Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » cesu défense ( spécifique à la garde d'enfants de -3ans )
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-07-2010 08:48:36
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
cesu défense ( spécifique à la garde d'enfants de -3ans )
Bonjour, alors ma question ...
Parce que je n'y comprends pas grand chose ... Garde à domicile, j'ai pu voir que les charges sociales = au salaire net que je vais payer en cesu. Est-ce la même chose si je préfère prendre une assistante maternelle agréée?
Actuellement, je ne travaille pas, c'est juste pour quelques heures par semaine, pour faire ce que je ne peux pas forcément faire avec ma fille. Du coup, je n'ai pas le droit à la paje je suppose... ?
Pourriez vous m'éclaircir
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
06-07-2010 08:48:36
#2 06-07-2010 08:53:42
Re : cesu défense ( spécifique à la garde d'enfants de -3ans )
bonjour
il faut que tu vois avec la caf pour savoir si tu as droit aux aides paje emploi.
et pour la garde au domicile des parents désolé, mais vu que ce n'est aps le même "metier" qu'assmat agréée, on en peut pas repondre
les assmat qui accueillent à leur propre domicile n'ont droit qu'au cesu préfinancé
voir dans infos & articles
index
lettre c
cesu
#3 06-07-2010 08:57:07
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Re : cesu défense ( spécifique à la garde d'enfants de -3ans )
Oui je sais bien que assistante maternelle agréée n'a rien à voir avec la garde d'enfant à domicile Mais je trouve peu d'information. J'ai été voir infos & articles, j'y ai trouvé ce que je cherchais.
Je t'en remercie
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
06-07-2010 09:00:55
Pages : 1
Discussion fermée