Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2010 00:19:23
encore moi et toujours perdue !!!
hi ! hi ! hi !
bon c'est pas drole je viens de relire la convention cette fois la partie cp
car cette annee je suis en annee incomplete jusqu au 1er septembre 2010
au 1er septembre nous passons par un avenant pour repartir en annee complete jusqu au 1er septembre 2011
donc voila a partir du 1er sept 2010 pour cet avenant nous allons recalculer le salaire mensuel qui sera bien entendu un peu plus elever car les cp seront compris dedans
mes cp pour cette nouvelle annee de contrat 1 semaine a noel
donc 2,5 jours x 3 = 7,5jours de cp acquis
maman me dit que ce n'est pas normal que j'ai des cp que normalement quand on debute on a pas le droit aux cp la premiere annee
moi je sais plus
06-07-2010 00:19:23
#2 06-07-2010 15:15:43
- jeluma
- Membre

Re : encore moi et toujours perdue !!!
en année incomplete on enleve de la mensu les semaines de conges ...ton contrat en année incomplete a debutée quand ??
pourquoi le 1er sept tu repart en année complete ?? vos conges seront pris aux meme dates ??
j'ai du mal a comprendre ce que tu veux savoir ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 06-07-2010 15:58:44
je repasse en annee complete car nous aurons les mm cp et la premiere annee du contrat nous etions en incomplete car j'avais deux semaines de cp en + car je partais en voyage
comme pour l'annee suivante pas de voyage je repars sur une annee complete
pour la premiere annee du contrat nous avons pris 1 semaine a noel 2009
1 semaine en fev 2010 ces 2 sem etaient commune
en mai j'ai pris deux semaines toute seule et nous avons 3 semaine de prevu en mm temp en aout
puis nov on repart sur une annee complete
comment allons nous faire pour le calcul des cp car deja là pour la premiere annee maman ne comprend pas pourquoi j'ai eu des cp
alors je ne sais plus peut etre que je ne devais pas en prendre , est ce que je vais devoir lui rembourser ce qu elle va me verser fin juin ( pour nous la paie est le 8 de chaque mois)
un peu compliquer !!!!!!
#4 06-07-2010 16:10:33
Si la première année, tu étais en année incomplète, ça veut dire que tu as calculé ta mensu sur 45 semaines, non ?
Donc, la maman ne t'a payée cette année-là que les 45 semaines où tu as travaillé dans l'année, pas plus, et certainement pas quand tu étais en congé.
Ensuite, quand tu seras en année complète, jusqu'à fin mai 2011, tu devras déduire de ta mensu les congés éventuels que tu prendras avant fin mai (la maman a raison).
Au 1er juin 2011, tu auras acquis 23 jours (de septembre à mai, soit 9 mois) et tu pourras les prendre, ces 23 jours, du 1er juin 2011 au 31 mai 2012. Si pendant cette période-là, tu as besoin de plus de 23 jours, tu devras donc également les déduire de ta mensu.
06-07-2010 16:10:33
#5 06-07-2010 16:25:01
premiere annee incomplete, bien sur mensu calculer sur 45 semaines c'est ce que j'ai fait
pour nous une annee c'est bien a chaque date d anniversaire de la signature du contrat ?
donc de mai 2010 a oct 2010 il va faloir que je refasse le calcul des cp pour remettre a jour pour l'avenant du passage en annee complete ?
#6 06-07-2010 16:35:57
pour les congés, une année c'est du 1er juin au 31 mai.
Qu'est-ce que tu veux remettre à jour ? Pendant ta période en année incomplète, tu as pris tes semaines de congé prévues, et on te les a payés, ces congés, sur la base de 10 % des salaires, non ?
En septembre, tu repars à zéro. Par contre, tu accumules des jours de CP jusqu'à fin mai 2011, que tu pourras prendre à partir de juin 2011.
Avant ça, les congés sont forcément sans solde.
#9 06-07-2010 17:39:44
Août 2010 ? si c'est août 2010, tu es encore en année incomplète, donc déduit de ta mensu, donc on n'en parle plus (ou alors, je n'ai rien compris ...).
Par contre, noël et février, oui, c'est par anticipation, donc sans solde, donc à déduire de ta mensu.
En fait, même si tu as déjà travaillé avec ces parents, c'est comme si tu commençais un nouveau contrat avec eux...