Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2010 16:02:54
Re : Je suis perdue
merçi à Chris et à Occitane, donc je vais aérer mes textes.
Donc Occitane tu es la seule à me dire que les 10% de suite ne sont pas illégal.Mais beaucoup me diront que ce n'est pas juste,car pas acquis le nombre de cp.
Alors je pense que dans ce cas je dois m'arranger avec les parents?
Et j'ai vu sur le forum qu'il y avait le même contrat en année incomplète qu'il fallait partir sur 9 mois à 2,5j par mois donc 22,5j arrondis à23j. et toi Occitane tu dis apparemment le contraire si je comprends bien ce que tu a voulu dire.
Avouez que tout n'est pas clair
.
Si je calcule mes cp sur 23 j de septembre à fin mai,les10% je peux les ajouter à la mensualisation jusqu'au mois de mai.Et je repars de juin à mai 2012 et je fais la même chose?
J'avoue que plus je réfléchis plus je m'embrouille.
Je pense que sur une année incomplète nous sommes mensualisées sur 12 mois mais avecles cp que sur 10mois.
Désolée les filles et merçi pour votre patience.
Mais c'est vrai que si tout le monde avait la même version cela serait si simple.
08-07-2010 16:02:54
#22 08-07-2010 16:41:25
En fait, je crois que tu te compliques : tu es en année incomplète, ça veut dire que tu as plein de semaines où tu n'auras pas l'enfant. Dans ces semaines-là, tu as prévu tes vacances à toi (les mêmes semaines que tu as déjà prévues avec d'autres employeurs, peut-être ?).
A partir de là, tu as donc prévu tes congés en temps.
Il reste donc tes congés en argent : là, tu as 2 solutions :
- soit tu te les fais payer dès le départ (c'est légal, je le répète) : exp : ta mensu est de 400 euros nets, les parents te donneront tous les mois 440 euros
-soit tu attends le mois de juin suivant pour te faire payer 10 % sur tous tes salaires nets perçus l'année précédant ce mois de juin.
Bien sûr, il y a quelques petites subtilités supplémentaires, mais si déjà tu arrives à comprendre le principe, après on pourra creuser un peu plus (par exemple sur le paiement des congés par la méthode du maintien de salaire).
#23 08-07-2010 17:19:06
Merçi Occitaneje sais je suis une personne qui se complique la vie, c'est ma nature je n'y peux rien.
Voilà je commence à y voir un peu plus claire.Donc je commence au mois de septembre je fais donc:
3e net de l'heure x46hx37s +10% du net tous cela tous les mois ou juste de septembre à juin et juillet et août normal,car je n'ai pas droit à la totalité des cp
Car comment expliquer aux parents le système si tu dis que c'est légal.Je sais que certaines nounous pratique comme cela.Mais pour l'explication à donner c'est plus dure.
En tout cas Occitane merçi encore à toi de prendre le temps pour moi c'est sympa.
#24 08-07-2010 17:32:33
fantine
tes congés sont déduis pusiqu'en année incomplète 37 semaines
donc aout payé comme les autre mois c'est le principe de la mensualisation
et si vous regardez les posts oui vous verrez cetaines qui disent 9 mois x 2,5j mais regardez bien les réponses et c'est bien 2,5j par période de 4 semaines travaillées, et cela sertà calculer le maintien de salaire à comparer avec la méthode des 10% et voir le plus avantageux pour vous
08-07-2010 17:32:33
#25 08-07-2010 18:26:53
Merçi Chris mais tu comprends pourquoi je m'y perds.Occitane d'après elle me dis que je peux appliquer les 10% de suite c'est légal.
Tu me dis août payé ok mais la mensualisation c'est sur 12 mois cela je le sais mais j'en reviens toujours au cp 10% à partir de suite si c'est légal sur 12 mois ou pas.
2éme solutionJe calcule mes cp de sept à mai 10% que je me fais payer dès sept.
3éme la paie de juin avec les congés acquis de sept 2010 à mai 2011.
4émele 10% des salaires que j'ai acquis de sept2010 à fin mai 2011 là cela arranges les parents.
Et après je repars sur quelle base.
Je ne sais pas du tout comment le calcul du maintien des salaire s'éffectue
Décidement je n'y arriverais pas.J'ai déjà un contrat en année complète je ne me suis pas prise la tête comme cela. Le plus simple serait d'appliquer les 10% de suite sur les 12 mois .Mais cela me chiffonne;
Je désespère à trouver la solution.
Je vais stopper là je me saoule toute seule.
#26 08-07-2010 18:32:41
Comme dit Chris, tu dois être payée en juillet et août exactement comme les autres mois, y compris les 10 % de CP. Essaie de comprendre : sur les 52 semaines de l'année, tu ne vas travailler que 37 semaines. Ton calcul que tu donnes plus haut, ça correspond à ton salaire annuel, c'est-à-dire ce que tu vas toucher en une année de travail (3 euros x 46 h x 37 semaines). Donc ce salaire annuel, tu vas le diviser par 12, ce qui te permettra d'être payée tous les mois de l'année.
Et bien sûr, on rajoute 10 % à ce salaire pour les CP.
Moi, j'ai aussi un contrat en année incomplète où les parents me paient les 10 % dès le 1er mois : je leur dis simplement que ça évite d'avoir une grosse somme à payer à la fin du contrat. Parce que si tu te fais payer tes CP en juin de l'année suivante, ça veut dire qu'à la fin de ton contrat, il va (suivant la date de rupture) y avoir tous les CP de l'année précédante à payer, plus l'indemnité de rupture, plus le dernier salaire. Bref, ça fait une somme importante, et les parents du coup se disent que ce n'est pas plus mal de payer les CP au fur et à mesure et dès le départ.
#27 08-07-2010 18:55:05
Merçi mille fois Occitane,tu m'as donné l'explication à donner aux parents cela m'enlève une épine du pied tu ne peux pas savoir;
Juste une petite chose les 10% je les rajoute sur le net Bien sur de toute façon cela revient au meme.
Tu m'a convaincu par ton explication c'est super je me sens mieux.
#28 08-07-2010 22:21:09