Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » modification de contrat deminution d'heures que doit-je faire?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-07-2010 06:21:25
modification de contrat deminution d'heures que doit-je faire?
bonjour , je suis actuellement dans le flou la maman d'un petit que je garde m'a annoncer hier qu'elle modifait mes horaires et jours de garde soit l'enfant va être solariser en journée il rentre en moyenne section donc je l'aurais tout les midis mais aussi 3 soirs par semaines
avant je l'avais tout les jours de 11h45 a 18h15 et un mercredi sur deux de 8h30 a 17h30
maintenant je ne l'aurais plus le vendredi soir et elle m'enlève tout les mercredis .
j'ai une base avec la garde pendant les vacances de 123h mensuels fixe maintenant je passe à 70h00 doit -je refaire le contrat ou un avenant
car c'est toute la base du contrat qui est modifier elle rompt plus ou moins le contrat signer
a l'aide que doit-je faire elle part en vacances mercredi prochain et je voudrais régler ce problème avant merci pour votre aide
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
07-07-2010 06:21:25
#2 07-07-2010 07:15:48
#3 07-07-2010 07:46:21
Re : modification de contrat deminution d'heures que doit-je faire?
si je refuse et quelle ne veux pas me licencier au niveau du paiement du salaire elle me devras que les heures durant lesquelles j'ai le petit ou pas
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
#4 07-07-2010 07:53:00
si tu refuses l'avenant, soit elle continue comme noté au contrat, soit elle te licencie.
pas d'autre option.
vous n'aviez pas parlé de ce qui se passerait au moment de la scolarisation avant?
en principe on anticipe cette étape
07-07-2010 07:53:00
#5 07-07-2010 08:33:58
si c'était convenus a la signature du contrat en septembre 2009 que pour la rentrée 2010 un avenant serait fait pour la scolarisation l'après midi mais en ce qui concerne la suppression des mercredis et vendredis soir elle me l'as annoncer hier en venant chercher sont enfant .donc je suis rester surprise en plus si moi je ne lui dit pas qu'il fallait comme convenus faire un avenant elle allait surement me le dire en septembre mais je me dit une chose c'est que heureusement que les enfants sont adorable car parfois les parents sont bizarre mais c'est la vie
#6 07-07-2010 09:53:41
coucou
dans tous les cas, à partir du moment où il y a un changement au contrat, il faut un avenant
même si le sujet de la scolarisation a déjà été abordé oralement, apparement il y a des différences sur ce que la maman t'avais annoncé
elle te supprime plus de choses que prévu
elle doit obligatoirement te faire un avenant avec toutes les modifications qu'elle souhaiterait faire, après à toi d'accepter ou de refuser
si tu vois que tu vas avoir un manque à gagner important, sur des choses qui n'avaient pas étaient dites, tu peux le lui dire et refuser l'avenant
elle aura le choix, soit de continuer sur le contrat initial , soit de te licencier
ce n'est pas parce que tu t'étais un peu engagé oralement sur la scolarisation que
tu dois te sentir " obligé" d'accepter ces nouvelles conditions
aller chercher l'enfant à midi pour le faire manger et le ramener ensuite à l'école peut ne pas t'arranger non plus, si tu as d'autres bb
et de ne plus l'avoir ni les mercredis ni les vendredis soirs, va effectivement te faire une sacré baisse de salaire
réfléchis bien à tout ça
pour si peu d'heures cela vaut-il le coup?
#7 07-07-2010 10:44:12
bonjour je pense que je vais lui dire que les mercredis je peu le garder sinon ont reste comme le contrat initial en plus le mercredi c'est pour les enfants le jour ou ont fait atelier cuisine et le petit adore pour le midi j'ai ma fille du même age qui va aussi a l'école donc je suis obliger d'y aller je pense que je vais laisser passer un jour ou deux que ma surprise et ma colère retombe et en reparler avant quelle ne parte en vacances merci pour ces conseils cela m'aide car dans ces cas ont ce sent seule
#8 08-07-2010 11:58:04
coucou
n'attend pas trop non plus pour lui en parler
autant savoir à quoi s'en tenir pour la rentrée
tu peux lui en reparler effectivement assez vite en lui disant ta surprise de savoir qu'elle ne compte pas te laisser l'enfant au moins le mercredi ( chose qu'elle ne t"avais pas annoncé au début, elle a donc changé d'avis)
et que par rapport à ça tu attend son avenant , qu'elle est obligé de te faire,( car il y a changement par rapport au contrat initial) avec ses propositions et tu décideras selon les heures qu'elle te propose si tu acceptes ou non
#9 08-07-2010 14:25:50
bonjours ca y je lui est parlé ce matin et du coup et sont problème était que son enfant va aller le mercredi matin au judo et donc ne voulais pas demander que je l'emmener et ce qu'elle ne savait pas c'est que ma fille qui a le même age va aller au cour aussi donc comme emmener la mienne je peux emmener sont enfant et problème régler je garde mes 1 mercredis sur deux je suis soulager mais elle aussi car était très embêter ont est contente toutes les deux vos conseils mon bien aides merci
Pages : 1
Discussion fermée