Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2010 14:18:02

ptitbout1
Membre
Site Web

toilette du matin de l'enfant??

bonjour, je souhaiterai savoir si certaine ou certain d'entre vous font la toilette de l'enfant gardé le matin, et/ou les habillent, et/ou leur change la couche de la nuit, si oui c'est un accueil qui commence a quel heure?

Si vous etes plutot contre, que dites vous comme arguments aux parents qui vous le demande?

07-07-2010 14:18:02

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2010 14:25:44

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : toilette du matin de l'enfant??

Moi j'en ai un qui arrive à 6h45 en pyjama mais la couche changé (c'est vu à la signature du contrat) je lui donne le petit déj et après je lui nettoie la figure et les mains puis je l'habille.
Par contre j'en ai un qui arrive à 10h il est lavé, habillé et a pris son petit déj avec ses parents.

#3 07-07-2010 14:29:35

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

pour moi la toilette du matin doit être effectuer par le parent pour que l'enfant puisse partager un petit moment avec son parent avant de venir,

la couche de la nuit, fait partie de la toilette du matin,

par contre il m'arrive souvent d'habiller les enfants le matin, j'ai une louloute qui arrive à 7 h c'est souvent moi qui l'habille, j'avais aussi un loulou qui arrivait en pyjama vers 7h 30 - 45 lorsqu'il était petit maintenant qu'il a un an, ce sont les pe qui l'habille

donc pour résumé je n'accepte que de les habiller et cela dépend de l'heure d'arrivée ou de l'âge de l'enfant,

par contre niet pour la couche pleine de la nuit, tu peux avancer :

que leur enfant a besoin d'un temps avec les pe avant d'être déposé chez nounou et qu'ainsi la journée se passera mieux, le bébé a besoin de sa dose de maman ou papa avant d'affronter une longue journée sans eux,

que pour son confort il est indispensable que la couche soit changée, être dans l'humidité n'est pas très confortable et de plus cela évite que ces petites fesses s'abiment

Dernière modification par calim121 (07-07-2010 14:31:05)

#4 07-07-2010 14:39:03

ptitbout1
Membre
Site Web

je vois deja la maman me dire : il boit le biberon pendant une demie heure le matin donc c'est deja un moment a nous deux...

Moi, pour cette question j'ai repondu oui mais seulement l'habiller,qu'il pouvait pas rester avec la couche sale de la nuit pour venir, que je prefere qu'il soit changé avant,pour ce qui est de la toilette j'ai fait comprend que je n'etais pas trop d'accord par contre pas trouvé trop trop d'arguments...je me souvenais qu'en formation on nous disaient que ce n'etait pas a nous de faire ça,sans trop d'explications...

C'est pas facile d'avoir la bonne reponse et argumenter directement...moi je marche a retardement,je sais ce q'uil fallait dire mais apres...

07-07-2010 14:39:03

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2010 14:42:44

audtis
Membre
Site Web

Moi ma fille au début je l'amenais toute prete et petit dèj pris pour 7h15, notre Am avait proposer de la lever et de l'emmener mais j'ai préféré garder un moment pour moi. le seule pb c'est que ma fille n'a pas faim le matin donc du coup je la lève la prépare et elle prend le bib chez son AM.

#6 07-07-2010 17:07:23

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
La moindre des choses c'est que l'enfant arrive avec la couche de la nuit changée, aprés de ce qui l'habiller le faire déjeuner c'est un accord entre toi et les parents et bien le noter au contrat
Moi il m'arrive qu'un des petits arrivent il n'a pas bien déjeuné donc il finit le biberon chez moi

#7 07-07-2010 18:29:50

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,tu dis que c'est un moment privilégié avec l'enfant ,et comme c'est dit plus haut il ne voit pas ses parents pendant 10 h,que tu fonctionnes comme celà et qu'il n'est pas tout seul et que tu ne peux pas faire chaque toilette de chaque enfant- accueillis ! à eux de prendre le temps necessaire .

#8 07-07-2010 19:24:37

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

chez nous certains accueil commencent à 5h car beaucoup de frontaliers qui partent bosser !!! et a 5h je pense pas que les parents vont s'amuser à le reveiller et lui changer la couche roll ils prennent l'enfant et le pose doucement dans le siege  auto ;)donc moi j'accepterais un enfant pas laver et pas changer suisvant l'heure....

Chocolat25

#9 07-07-2010 19:27:09

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

je suis d'accord avec toi chocolat tout dépend de l'heure d'arrivée de l'enfant

#10 07-07-2010 19:37:10

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

moi je commence des fois a 5h30  le matin
la maman reveille l'enfant lui change la couche car comme elle dit sinon sa serai inondation
moi je le recouche et l'habille plus tard et lui donne son petit dej
voila pour chez nous

je prefere qu'il est la couche propre car je serai sinon moi obliger de le changer moi meme quand il arrive et donc de le reveiller quand meme

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 07-07-2010 21:44:25

4i.modo
Membre
Site Web

quand j'etais du matin (parti à 4h15 de chez moi) je changeais ma fille avant!
je n'imaginais pas la trimballant  dans une couche pleine sad
(surtout en hiver avec le froid dans la voiture ...)
et c'est une question de confort pour l'enfant , d'hygienne pour l'enfant mais aussi de respect pour l'assmat  wink )

mon 1er accueil est à 6h le matin et toujours avec une couche propre smile

#12 07-07-2010 22:22:09

mf3337
Membre
Site Web

comme 4j mais je rajoute  aussi un respect pour l'enfant

#13 07-07-2010 22:29:01

chocolat25
Membre
Site Web

je peux roll

si vous n"etiez pas obligée de le lever pas exemple si tôt, l'enfant aurait eu la meême couche jusqu'a son reveil....je pense.....donc je vois pas pourquoi il y aurais 'innondation" ou par "respect" pour l'enfant !!!!

quand je partais pour 5h, je laissais l'enfant dans ses couches et ma puce ne se reveillait même pas !!

C'est ca aussi le respect de l'enfant, le laisser dormir sans le "brutaliser" tôt le matin !!!

c'est mon avis.....voila !!

Chocolat25

#14 07-07-2010 22:30:34

nanouzen
Membre
Site Web

bonsoir,
mon premier loulou arrive a 5h et a cet heure la, il a la couche de la nuit et est en pyjama

maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

#15 07-07-2010 22:55:09

Sandy44
Membre
Site Web

Bonsoir !
pour ma part, je récupère le bb en garde à 9h00 et il arrive qu'il n'est pas fini son petit déjeuner, pas habillé (enfin en pyjama quoi) et parfois pas changé de couche de la nuit ....
Bon, pour la couche de la nuit, j'ai décidé depuis peu qu'il fallait qu'elle soit changée (suite fuite) mais pour le repas ou l'habillement, cela ne me dérange pas car je n'ai que lui en garde (et puis c'est un tout 1er contrat donc je ne me suis pas assez posée de limites dès le départ). wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#16 08-07-2010 07:07:30

4i.modo
Membre
Site Web

chocolat25 a écrit :

je peux roll

si vous n"etiez pas obligée de le lever pas exemple si tôt, l'enfant aurait eu la meême couche jusqu'a son reveil....je pense.....donc je vois pas pourquoi il y aurais 'innondation" ou par "respect" pour l'enfant !!!!

quand je partais pour 5h, je laissais l'enfant dans ses couches et ma puce ne se reveillait même pas !!

C'est ca aussi le respect de l'enfant, le laisser dormir sans le "brutaliser" tôt le matin !!!

c'est mon avis.....voila !!

mon loulou qui arrive à 6h est changé avant de venir et il ne se reveille pas ou alors se rendort wink
il est chez moi depuis ses 2 mois smile
et il va sur ses 2 ans smile

à chacune de voir ce qu'elle prefere smile

mais je persiste que  l'hiver par -5 ou  plus froid encore, une couche avec du pipi dans une voiture glacée c'est certainement très désagréable pour l'enfant... qu'une couche seche smile
et à 18 mois la couche est autrement pleine qu'à 3 mois... wink

#17 08-07-2010 07:54:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

pour moi : ce sont les parents qui "voient" wink
pour certains  : les petits arrivent en pyjama depuis le début (leur 2 mois et demi) ils ont 2 ans et demi, couches changées ou pas, biberon pris ou pas, ou à moitié. On le finit ensemble et ensuite je leur change la couche et les habille.
Pour 1 : depuis ses 3 mois : toujours arrivé changé, habillé et bib pris. smile ....... mais au début, grooooooos caca dans la voiture, tous les matins. (je voyais bien que ce n'était pas la couche de la nuit wink ) Depuis quelques mois, tout est ok.

Je n'ai pas d'enfant à aller amener à l'école, donc pas de contrainte horaire. Ca ne me dérange pas, ça fait partie de mon travail. wink

Le non respect serait d'avoir prévenu les parents que leurs enfants doivent arriver propres et petit dej pris,  et qu'ils arrivent ainsi. Ca ok, mais ce n'est pas mon cas.

Par contre, comme c'est mentionné dans le nouveau contrat que j'ai utilisé, nous avons abordé le sujet, et, j'ai mentionné que ce n'était pas une obligation. Bébé devrait être là à 6h. smile Nous verrons............ wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#18 08-07-2010 07:57:45

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je pense que c'est du cas par cas quand c'est une arrivée très tôt (avant 6h)
En effet, réveiller un enfant pour le changer ce n'est pas top!
Mais le faire sortir avec la couche mouillée, ce n'est pas cool non plus.

1 - J'opte quand même pour le change de la couche avant de partir car :
- bien des bébés ne se réveillent même pas quand on leur change la couche en plein sommeil.
- souvent ce qui les réveille le matin c'est l'inconfort.
J'ai pu constater que bébé changé entre 4 et 5h, dort plus tard le matin que bébé laissé dans sa couche jusqu'à son réveil...  Donc enlever la couche de la nuit avant de l'emmener chez nounou ne le brutalisera pas et lui offrira un plus grand confort.

2 - pour le pyjama, c'est vrai que si c'est tôt, si l'enfant est susceptible de redormir très rapidment chez nounou, autant lui fiche la paix et le laisser en pyjama. Mais uniquement si l'enfant est réveillé exprès pour allez chez nounou, et particulièrement s'il va redormir pratiquement aussitôt.

3 - la toilette du matin..........  si bébé a eu une douche le soir ou une toilette complète....  c'est quoi la toilette du matin? à part un change particulièrement soigneux de la couche (risque de remontée dans le dos la nuit)....   éventuellement en cette saison, un gant humide sous les aisselles et au cou à cause de la chaleur...  mais ça, ce sont des raffraichissements qu'on peut être amenées à faire dans la journée de toute façon.....

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#19 08-07-2010 08:39:31

chocolat25
Membre
Site Web

juste une petite question :

- Qui ne fait pas chauffer sa voiture par - 5 ou plus le matin l'hiver ??? je pense qu'on fait deja chauffe rl'auto avant de mettre Bébé ddant wink

sinon maintenant avec les couche qui sotn dans le commerce, il n'y a plus beaucoup ce souci de couches qui fuit on qu'on sent l'inconfort......en tout cas moins qu'avant !!!

mais c'est vrai que c'est au cas par cas et chacune fait bien comme elle le veut smile

je vait acceueillir un peri en septembre qui n'est pas propre la nuit....je n'ai pas poser la question à la maman mais je vais le faire wink

bonne journée à toutes wink

Chocolat25

#20 08-07-2010 08:41:39

4i.modo
Membre
Site Web

voilà smile
c'est au cas par cas wink

pour info, je ne fais pas chauffer ma voiture le matin lol
1- consomation (eh oui)
2- polution (inutile) et sonore (bonjour les voisins) surtout entre 4h et 6h du mat)
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB