Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2010 00:47:12
- virgibilou
- Membre
- Site Web
calcul conges payes
Bonjour
Je voudrais vos conseils pour le calcul de l'indemnité de CP de ma nounou.
Mensualisation année incomplete : 45h / semaine et 50 semaines par an jusqu'au 31/01/10.
Mensualisation année incomplete : 18 h / semaine et 50 semaines par an à partir du 01/02/10.
Elle prend 2 semaines de congés payés en juillet et 1 semaine en août.
Elle n'a pas eu tout le temps la même rémunération car elle fait parfois des heures supplémentaires.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je voudrais la payer à 10% chaque mois ou au fur et à mesure de la prise des congés =
(Somme des rémunérations brutes x 12) x 10% = a
si 10% chaque mois = a / 12
si au fur et à mesure de la prise des congés =
pour juillet (a /5) x 2
Qu'elle soit en année complète ou incomplète ça change rien?
Merci de me dire si c'est bon
Virginie
06-07-2010 00:47:12
#2 06-07-2010 01:43:10
- gabinounou
- Membre
- Site Web
Re : calcul conges payes
50 semaines par an ça n'existe pas
si ton calcul de mensu est calculé sur cette base, cela veut dire que les Cp sont inclus dans la mensu... tu n'as donc pas à lui régler 10 % en plus
qu'elle soit en année complète ou incomplète change tout !!!!!
en année incomplète, le calcul de la mensu se fait sur le nombre de semaine REELLEMENT travaillées ... les CP sont en sus suivant différentes méthodes
en année complète les congés sont inclus... rien a rajouter en plus
#3 06-07-2010 12:54:13
- virgibilou
- Membre
- Site Web
merci mais je me rends compte que je me suis un peu emmelé en fait quand elle a commencé a garder mon fils elle etait en année complete les cp etaient inclus dans la mensualisation.
Mais maintenant elle est en année incomplete 50 semaines car j'ai 2 semaines de rtt en plus de mes cp.
Que pense tu de mon calcul ?
Elle n'a pas eu tout le temps la même rémunération car elle fait parfois des heures supplémentaires.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je voudrais la payer à 10% chaque mois ou au fur et à mesure de la prise des congés =
(Somme des rémunérations brutes des 12 mois) x 10% = a
pour juillet (a /5) x 2
merci
#4 06-07-2010 13:41:05
Bonjour
une année incomplète sur 50 semaines n'existe pas. Si vous avez 5 semaines de congés aux mêmes dates et que tu as en + 2 semaines de rtt, tu aurais du partir sur une année incomplète de 45 semaines (52 semaines - 5 semaines CP aux mêmes dates - 2 semaines RTT = 45)
06-07-2010 13:41:05
#5 06-07-2010 13:51:31
- virgibilou
- Membre
- Site Web
ok j'ai compris en fait quand je suis passé de mon contrat année complete a annee incomplete je n'ai pas mis le bon nombre de semaines. Donc en fait c'est un peu compliqué pour les congés cette année. Je pense repartir de zero parce que a partir de juillet je vais le mettre qu'une journée par semaine. Mais pour ses congés qu'elle va prendre je fais comment? Je pars sur le calcul que j'avais fait 10% de la somme de remuneration brute car vu comme je me suis trompé de toutefaçon je me suis trompé a son avantage. En fait je lui ai deja inclus ses conges dedans? J'ai un peu du mal car j'ai du changé son contrat alors qu'avant quand elle avait 5 semaines de cp comme moi en annee complete c'etait plus simple.
Merci beaucoup pour votre aide meme si j'ai des questions peut etre un peu idiote mais c'est pas facile
#6 06-07-2010 16:15:58
- gabinounou
- Membre
- Site Web
ce que je ferais moi !!! et ça n'engage que moi
je ferais le calcul qui aurait du être fait + les congés payés
et je comparais avec les mensu déjà versées !!!!
ou
savoir ce qu'elle a acquis et ce que tu lui déjà réglé !!!! et voir la différence
#7 06-07-2010 17:35:12
bnjour
faites un avenant immédiatement avec la bonne mensualisation
vous auriez du faire 45 semaines comme dit perle070
et faites une régul au 30 juin 2010 des heures payées par la mensu et des heures effectuées
#8 06-07-2010 17:40:25
Bonjour
Je voudrais vos conseils pour le calcul de l'indemnité de CP de ma nounou.
Mensualisation année incomplete : 45h / semaine et 50 semaines par an jusqu'au 31/01/10.
Mensualisation année incomplete : 18 h / semaine et 50 semaines par an à partir du 01/02/10.
Merci de me dire ce que vous en pensez.Je voudrais la payer à 10% chaque mois ou au fur et à mesure de la prise des congés =
(Somme des rémunérations brutes x 12) x 10% = a
pour juillet (a /5) x 2Qu'elle soit en année complète ou incomplète ça change rien?
Merci de me dire si c'est bon
Virginie
je en comprends pas votre calcul de cp( je crois que vous mélangez les 1/12eme avec les 10%)
les cp se calculent soit par maintien de salaire soit par la méthode des 10% et on prend le plus avantageux pour la salariée
méthode 10% de cp
somme des rémunérations brutes y compris heures complé et sup éventuelles (hors ie et ir) x 10% = somme de cp à convertir en net
méthode maintien de salaire
nbre de semaiens travaillées / 4 x 2,5j = jours ouvrables de cp à convertir en ouvrés et à convertir en heures selon planning x taux horaire
ensuite pour le paiement
vous avez le choix entre 4 façons de les payer
1/12eme chaque mois
tout au mois de juin
au fur et à mesure de la prise
à la prise principale
#9 06-07-2010 18:02:00
- virgibilou
- Membre
- Site Web
j'ai compris en fait mon calcul est le suivant :