Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Salaire de mai non payé et j'envisage la rupture du contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-07-2010 08:44:59
- duchesse65
- Membre
- Site Web
Salaire de mai non payé et j'envisage la rupture du contrat
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 9 ans et j'ai commencé à garder ce petit en février 2009. Au début, tout aller bien, bien que des fois la maman arrivait à l'avance ( 1 heure des fois) ou bien en retard. Bon, je n'ai pas trop ralé.
Puis, le contrat est passé péri scolaire. Et là, j'ai beaucoup de mal à gérer. Il y a des mois où je ne l'ai pas du tout ou alors je l'ai avec des horaires à la noix. En mai, je l'ai eu 1 mercredi. Je lui ai envoyer par mail le bulletin de salaire, et depuis pas de règlement. Le 30 juin, elle m'appelle le soir pour que je garde le petit le lendemain parce qu'il est malade : j'ai refusé parce que je devais accompagner une de mes filles en voyage scolaire. Je lui ai rappeller le montant de la paye et elle a dit oui oui....
Depuis, pas de nouvelle alors que je suis sencée l'avoir tout le mois de juillet mais pas août.
J'ai envie de lui envoyer une lettre de démission.
Que pensez-vous de mon problème ?
Merci de vos réponses.
maman de 2 filles de 8 et 4 ans
nounou depuis 9 ans
08-07-2010 08:44:59
#2 08-07-2010 08:47:06
Re : Salaire de mai non payé et j'envisage la rupture du contrat
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 9 ans et j'ai commencé à garder ce petit en février 2009. Au début, tout aller bien, bien que des fois la maman arrivait à l'avance ( 1 heure des fois) ou bien en retard. Bon, je n'ai pas trop ralé.
Puis, le contrat est passé péri scolaire. Et là, j'ai beaucoup de mal à gérer. Il y a des mois où je ne l'ai pas du tout ou alors je l'ai avec des horaires à la noix. En mai, je l'ai eu 1 mercredi. Je lui ai envoyer par mail le bulletin de salaire, et depuis pas de règlement. Le 30 juin, elle m'appelle le soir pour que je garde le petit le lendemain parce qu'il est malade : j'ai refusé parce que je devais accompagner une de mes filles en voyage scolaire. Je lui ai rappeller le montant de la paye et elle a dit oui oui....Depuis, pas de nouvelle alors que je suis sencée l'avoir tout le mois de juillet mais pas août.
J'ai envie de lui envoyer une lettre de démission.
Que pensez-vous de mon problème ?
Merci de vos réponses.
bonjour
je pense que tu devrais "te bouger" pour avoir tes salaires en retard
recommandé, referé aux prud'hommes...
tu peux demissioner et demander le reclassement en licenciement pour non paiement des salaires ...
courage et agit
#3 08-07-2010 13:59:46
- duchesse65
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse.
En effet, je vais me bouger parce que maintenant j'ai la certitude que la maman a décidé de mettre le petit au centre aéré parce que je l'ai aperçu à son travail.
Par contre, il est hors de question que je fasse 1 mois de préavis !!!!!
Est-ce que vous savez où je pourrais un modèle de lettre de démission qui précise le non paiement de salaire et refus de faire le préavis ? Il y en a plein pour les parents mais aucun pour les assistantes maternelles.
Merci par avance.
nounou depuis 9 ans
08-07-2010 14:52:43
#6 08-07-2010 14:57:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour la demission il te suffit d'y marquer que suite a non respect du contrat travail (vous aviez bien indiquer une date de paiement pour le salaire) tu ne souhaite plus travailler pour eux et que par conséquent tu leur signifie t'as démission a compter du ....... le prévis ce termineras le ......., et que par avance tu aimerais bien perçevoir ton salaire du moi de mai et juin, sachant que nous sommes en juillet et que pars conséquent c'est ceux qui t'améne a rompre le contrat pour le non paiement des salaires (aviez vous fait une mensualisation.)et le non respect du contrat travail.
si tu souhaite ne pas faire le préavis , demande dans ton courrier a etre dispensé de préavis mais dans ce cas la c'est toi que devras 1 mois salaire aux parents, puisque c'est toi qui demande a ne pas faire le préavis
voila bonne journée
#7 08-07-2010 15:13:24
tu dois soit faire le préavis soit le payer aux parents.
art 18 de la ccn.
là tu n'as pas le choix.
même si ils ne t'ont pas payé depuis mai
ce sont 2 choses distinctes à ne pas melanger.
#8 08-07-2010 16:59:29
- duchesse65
- Membre
- Site Web
Bien sûr que je vais respecter la loi, bien que je n'en ai pas envie. C'est tout de même une faute lourde. Je pense que la maman serait la première à aller raler !!!!!
Enfin bref, j'ai rédigé ma lettre de démission en mettant les 30 jours de préavis, bien que le petit soit périscolaire.
Je remarque que depuis 2 ans les parents ne sont plus aussi corrects qu'avant. Ou alors je n'ai pas de chance.
Merci de tout coeur pour vos réponses.
nounou depuis 9 ans
#10 08-07-2010 18:22:34
tu dois demissionner mais demander au plrudhomme la recondiction en licenciement
n'hesite pas
tu devrais avoir gain de cause
il y a tout un poste sur le referé dans ma signature
n'hesite pas a nous biper si pb
meme par mp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 09-07-2010 10:19:20
- duchesse65
- Membre
- Site Web