Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2010 08:57:34

lilialex77
Membre
Site Web

CP acquis et non acquis ! Aidez-moi les filles !!!!

Bonjour à toutes,

Voilà je vous explique mon désarroi en espérant que vous m'apporterez vos lumières.

J'ai signé un contrat en decembre 2009 avec une puce que je garde 4 jours par semaines sur une année complète ( 52 semaines ). Les parents alors était d'accord pour que j'anticipe mes CP ( car déjà un employeur ) et j'ai donc pris 1 semaine à Noël et 1 semaine en avril.

C'était prévu que je prenne également 3 semaines en juillet , hier, le papa m'appelle et me dit que c'est pas possible que j'ai pas acquis ces jours et se rend compte par la même occasion que j'étais dans "l'illégalité" et que noël et avril devraient être sans solde !!!

Je comprends tout à fait la situation mais ce qui me gêne c'est qu'ils étaient OK en décembre et là problème ça coince depuis hier ......... Depuis, je ne sais quoi faire, ils m'ont apporté un calcul pour régularisé tout ça mais c'est pas très clair.......

Vous avez plus d'expérience que moi les filles et j'aimerai que vous me disiez comment vous ferez à ma place et comment gérer cette situation ?

J'attends vos réponses lumières à toutes merci et bonne journée !!!!!!!!

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

06-07-2010 08:57:34

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2010 09:00:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : CP acquis et non acquis ! Aidez-moi les filles !!!!

bonjour
en acceptant à noel et pacques... ils accepetent pour juillet aussi (dans la limite des jours acquis bien sur)
donc de dec 2009 à juillet 2010 tu as acquis 2.5j x 8 = 20 j ouvrables
tu retires les jours pris et payés en dec + avril
et ils  ne peuvent refuser de te payer ce qu'il te reste.
la difference  sera sans solde evidement smile

#3 06-07-2010 09:13:23

lilialex77
Membre
Site Web

Merci 4i de ta réponse et c'est bien comme cela que je voyais les choses !!

Par contre dans leur calcul ma semaine de pâques, ils me retirent 6 jours d'office ( lundi au samedi je suppose ) je sais pas si c'est bon en sachant que je garde leur fille 4 jours par semaine ?

Merci de m'éclairer la dessus car là je patauge LOL !!

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

#4 06-07-2010 09:18:19

4i.modo
Membre
Site Web

les cp se comptent (et decomptent)  (en temps ) en jours ouvrables (6 par semaine sauf feriés
et en argent en jours ouvrés (réellement travaillés smile
voir dans infos & articles
index
lettre j jours ouvrables / ouvrés smile

06-07-2010 09:18:19

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2010 09:28:40

lilialex77
Membre
Site Web

Donc si je comprends bien, ils ont raison de me déduire 2 fois 6 jours ( noël et pâques ) mais voilà leur calcul :

20 - 12 + 4 ( jours enfants de - de 15 ans ) = 12 jours et je prends 3 semaines en juillet donc :

18 - jour férié le 14 - 12 = 5 alors je leur doit 5 jours ou sans solde pour juillet et il m'en reste plus pour décembre si je veux en prendre, c'est bien cela ???

Quelle galère !!! Merci à toi 4i de te pencher sur ma situation ...........

#6 06-07-2010 09:43:24

4i.modo
Membre
Site Web

attention ya des feriés à noel et pacques smile
si tu les as acquis ils ne se deduisent pas wink

#7 06-07-2010 09:59:10

lilialex77
Membre
Site Web

Ben apparemment, ils ont enlevé 6 jours avec un férié le 25 décembre  mais pour pâques j'ai pris la semaine d'après sans le férié dedans.

Pour toi 4i, leur calcul correspond bien ou pas ? tu sais le papa m'a juste appelé à 19 h hier soir pour me dire cela et me donne ce matin une feuille de calcul et ne sont donc plus d'accord avec la mensualisation .......... je suis désemparée, j'essaye de faire bonne figure mais j'ai l'impression de passer pour une malhonnête d'après ce que qu'il me font ressentir..........

Je pense pas garder le contrat mais j'aimerai avoir l'esprit libre, si je démissionne il faut que mon préavis de 15 jours ( - d'1 an ) soit effectué après mes congés je présume ? donc 15 jours  à partir du 2/08 ?

Merci encore de ton aide ce sont mes dernières questions............. Bonne journée à toi et à toutes !!!!

#8 06-07-2010 10:53:34

4i.modo
Membre
Site Web

normalement le 25/12 n'est aps acquis puisqu'il faut 3 mois d'ancvienneté (art 11 de la ccn)
sauf si tu as une clause supperieure au contrat.
donc à prioris le papa à raison smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB