Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2010 22:20:14

quentin49
Membre

nombre d'enfants pour une assistante maternelle

bonjour, notre fils de deux mois doit bientot aller chez son assistante maternelle, mais nous commençons à nous poser quelques questions au sujet du nombre d'enfants auxquel elle devra faire face en meme temps;
en effet en plus de notre petit de deux moi et demi elle aurait un autre petit de cinq mois ainsi qu'une petite fille de deux ans et demi.
sachant qu'il viendrais s'y ajouter et ce durant deux semaine , ses propres enfants de 4 et 7 ans.
a savoir: elle debutera avec notre enfant et l'autre nourrison. elle a deux ans d'experience avec deux enfants à garde, et a ce jour elle demande une derogation pour cette situation.
sommes nous juste inquiet pour rien?
ou devons nous revoir la garde de juillet (5enfants dont deux nouveaux nés)???
ou revoir l'ensemble de notre choix d'assistante maternelle
merci par avance de votre contribution.

07-07-2010 22:20:14

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2010 22:31:11

rosette
Membre
Site Web

Re : nombre d'enfants pour une assistante maternelle

bonjour
c est tres facile de savoir si cette personne depasse ou non son agrement
il suffit de lui demander son attestation d agrement il y est noté le nombre et l âge des enfants qui lui sont accordes
ce papier lui est delivré par le conseil general
de toute façon l assistante maternelle qui signera un contrat avec vous devra vous fournir une photo copie de son agrement

Dernière modification par rosette (07-07-2010 22:32:50)

mini_100831083328598492.jpg

#3 07-07-2010 22:38:53

nanda
Membre

ses propres enfants ayant plus de 3 ans ne comptent pas dans son agrement

#4 07-07-2010 22:39:05

sdrine63
Membre
Site Web

moi ça me choque pas, la petite de 7 ans est grande. C'est vrai que 2 bébés c'est du boulot mais c'est son boulot. Et puis 4 ans et 2 ans 1/2 aussi c'est plus grand. Et si elle a 2 enfants de 4 et 7 ans, + 2 ans d'expérience je pense qu'elle en a de l'expérience.

Après faut pas trop regardé ça, mais est ce que vous vous sentez en confiance ?Quels sont vos attentes ? Si cela vous gêne qu'il y est tant d'enfant alors peut être faut t-il faire d'autres recherches ? Parlez lui de vos craintes, elle connait son boulot elle pourra vous dire comment elle le sent elle !!

L'attestation d'agréement doit être remise avec le contrat.

bon courage !

07-07-2010 22:39:05

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2010 22:40:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
votre inquiétude me parait légitime, mais j'ai des collègues qui sont très organisées et s'en sortent très bien avec 4 enfants dont 2 bébés...
demandez la copie de l'agrément

#6 07-07-2010 22:42:02

emmandco
Membre
Site Web

quentin49 a écrit :

bonjour, notre fils de deux mois doit bientot aller chez son assistante maternelle, mais nous commençons à nous poser quelques questions au sujet du nombre d'enfants auxquel elle devra faire face en meme temps;
en effet en plus de notre petit de deux moi et demi elle aurait un autre petit de cinq mois ainsi qu'une petite fille de deux ans et demi.
sachant qu'il viendrais s'y ajouter et ce durant deux semaine , ses propres enfants de 4 et 7 ans.
a savoir: elle debutera avec notre enfant et l'autre nourrison. elle a deux ans d'experience avec deux enfants à garde, et a ce jour elle demande une derogation pour cette situation.
sommes nous juste inquiet pour rien?
ou devons nous revoir la garde de juillet (5enfants dont deux nouveaux nés)???
ou revoir l'ensemble de notre choix d'assistante maternelle
merci par avance de votre contribution.

Bonsoir

Je ne vois pas trop pourquoi vous vous inquiétez même si je peux comprendre vos doutes et vos angoisses de jeunes parents.
Je suis moi-même agréée pour 3 enfants et je suis maman de 3 jeunes enfants de 3 ans, 4 ans 1/2 et 6 ans ans ce qui signifie que, légalement, j'ai le droit d'accueillir 6 enfants (dont les 3 miens évidemment wink) . Demain par exemple, j'accueille 2 petits et cela se passe très bien même si mes enfants seront aussi présents vu que c'est les vacances. je m'organise (là, mon repas de demain midi cuit au four par exemple wink ) et tout roule smile... pas de stress wink

Pour accueillir la petite de 2 ans 1/2, le petit de 5 mois et votre enfant, elle doit simplement être agréée pour 3 enfants smile ... Les siens ne comptent pas vu qu'ils ont plus de 3 ans ...

radA46E5.gif

#7 08-07-2010 06:54:13

marine25
Membre
Site Web

bonjour

normal que vous vous posiez cette question, mais moi j'ai 6 petits de 4mois à 2 ans 1/2

et je vous assure que tout fonctionne très bien, c'est vrai j'ai pas de sortie d'école à faire ce qui m'aide beaucoup

bonne journée

#8 08-07-2010 08:50:14

Elaine
Membre
Site Web

je ne me ferais pas de souci,surtout pour 2 semaines. J'accueille parfois mes 2 petits enfants de 4 et 7 ans en plus de ceux que j'accueille, ça n'a jamais posé problème.

#9 08-07-2010 08:52:56

valea123
Banni(e)
Site Web

vous pouvez lui poser plus de questions sur son organisation si cela vous inquietes, je pense que c'est normal en tant que jeunes parents mais je pense qu'elle sait ce dont elle est capable

actuellement j'ai 7 enfants a la maison puisque les miens sont en vacances et ca se passe tres bien

carpe diem

#10 08-07-2010 10:24:34

emmandco
Membre
Site Web

Et puis il ne faut pas oublier que si elle possède bien 3 agréments (sachant que la loi l'autorise même à en posséder 4 roll), c'est que son cas a été examiné par une professionnelle de la petite enfance (la puericultrice de la PMI) et que son organisation a été étudiée aussi et qu'ils savaient qu'elle pourrait être amené à gérer 3 petits + ses 2 enfants. Cela signifie donc qu'il pense qu'elle en est capable si elle a 3 agréments wink
Demandez à voir son agrément smile

radA46E5.gif

#11 08-07-2010 11:32:27

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous rassure en vous disant que nous sommes beaucoup d'assistantes maternelles à accueillir plusieurs bébés en même temps.

Personnellement, j'accueille un bébé de 11 mois (depuis ses deux mois), deux bébés de 19 mois et un petit garçon de 3 ans. Pendant les vacances et les mercredis, j'ai aussi mes propres enfants qui sont âgés de 4 ans, 12 et 14 ans et je vous assure que tout se passe bien.

#12 08-07-2010 11:44:26

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

que vous soyez inquiet me parait normal, tout parent qui laisse son enfant en accueil les premières fois est inquiet,

par contre votre ass mat a un agrément avec le nombre d'enfant qu'elle peut accueillir sans compter ses enfants propres de plus de 3 ans, elle doit le respecter et il lui a été donné par des professionnelles qui estiment qu'elle est en capacité de s'occuper de ce nombre d'enfants

personnellement j'accueille un enfant de 12 mois, un de 7 mois et une péri de presque 5 ans et à la rentrée j'aurai aussi une petite puce de 3 ans en péri également, j'ai mes propres enfants de 12 et 5 ans et un petit de 21 mois, et tout se passe à merveille, avec une bonne organisation et des journées bien remplies on a le temps pour tout monde tant en collectif qu'en individuel

si vous émettez de fort doute quand à la possibilité de gérer tout ce petit monde de votre ass mat, parlez lui en, il faut que vous soyez en confiance pour lui laisser votre enfant, sinon celui ci le ressentira et parfois la séparation est de ce fait plus dur, alors que si toutes les zones d'ombres sont éclaircies et que vous lui faites une entière confiance le bébé le sentira et ira plus facilement chez nounou,

dialoguez beaucoup avec votre ass mat et n'hésitez pas à lui posez toutes les questions qui vous vient, à lui faire part de vos inquiétudes, on est là aussi pour vous rassurez, et il y a l'adaptation qui vous rassurera surement

et si vous ne le sentez toujours pas et bien peut être est il préférable que vous vous organisiez autrement pour ses deux semaines de juillet, voyez avec votre ass mat

#13 08-07-2010 12:01:25

cathymam
Membre
Site Web

il ne faut pas être inquiet.

personnellement en septembre 2009 je commençais avec deux bébés de 4 mois (une semaine de différence entre eux), une puce qui avait 2 ans et demi et une puce d'un an. je n'aurais pas accepté les deux bébés si je n'étais pas sure de pouvoir accueillir ce petit monde sans problème wink

de plus la pmi n'accordera pas d'agrément supplémentaire ou de dérogation s'il elle pense que l'ass mat ne peux pas le gérer wink

enfin bref, l'important c'est ce que vous avez ressenti lors de votre entretien avec elle, confier son bébé n'est pas chose facile (je suis passée par là lol ) !!

vous serez vite rassuré wink

quand à l'expérience, elle est ass mat depuis deux ans, mais maman depuis 7 ans wink

normal de s'angoisser avant de confier son bébé, mais si cette personne accepte le contrat c'est qu'elle sait pouvoir garder les loulous dans de bonnes conditions wink

n'hésitez pas à lui parler de vos angoisses, prenez le temps de faire une bonne adaptation en douceur, l'adaptation est là autant pour vous, que pour votre bébé et pour l'ass mat et les autres enfants accueillis wink

bon courage pour cette première étape difficile dans la vie de jeunes parents wink

#14 12-07-2010 08:19:53

sylvielaure
Membre
Site Web

bonjour,

Lorsque vous faites appel à une assistante maternelle pour votre enfant, vous faites appel à une professionnelle.

Cette personne sait gérer ses journées et les accueils de chaque enfant.

Lorsqu'un parent à déjà des doutes sur l'accueil de son enfant avant de recommencer.... pas top pour le manque de confiance vis à vis de cette professionnelle.

Si elle est sur le bon nombre d'enfant à accueillir (agrément), il faut prendre du recul sinon il faut réserver une assistante maternelle rien que pour votre enfant, ou prendre une nounou à domicile.

Faites confiance, sinon ne donnez pas suite.
Son organisation lui appartient, c'est une professionnelle et non pas une gardienne d'enfants (c'est fini le temps des nourrices à 2 sous).

Très cordialement,

Dernière modification par sylvielaure (12-07-2010 08:29:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB