avez que 5 semaines de décalées avec votre ass mat, si ce n'est pas le cas et que vous avez 10 semaines en + et pas au même période que votre ass mat vous partez sur 37 semaines comme vous l'explique babou.
Il n'est pas possible de faire 1 semaine avec 2 semaines .
Et oui un enfant ça a un coup, amis avec toutes les aides dont vous disposez (PAJE + crédit impôt) faites le total de ce que vous coute réellement votre ass mat et vous verrez que ce n'est pas grand chose !!!
Attendez vous a des réponses plus ou moins virulentes ......
Il me semble que tout travail mérite salaire, et que nous sommes dans un pays ou les aides sont nombreuses .
Sachez aussi qu'il va falloir lui régler ses CP qu'elle a acquis en + de son salaire puisque année incomplète
#8 05-07-2010 13:30:42
Bonjour
Comme les collègues : vous percevez des aides caf chaque mois ainsi qu'un crédit d'impôts une fois par an. Si votre salaire est petit et que vous avez du mal à joindre les deux bouts, essayez de réduire vos autres dépenses : essences, sorties, habillement etc... Mais votre nounou à besoin d'un salaire tout comme vous et je ne crois pas que vous ayez envie de marchander le confort de vos enfants.
Vouloir limiter vos dépenses, c'est bien normal, mais le salaire de la nounou ? Accepterez vous qu'en contrepartie elle limite les soins donnés à vos enfants ? La qualité des repas qu'elle leur donne ? Les câlins qu'elle leur fait ?
#9 05-07-2010 13:31:22
- ouadette
- Membre
Merci de vos réponses; en fait; j'ai très peu d'aide, mon mari étant agriculteur, on déclare aux impots le bénéfice de l'exploitation et non pas le salaire qu'il en tire donc pas d'aide (167,07 euros 83,54 euros juste le mini).
Mais avant tout, je ne remet pas en cause le travail de l'assistante maternelle mais je me demandait si je procédait de la bonne façon car il doit y avoir des personnes dans mons cas.
merci par avance
#12 05-07-2010 15:07:17
Je vous propose de ne plus la payer si c'est trop cher pour vous.... et de garder vos enfants vous même!
Heureusement que votre employeur n'agit pas de la sorte avec votre propre salaire car je pense que votre réaction serait toute autre!
J'ai 2 enfants, leurs frais de garde me revenaient à 900 euros par mois.... sur un salaire de 1300... j'ai opté pour le congé parental et puis c'est tout
attention .. l'auteur demande quels sont les moyens de payer moins et non qu'il ne veut pas payer son assmat .. pour des raisons expliquer ci desssus
merci d'en tenir compte et de tout lire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 05-07-2010 15:25:15
peut être avez vous droit aux cesu ? (je ne connais pas trop pour les agriculteurs mais on ne sait jamais)
la msa pourrait peut être vous renseigner...
#14 05-07-2010 16:11:03
bonne idee broks
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 05-07-2010 16:58:54
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour,
le salaire que vous lui versez me parait raisonnable, mais c'est si vous mensualisé sur 42 semaines c'est que vous avez décompté non pas 15 semaines mais 10. est ce que vous avez vos congés en commun?
quel ages ont vos enfants, vous avez droit aux aides de la caf pour l'emploi d'une assistant maternelle jusqu'à 6 ans.
peut etre avez vous droits à des aides par votre employeur sous forme de CESU (chèque emploi services préfinancés).
et pour les repas, il ne faut pas le compter comme un salaire, il s'agit d'une indemnité de repas, si vos enfants mangeait chez vous ou à la cantine vous paieriez les repas.
pensez aussi au crédit d'impots, les salaires que vous versez sont à déclarer aux impots.
c'est vrai que nous les mamans quand on a des petits salaires, qu'on déduit les frais de garde, les frais de route, le stress, la fatigue, l'usure de la voiture etc....y a de quoi se demander si on ne ferait pas mieux de rester à la maison pour nos enfants. mais vous avez fait le choix de travailler à l'extérieur, c'est tout à votre honneur et c'est aussi important pour une femme d'avoir une vie professionnelle et une autonomie financière.
#17 05-07-2010 17:16:59
Bonjour,
Vous travaillez avec votre mari ou à l'extérieur ?Dans le 1er cas, n'y a t-il pas moyen de réduire un peu vos heures de travail sur l'exploitation ? Faites le calcul entre embaucher quelqu'un pour vous remplacer ou payer une ass mat, je crois le moins cher restera l'ass mat.
Sinon, êtes-vous en congé parental ? Si vous êtes salariée, vous y avez certainement droit.
Faites vos calculs, est-il valable financièrement de continuer à travailler autant ?
Moi je dirais que la seule solution pour payer votre ass mat moins cher, c'est de réduire le nombre d'heure de garde, après vous risquez de voir son tarif augmenter ou même pire, qu'elle démissionne, mais ça c'est entre vous et elle....
Sinon, l'idée de Broks est bonne, par contre, je me demande si c'est pas plutôt l'urssaf qu'il faut appeler.
Après si vous vouliez juste des trucs pour la payer moins cher sans changer le nombre d'heures, là, je comprend que les filles se soient offusquées. Vous connaissiez les tarifs de votre ass mat avant de vous engager avec elle.
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#18 05-07-2010 18:59:18
elle demande juste des renseignements, en ces périodes de crises (c'est dur pour les pe comme pour nous), il faut trouver des solutions pour toutes et tous : les cesu, les aides (peut être exeptionnells) de comités d'entreprise, etc...)
je trouve certaine un peu dures dans leur propos....
donnez plutot des idées : ce qui peut servir ici , peut servir pour d'autres aussi....
#19 05-07-2010 19:25:11
OUadette
Déjà, pour les aides de la caf : c'est d'après les revenus et d'après moi, c'est normal plus on a de revenus , moins on a d'aide!
Pour ma part, j'ai eu plusieurs fratries et certaines retouchaient jusqu'a 85 % d'aide plus le crédit d'impôt !
Si par ex, tu mettais tes enfants en crêche, là aussi tu paieraient plein tarif, donc plus qu'une assistante maternelle (car pareil le calcul se fait d'après les revenus)
La seule solution, c'est de mettre le premier s'il est en maternelle en périscolaire!
he oui, c'est pas gratuit de faire des enfant!
#20 05-07-2010 19:58:20
broks, plus je relis le post de ouadette, plus je me dis qu'on dirait qu'elle cherche plus à moins payer la nounou sans rien changer, plutôt que trouver des aides. Alors je peux me tromper, mais quand elle dît qu'elle cherche à "limiter le salaire de l'ass mat" en se demandant "si elle procède de la bonne façon", je me demande si cette maman ne cherche pas tout simplement à trouver la faille dans la convention pour ne pas donner à son ass mat ce dont elle a droit. Encore une fois ce n'est peut-être pas ça mais j'ai quelques doutes....
Ouadette dîtes-nous ce qu'il en est !!!!
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous