Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 18:29:28

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Chasse aux trésors... besoin de vos idées...

Voilà j'ai l'idée principale : une chasse aux trésors.
Objectif : trouver le 4h (que j'ai l'intention d'enterrer deux sacs dans le bac à sable, ils auront des pelles pour le trouver).

Maintenant, il s'agit d'enfants de 4ans et 5ans. Ils ne savent donc pas lire... j'avais donc pensé à leur faire faire des "étapes". Ils auraient une première mission et la réponse les conduirait à un endroit du jardin où se trouve la mission 2... ainsi de suite jusqu'au trésor.

Mais, je sèche sur ces "missions". Cela doit rester assez rapide et simple puisqu'ils sont petits. J'avais pensé chanter "une souris verte" pour la mission 1, mission 2 faire le petit parcours motricité que j'aurais installé pour découvrir l'objectif de la mission 3... mais après je sèche. J'aimerai que cela reste ludique. Déjà, je trouve que ma mission 1 et 2 ne sont pas bien rigolotes et en plus comme il fait chaud, j'aimerai éviter qu'ils courent de trop  hmm

J'avais vaguement pensé leur donner une liste (objet dessiné) qu'ils devraient me trouver dans le jardin pour obtenir la mission suivante. Mais quoi ?une feuille, un caillou (bof), je sèche.

Je suis en manque d'inspiration, et je sais que vous en débordez... une/des idée(s) ??? Merci ! et bon week-end si je ne repasse pas sur le fofo :-)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

02-07-2010 18:29:28

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 18:58:36

emmandco
Membre
Site Web

Re : Chasse aux trésors... besoin de vos idées...

Mission 3 ??? Faire mimer quelque chose à l'un d'entre eux (genre un éléphant ou une grenouille ou que sais-je) afin d'accèder à la mission 4 ??? Non je ne sais pas hmm

radA46E5.gif

#3 02-07-2010 19:22:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

4 et 5 ans???
mission 3: faire une moche grimace!!
là y vont être contents tes loulous!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 02-07-2010 21:37:36

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

pour l'anniversaire de mon grand (6 ans) j'avais pris des photos de lieux ou d'objet où se trouvais l'indice suivant et ainsi de suite.
pour compliquer les choses les photos étaient en noir et blanc et bien souvent un gros plan d'un élément bien connu.
les grands comme les petits ont pu participer(de 7 à 2 ans et demi) et le trésor etait un coffre en carton rempli de bonbons.

02-07-2010 21:37:36

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2010 22:44:26

Langenoir00
Membre
Site Web

J e viens justement de faire l'anniversaire de ma petite, elle a eu 7 ans et le principe de ma chasse au trésor :
un jeu = le gagnant ou les gagnants (tout dépendait des jeux, solo, ou en équipe) avait l'indice pour trouver où ce trouvait le deuxième jeu que je leur annoncé.
Expl:le premier jeux : se faire passer un ballon, quand la musique s'arrète, celui qui tiens le ballon est éliminé. Le gagnant à eu droit à l'indice :Attention ! Bouche-toi le nez !
Le prochain jeu se trouve près de la porte d’entrée .
Ça ne sent pas toujours très bon et d’habitude je forme une paire ( si je suis bien rangé)
Ils ont adoré mes deux dernier jeux: ouvrir le paquet cadeau avec des gants (celui qui fait un 6 avec le dé en se faisant tourner le dé a 5 seconde pour ouvrir le cadeau etc.)Dans ce cadeau,il y avait une clé avec l'indice où se trouver le trésor. Et quand ils l'on trouvé,il était enchainé avec un cadenas mais ce n'était pas la bonne clé: ils ont du pioché chacun leur tour les yeux fermé dans le sac à clé pour trouvé la bonne.
C'était plutôt sympa.
J'ai tout conservé si ça peut t'aider,maille moi.

#6 06-07-2010 10:00:22

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Chouette ! cela va faire une super chasse aux trésors...  les enfants vous remercie vivement smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB