Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2010 13:16:32

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

deçue contrat pas signé maman change d'avis

Bonjour,

Je devais donc commencer un contrat avec un petit de un an à partir de septembre.
La maman est venue me voir en juin ça sé bien passé en plus elle vit dans le meme quartier que mon donc c'etait parfait pour elle . Elle ma dit oui donc nous avons été au relais faire le contrat et donc n'avons pas signé car on devait faire le double exemplaire se revoir finir de remplir tout celà ensemble.
Donc je la contact aujourd'hui et elle m'annonce qu'elle signera pas car le papa apparement ne travaillera pas en septembre donc il n'as toujours pas trouvé du boulot.Elle doit me rappelé pour confirmer . Je lui ai exprimer ma déception car ça me bloque de mon coté . Ce qui la gene c'est que c'est un engagement pour un 1 an et comme papa est ala maison pour quoi prendre la nounou. Je lui quand meme dit qu'elle pouvait essayer pour voir(ça laisse laisse du temps pour le papa pour chercher du travail) celà peut etre aussi un bien pour ce petit qui passe ces journée avec papa ne sort pas trop . D'après ce qui me disait le papa ce bébé dort le matin se reveille pour manger et dort lapres midi donc pas d'activté ect.... ! Donc est que la vrai raison c'est la peur de le laissé en dehors du cercle familial??? Je ne porte pas de jugement je me pose juste la question car je les ai dejà vu avant qu'il me demande de garder le bébé et je ne savait meme pas qu'il existé je ne les jamais vu dehors avec eux.
Donc voilà je suis super deçue que faire je pense pas reclamé quoi que ça soit car le contrat meme pas signé mais c'est pas ça qui me fait de la peine c'est d'avoir été jete comme un torchon et que javait prevu pleins de chose avec ce petit bout .


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

06-07-2010 13:16:32

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2010 13:27:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Coucou
Tu n'avais pas signé d'engagement réciproque ?

Hors ligne

#3 06-07-2010 13:36:45

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Et non on a fait le contrat direct avec le relais on devait finir de remplir entre nous et c'est vrai qu'au relais on fais comme ça signe les contrats meme avant de comencer et on nous as pas proposé d'engagement reciroque . c'est qui me decoit c'est qu'on jete comme ça comme si on avait pas de setiements c'est meme pas une question d'argent mais de honneur.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#4 06-07-2010 14:09:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Bonjour,

Je comprends que tu sois déçue, c'est légitime. Mais ta réaction est un peu forte quand même je trouve... Autant c'est pas sympa de se désengager et d'attendre que ce soit toi qui appelle pour le dire, autant si le papa ne travaille pas je trouve que c'est tout à son honneur de s'occuper lui même de son enfant.
Et s'il est au chômage, il faut aussi comprendre qu'il n'a pas envie de payer une nounou.

Mais ça n'empêche pas que tu as le droit d'être mécontente parce que, elle aurait dû te prévenir elle même au plus tôt !
De ton côté tu ne peux rien réclamer puisque ni contrat ni engagement n'a été signé. Tu le sauras pour la prochaine fois smile

A mon avis, tu devrais laisser tomber avec eux. Ils n'ont pas l'air d'être très francs et respectueux donc tu vas aller au devant de problèmes si tu insistes.

Hors ligne

06-07-2010 14:09:00

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2010 14:13:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

bpnjour , perso je pense que tu devrais lui dire les choses clairement à savoir que si elle ne pense pas te lasser l'enfant en septembre est bien tu ne lui garantis pas d'voir la place si papa trouve un travail avant ! il faut bien qu'elle prenne conscience que tu ne vas pas bloquer une place pour rien !

Hors ligne

#6 06-07-2010 18:21:36

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

merci pour vos reponse oui de toute façon zeta oui je lui ai bien dit qu'après si il trouve du boulot tant pis je vais pas attendre non plus.
Deljaa oui surement c'est un peu fort mais bon c'est le cumul des parents ingrat et la succession des contrats difficiles qui fais que je suis dépassée par des parents de moins en moins reconaissant . Bref c'est pas grave je vais rebondir lol merci de votre soutien.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#7 06-07-2010 18:23:51

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Bonjour,

moi ce qui m'interpelle surtout, c'est que la maman n'a pas pris la peine de t'appeler pour te le dire. Il a fallu que ce soit toi qui contacte pour le savoir. Et ça, ça m'horripile!!!! lol

Dans des cas pareils, je ne cherche pas à pousser plus loin et j'attends un autre contrat.

Bonne chance pour la suite!

Hors ligne

#8 06-07-2010 18:49:51

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

la prochaine fois tu fais une reservation de place qui engage les deux parties avec le versement d' un chèque avec un montant qui sera déduit du premier salaire et si les parents ne te donnent pas l' enfant celui ci sera encaissé il faut mettre tout cela par écris quand ils te disent qu'il ton choisi pour la garde du petit
Si toute fois c' étais toi qui décide de ne pas le garder pour x raison tu leurs dois aussi la même sommes qui ton versé. Voila cela engage les deux parties . bonne chance

Hors ligne

#9 06-07-2010 18:55:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Attention, il est interdit d'exiger un chèque de "caution" dans le cadre de notre métier, c'est abusif. Ce qu'il est possible de faire, c'est de demander un chèque correspondant à 1/2 mois de salaire brut, pour le cas où l'engagement réciproque serait rompu. MAIS ! Attention, si on exige ce chèque, en contrepartie on est obligée d'en fournir un nous même à l'employeur pour le cas où on se désisterait.

Hors ligne

#10 06-07-2010 19:28:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Moi à ta place ,je ne bloquerai pas la place sachant très bien que rien n'est sur,désolée pour cette maman mais tu ne peux pas promettre alors qu'elle non plus ,tu lui explique bien pourquoi  elle doit comprendre smile Tant pis pour elle si d'ici septembre son mari trouve du travail elle se mettra à la recherche à nouveau d'une assmat .
Ce n'est que mon avis ,mais un coup oui ,un coup non  humm non moi ça le fait pas .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 06-07-2010 21:28:43

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Je serai à ta place, je ne bloquerai pas la place pour cet enfant. Je lui dirais gentiment bien sur smile Je ne pourrais pas me permettre de passer à côté d'un autre contrat, qui pourrait commencer dès septembre. Tu peux pas en vouloir aux parents, car le papa au chômage, vaux mieux faire des économies, et s'occuper soi même de son fils smile mais la maman ne peut pas t'en vouloir, si tu lui dis que tu ne peux pas te permettre de bloquer une place pour son fils. Tu as surement besoin de travailler smile donc c'est humain!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#12 06-07-2010 22:10:26

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Oui c'est sur que je vais pas bloqué la place elle le sait moi ce qui m'embête un  peu ce que au depart il été ok et papa etait dejà au chomage donc il savait très bien a quoi il s'engagé on a pratiquement remplie le contrat et donc je trouve que c'est pas serieux de faire marche arrière . En plus comme vous l'avez dit c'est moi qui l'appele 2 fois de suite pour avoir de nouvelles . Juste pour precisé le papa ma dit qu'il voulais me laissé le petit histoire d'avoir un peu de temps pour ses recherches d'emploi donc aller comprendre pourquoi après ils ont changé d'avis ils auré pu y pensé avant non?Surtout c'est pas pour dire mais on a fait le calcul ils été remboursé sur le total de la somme je trouve ça dommage meme pour ce petit ça auré pu lui permettre de voir autre chose au  lieu de passer les journée ala maison et le papa auré du temps libre aussi .

c'est vrai que le relais nous nous fait pas faire des engagement reciproque c'est dommage on se fait bien avoir . je vais attendre septembre voir un autre contrat là c'est super calme avec les vancances merci de votre soutien.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#13 06-07-2010 22:13:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Tu n'as pas besoin du relais pour faire un engagement réciproque
L a prochaine fois fais en un, tu as modéle sur le forum
Moi j'en fais toujours un comme cela les parents ont moins tendance a faire marche arriére

Hors ligne

#14 06-07-2010 22:21:08

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : deçue contrat pas signé maman change d'avis

Oui c'est clair sabine je trouve que penible de depondre du relais on est pas toujours bien servi on plus on est toujours fliqué je vais devoir me détacher un peu le seul souci c'est que pour avoir des enfants il faut passé par le relais faire le contrat avec  eux ect.... c'est embêtant on est pas toujours libre.

merci


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB