Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-07-2010 15:32:03
Re : Contrat de travail
si vous êtes prete à payer 50h en année complete alors qu'il ne vous faut même pas 40h en année incomplete... je ne vois aps où est le soucis
plus serieusement: soit vous respectez la ccn toutes les 2
soit vous ne pourrez pas travailler sereinement ensemble
prenez la ccn et lisez là ensemble
et discutez longuement avant de signer quoi que ce soit
07-07-2010 15:32:03
#42 07-07-2010 15:34:18
Ben pour l'assistante maternelle, il y a des aides plus importantes que la nounou à domicile
Puis le tarif horaire de la nounou à la maison, c'est le smic et la CAF ne te paye pas les charges patronales
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#43 07-07-2010 15:47:30
donc vous êtes pretes à payer 52 x 10h ou plus en trop
(à 3 euro ça fait 1560 euro par an!!!! minimum!)
ce qui fait 17h par mois au smic (net)....
parce que c'est moins cher que de rester dans la legalité?
alors signez un contrat vierge les yeux fermés et basta
désolé si je deviens dure, mais avec de tels arguments... on laisse place nette aux nounous malhonnetes
et ça ... ça me fait mal, car je met un point d'honneur à rester honnete
peut être ais je tort???
#44 07-07-2010 15:53:10
Ben tu n'as pas tout à fait tort sur le principe mais ce n'est pas comme si nous avions le choix
Si c'était moi, je trouverais une nounou à mi-temps et voilà mais, pour le moment, je ne trouve personne qui veuille prendre loulou si ce n'est pas à temps plein
Pour le coup des 40h, si la nounou que nous avons rencontré refuse, là encore.. J'ai le choix de dire non et ne pas avoir de nounou ou d'accepter
Tu sais, ça ne m'amuse pas non plus mais aujourd'hui, si je cherche du boulot, mon homme est obligé de prendre une demi voire une journée sans solde pour garder loulou car nous n'avons pas de famille dans le coin...
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
07-07-2010 15:53:10
#45 07-07-2010 21:28:42
appele la pmi et demande le nom des assmat en cours d'agrément
en expliquant pourquoi, (y a pas de raison que la pmi ne sache pas!) car là c'est tout de même abusif !
il y a des chances que les nouvelles ne soient pas encore malhonnete
enfin j'espere ...
#46 07-07-2010 21:38:02
bonjour .oui il y a vraiment de l'abus de la part de cet assmat. moi j'essaierai de trouver quelqu'un d'autre.car qui vous dit que vous aurez besoin de toutes ces heures et en plus sur une année complète quand vous aurez trouvé du travail.bon courage pour vos recherches et je suis sure que vous pouvez en trouver une qui respectera un peu plus vos souhaits.
#47 07-07-2010 21:44:24
Je me dis que, finalement, c'est moi qui vais demander l'agrément pour garder des petits bouts
Enfin, j'aimerais mais si je cherche du boulot, c'est surtout pour voir du monde (parce que j'adore mon fils mais les conversations sont limitées) donc à moins d'une maison d'assistantes maternelles, le problème sera le même
#48 07-07-2010 21:45:25
Pas bête l'idée de la PMI pour les ass. mat. en cours d'agrément !! Après, pas sûr qu'ils donnent l'info mais je tenterai
#49 07-07-2010 22:24:49
bonjour
j'ai lu ton histoire et franchement je te souhaite de trouver soit une autre ass mat, soit une nounou à domicile, ... Je me disais si tu emploies déjà quelqu'un à domicile les temps d'entretien de temps en temps ? y aussi des aides, certes moins mais vu que tu travailles pas pour le moment.
Et sinon as tu contacté le relais d'assistante maternelle de ta région ? Et aussi as tu tenté les annonces de recherche d'ass mat ? y en a peut être qui sont entrain de passer la formation et qui seront libre quand tu auras trouvé du travail. Renseigne toi aussi auprès du conseil général, chez nous c'est eux qui s'occupe des nouvelles ass mat avec la pmi.
Et les ass mat des villes ou villages à côté ? tu es d'où ?
Ecoutes je suis moi même ass mat et je n'oserais jamais imposer une chose pareil ! Et après on va dire que les ass mat pensent qu'à l'argent !!! je suis en colère de lire tout ça !!! je ne pense pas que cela soit le mieux pour toi et ton enfant que se soit votre nounou car là vous partez pas sur de bonne base. Moi je ressens ça comme du chantage, "je vous bien que vous êtes coincé, alors c'est payé un max ou rien" ABUSE !!
Je te souhaite vivement de trouver une autre solution !!!
Et tiens nous au courant, je veux savoir la suite !!
#50 07-07-2010 22:30:48
Nan, nous n'employons personne à la maison, pas d'aide ménagère
Pour la nounou à domicile, j'y ai pensé, le temps que je trouve du boulot, pour pouvoir aller à des entretiens sans que mon homme soit obligé de prendre une journée... Son chef est sympa mais bon, ça va finir par le saouler à force
Mais ensuite, il me faudra trouver une ass. mat et mon but n'est pas de changer loulou de nounou toutes les 5mn vu qu'il vient d'avoir 1 an et qu'on ne s'est jamais quitté lui et moi
J'ai contacté la dame qui s'occupe du RAM et qui m'a envoyé la liste des ass. mat du coin (pas que dans mon village donc) mais entre celles qui ne sont pas dispo tout court et les autres qui ne veulent pas de mi-temps puis moi aussi, j'ai "éliminé" d'office certaines ass. mat qui ont 4 agréments (parce que je trouve ça beaucoup)
Du coup, ça limite drôlement
Je suis à côté de Toulouse pour te répondre
#51 07-07-2010 22:52:06
je te parlais pas d'une aide ménagère mais une nounou à domicile pour que tu ailles passer tes entretiens ... hi hi
4 agréements, cela dépend de l'âge, regardes moi mon exemple :
J'ai ma fille qui a 18 mois qui me prend 1 place. J'ai une petit périscolaire de 4 ans 28h par semaine, et à la rentrée je vais peut-être avoir aussi en péri mais tout en même temps une petite de 5 ans et un gars de 9 ans. Tu trouves que ça fait beaucoup ? Ils sont grands et demandent moins de travail, c'est pas des nouveaux nés, ils peuvent faire des activités, des jeux ...
Enfin c'est toi qui voit je vais pas tenter de te faire changer d'avis mais attention de bien choisir une ass mat honnête qui aime son métier avec qui vous aurait de bonne relation de confiance !
#52 07-07-2010 23:17:18
Autant pour moi, j'ai lu de travers et j'ai cru que tu me demandais si j'avais déjà quelqu'un d'employé à la maison...
En fait, une de mes voisines a 4 petits en garde plus les siens (je ne sais pas quel âge ils ont ni combien ils sont) mais bon, quand j'ai appelé, ça hurlait de partout et elle criait derrière. Là, ça me branche moins
Ce n'est pas que je trouve beaucoup de garder 4 bambins, mon soucis est plutôt à cause de l'âge des petits car mon loulou a énormément besoin de sommeil depuis quelque temps et si on le réveille, il est super épouvantable, ne mange plus, ne fait que pleurer alors que c'est un loulou tout à fait charmant si on respecte son sommeil
Mais j'ai appelé quelques ass. mat qui avaient des petits à aller récupérer à l'école et donc elles m'ont dit qu'il fallait réveiller ceux qui dorment
Mon soucis est seulement là
#53 08-07-2010 09:28:48
Ah oui et c'est clair que tu vas trouver difficilement alors car l'ass mat prend aussi des périscolaires donc va aux horaires d'écoles et celles qui prenne que des moins de 3 ans tu auras forcément du bruit, des rythmes.
Ton bébé a 1 an je crois ? ne t'en fais pas il s'adaptera et la nounou fera tout pour préserver son sommeil. Moi j'ai une petite de 18 mois qui a eu un sommeil très perturbé où le moindre bruit la réveillait et du coup elle était grognon jusqu'au dodo du soir où elle en pouvait plus. Mais souvent le sommeil est plus tranquille ailleurs que chez soi ... Et puis peut être que si ton bébé est dans une chambre seul il pourra dormir pendant que les autres joues.
Et à son âge quel est son rythme au niveau des siestes et des repas ?
au fond de toi tu n'as pas envie de laisser ton petit à une nounou je me trompe ?
#54 08-07-2010 09:36:25
soit tu trouves uen assmat qui n'a pas d'autres enfants...
soit ton enfant devra s'habituer à ne plus être seul
quand il sera scolarisé si elle accueille un autre bébé, le tient ne restera aps comme une image
et une nounou qui n'a que le tien en accueil (surtout en partiel) tu ne trouveras pas...
et si un jour tu as un 2° enfant, il devra bien se plier au rythme du grd et accepter le "bruit" du grd
je crois aussi que tu n'es pas prete ni rassurée de laisser ton enfant...
#55 08-07-2010 09:38:47
Le bruit, si en effet, il est tranquille dans une chambre, ça, ça va mais bon, si on le réveille plus tôt dans sa sieste, c'est plus compliqué
Alors, le matin, il se réveille de lui-même à 8h puis ensuite, bib puis re-dodo vers 9h15 et il se réveille vers 11h/11h30
Déjeuner à 12h puis sieste de 14h à 17 voire 18h et dîner à 19h pour le dodo nocturne à 20h30
Pour répondre à ta dernière question, comme toutes les mamans, je préfèrerais le garder avec moi bien sûr lol
Mais pour mon bien-être personnel et le sien, il faut qu'on lui trouve une nounou
Comme je le disais plus haut, j'ai même envisagé de devenir ass. mat mais une seule raison m'en empêche, je suis "enfermée" à la maison depuis sa naissance (donc un an) et je me sens un peu seule...
Dernière modification par karenou (08-07-2010 09:39:40)
#57 08-07-2010 09:56:46
dit donc c'est un grand dormeur ! je pense que s'il est réveillé pour l'heure de l'école de 16h30 une fois dans la journée c'est pas bien grave, il suffit de lui proposer la sieste vers 13h ou 13h30 et s'il a encore besoin il se rendormira dans la poussette ou siége auto. Vu le sommeil qu'il semble avoir tu n'as aucun souci à te faire !
Une nounou avec juste ton petit en garde franchement c'est pas forcément bon pour ton petit qui a besoin de s'éveiller avec d'autres petits et le besoin de jouer aussi est important il va pas passer sa vie à dormir !
Sinon franchement je ne pense pas que tu sois prête à laisser ton enfant alors prend peut être un plus de temps pour te décider ... fait languiner l'ass mat qui essaie de t'arnaquer ...
#58 08-07-2010 09:57:19
Nous aussi, on ne réveille parfois, il faut bien qu'on fasse des courses lol
Mais bon, ensuite, il est épuisé, impossible de le faire manger tellement il se frotte les yeux et pleure et franchement, il n'est pas très rigolo dans ces moments là
Oui, en effet, c'est un gros dormeur lol
Ah non, je ne veux pas une ass. mat qui ne garde pas d'autres petits sinon, aucun intérêt pour***
Dernière modification par karenou (08-07-2010 09:58:56)
#59 08-07-2010 09:58:40
tu as pas possibilité de participer au relais ? aux centres de loisirs ? tu n'as pas de voisins voisines pour papoter ?
Si tu habites Toulouse j'ai ma cousine qui s'occupe de petits mais bon Toulouse c'est grand ...
#60 08-07-2010 10:01:14
Je suis à la campagne, à 20km de Toulouse
J'ai édité mon autre message pour te dire que nan, je ne veux pas une ass. mat. qui ne garde que loulou, ce n'est pas bon pour lui
Puis figure-toi que loulou a fait des bisous à la nounou que nous avons rencontré et ça, il ne le fait pas à tout le monde (il ne m'en fait quasi pas à moi, juste à son papa) et ça m'a fait plaisir qu'il s'y sente bien donc tu vois, je suis prête quand meme malgré l'envie de le garder jusqu'à 25 ans lol