Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2010 14:54:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Question de fabie2323

fabie2323
Nouveau membre

________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je termine le contrat avec mon assistante maternelle le 31/07/10.
Je vais lui régler les congés payés acquis non pris, d'accord.
Je souhaiterai savoir si les congés supplémentaires pour enfant à charge doivent être payés lors du solde de tout compte ?? Congés supplémentaires qu'elles n'a pas pris.
Merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

05-07-2010 14:54:29

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2010 15:18:19

lulu64
Membre
Site Web

Re : Question de fabie2323

bonjour
tout d'abord, votre am a droit aux congés  sup pour enfant à charge de moins de 15 ans ( 2 jours par an et par enfant) que si elle est  en année incomplète seulement, c'est à dire si elle n'a pas acquis ses 5 semaines de congés, soit 30 jours
si cela fait plus d'1 an que vous êtes en contrat avec elle, elle n'y a plus droit car elle aura acquis ses 5 semaines de congés, soit 30 jours en travaillant de juin 2009à mai 2010 (année complète pour les congés)
si votre contrat à demarré aprés juin 2009, là oui, elle y a droit, car l'année des congés n'est pas complète jusqu'à mai 2010
ces congés sup du aux enfants à charge ne sont valables que si nous n'avons pas acquis nos 30 jours de congés, contrat par exemple qui a démarré aprés juin 2009
tout dépend dans quelle situation vous êtes
si elle y a droit, dans la mesure où elle a commencè le contrat après juin 2009 et donc  n'a pas travaillé l'année entière pour les congés ,je pense que vous devez effectivement les payer,

#3 05-07-2010 15:25:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

bonjour
tout d'abord, votre am a droit aux congés  sup pour enfant à charge de moins de 15 ans ( 2 jours par an et par enfant) que si elle est  en année incomplète seulement, c'est à dire si elle n'a pas acquis ses 5 semaines de congés, soit 30 jours
si cela fait plus d'1 an que vous êtes en contrat avec elle, elle n'y a plus droit car elle aura acquis ses 5 semaines de congés, soit 30 jours en travaillant de juin 2009à mai 2010 (année complète pour les congés)
si votre contrat à demarré aprés juin 2009, là oui, elle y a droit, car l'année des congés n'est pas complète jusqu'à mai 2010
ces congés sup du aux enfants à charge ne sont valables que si nous n'avons pas acquis nos 30 jours de congés, contrat par exemple qui a démarré aprés juin 2009
si elle y a droit, dans la mesure où elle a commencè le contrat après juin 2009 et donc  n'a pas travaillé l'année entière pour les congés ,je pense que vous devez effectivement les payer,

vous induisez la maman en erreur une année complète n'a rien à voir avec un début au 1er juin et fin au 31 mai
une année incomplète c'est lorsque les absences de l'enfant font plus que 5 semaines, là la mensualisation est comptée non plus sur 52 semaines mais 52-nbre de semaines d'absence (congés assmat et parents décalés, ou parents qui ont plus que 5 sem de cp)

Dernière modification par chris84 (05-07-2010 15:28:41)

#4 05-07-2010 15:27:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

babou 74 a écrit :

fabie2323
Nouveau membre

________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je termine le contrat avec mon assistante maternelle le 31/07/10.
Je vais lui régler les congés payés acquis non pris, d'accord.
Je souhaiterai savoir si les congés supplémentaires pour enfant à charge doivent être payés lors du solde de tout compte ?? Congés supplémentaires qu'elles n'a pas pris.
Merci

pour le solde de tout compte oui il faut règler le solde de congés (donc en incluant les 2j pour enfant de moins de 15 ans  à charge uniquement si année incomplète)
vous étiez en anéne complète ou incomplète, comment étaient payés les cp?

05-07-2010 15:27:32

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2010 15:30:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

il faudrait en savoir plus :
année complète ou incomplète..
si c'est complete : oubliez les congés supplémentaires, il n'ont pas lieu d'être..

en année incomplète, l'assmat peut avoir 2j par enfant de moins de 15 ans MAIS dans la limite de 30 jours de congés par an..
ex : si elle a 28 jours de congés acquis et 2 enfants de moins de 15 ans : elle ne pourra avoir 32 jours de cp mais 30 jours max.

Ces jours sont soldés à la fin du contrat si ils n'ont pas été pris ou payé avant.

cool
Moutons-16.gif

#6 05-07-2010 16:00:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chris84 a écrit :
lulu64 a écrit :

bonjour

vous induisez la maman en erreur une année complète n'a rien à voir avec un début au 1er juin et fin au 31 mai
une année incomplète c'est lorsque les absences de l'enfant font plus que 5 semaines, là la mensualisation est comptée non plus sur 52 semaines mais 52-nbre de semaines d'absence (congés assmat et parents décalés, ou parents qui ont plus que 5 sem de cp)

merci chris .... j'allais dire de meme wink

de plus pour y avoir droit il suffit que l'enfant ait moins de 15 ans au 30 avril et que vous ayez passé la periode de ref : 31 mai avec cet employeur wink

ces jours sont en j ouvrables
dans la milites de 30 jours donc en annee incomplete ou encore en annee complete la premeire annee si tout les conges ne sont pas acquis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB