Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 21:59:02

nalysmimi
Membre
Site Web

Démission, comment le dire aux parents ????

Bonsoir ,

je viens de signer un contrat plus intéressant qui commence le 30 Aout

je ne sais comment faire passé cette nouvelle aux parents sachant que je travaille avec eux depuis Mai 2009 ??????
( contrat en allant en diminuant de leur coté )

comment cela va t il se passer pour la régularisation car la maman m a fait un avenant en mai de cette année ????

MERCI DE M EN DIRE UN PEU PLUS

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

02-07-2010 21:59:02

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 22:54:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Re : Démission, comment le dire aux parents ????

ben dejà tu aurais du prevenir les parents avant de signer!!
tu vas les mettre devant le fait accompli.....brrrrr bon courage!
tu n'avais qu'à leur dire que le contrat était trop insuffisant et ne te permettais pas de subvenir financierement...mais au moins prevenir !

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#3 02-07-2010 23:19:26

nalysmimi
Membre
Site Web

Disons que la maman le savais que je cherchais pour combler mon extension et vu que les coups de fils se font rare

Elle le sait que ma situation perso est difficile, seul salaire du foyer , elle me paie déjà que le 7 pourtant sur le contrat noter le  le 31 , j ai beau lui dire mais rien a faire elle attends le 7 du mois

Je lui dis dès que j ai un entretien avec d autres parents et vu la descente de contrat qu elle m a faite l année passée tout çà pour garder la place pour son bb et au moment de signer elle est  passer de 44h/sem à 29h25/sem pas cool et je l aie accepter car les coups de fil n étaient pas foule

je lui fais part de toute mes démarches mais crois qu elle a le dessus et que je lui appartiens

#4 03-07-2010 08:24:07

cathymam
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

tu n'avais qu'à leur dire que le contrat était trop insuffisant et ne te permettais pas de subvenir financierement...mais au moins prevenir !

dans n'importe qu'elle profession quand on fait le choix de partir, on ne le dit pas sans avoir trouver ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle aurait du en parler, c'est son choix de changer d'employeur.. wink

mon seul conseil, dit le vite car tu vas te torturer la tête et monter en pression.
tu prépares ta lettre de démission en double exemplaire et tu lui remets en main propre, il faut qu'elle signe "remise en main propre le ..."

allez tu prepares ça et la prochaine fois que tu la vois tu lui donnes, ce genre de situation c'est comme le dentiste, plus vite fait, plus vite débarrassé !!
courage wink

03-07-2010 08:24:07

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2010 09:15:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu lui dit, comme vous savez avec votre contrat et la diminution d'heure ma situation n'etait pas aisée. heureusement j'ai trouvé un contrat qui me permet de bien m'en sortir mais je ne peux continuer avec vous. voici ma lettre de demission si vous voulez bien la signer, et bien entendu j'executerai le preavis qui dureras jusqu'a telle date.. en tous cas ça a été un plaisir de garder votre enfant.
qu'est ce que tu en pense? je pense que c'est une façon polie de faire passer la pilule non? en tous cas n'attend pas .

#6 08-07-2010 19:08:37

nalysmimi
Membre
Site Web

merci les filles
je lui dis dès demain vendredi
je croyais qu une lettre de démission se faisait par lettre recommandé avec accusé de réception
et que le préavis d un mois commençais a cette date de l accusé de réception signé par l employeur

#7 08-07-2010 19:25:14

cathymam
Membre
Site Web

non tu peux aussi la remettre en main propre, mais attention fais bien deux exemplaires que vous signez toutes les deux et la maman doit rajouter à la main "remis en main propre le ../../2010 wink

bon courage pour ce moment désagréable wink

#8 08-07-2010 20:49:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je pense qu'il te suffit de dire ce que tu viens de nous dire là :
-baisse de contrat (pour raison financière je ne peux travailler à temps partiel)
-paiement en retard malgré mes rappels.

Et juste pour info, tu n'est pas obligé de justifier pourquoi. Prévenir le plus tôt possible que les pe aient le temps de trouver une remplaçante...

cool
Moutons-16.gif

#9 08-07-2010 22:49:59

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

cathymam...si je ne me trompe ...:elle a signé un contrat sans en parler avant...donc fait accompli! je ne parle pas de sa decision dejà prise de changer d'employeur! evidemment vu les conditions du contrat elle a bien fait! je parle juste du fait que des que tu as trouver ton futur employeur...tu dois faire les demarches necessaires...c'est tout...prevenir l'autre maman que le contrat se terminera telle date car contrat trop minim....et d'ailleurs elle n'a pas d'excuses à donner. C'est juste pour le coté administratf...
voilà!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#10 08-07-2010 22:52:37

sdrine63
Membre
Site Web

Et attends ...

tu as droit à combien d'agréement ? Tu ne peux pas demander une dérogation ? ou t'es complète de chez complète ???

#11 09-07-2010 08:59:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors il faut lui dire rapidement pour qu'elle puisse se reotourner par contre là tu es un peu à la bourre car si ton contrat commence le 30 aout et que tu n'as pas fait ta lettre de démission sa risque de coincer entre "tes vacances " car pas de préavis pendant tes vacances tu ne vas pas pouvoir faire ton préavis d'un mois !!!!!!
si tu ne peux pas faire le préavis tu devras le lui payer , attention de ne pas dépasser ton agréement pendant ton préavis !!

perso je lui dirai la vérité , à savoir qu'elle t'avais retenue la place pour 44 h et qu'a la fin tu te retrouves avec 29 h que pour toi ça n'est pas sufisant donc tu préfères prendre un contrat avec plus d'heures !!

Dernière modification par zeta (09-07-2010 09:01:10)

#12 09-07-2010 10:26:03

missnou29
Membre
Site Web

coucou
je te comprends tout à fait
je viens de prévenir une maman que je n'accepterai pas son avenant et qu'elle devait me licencié et elle n'a pas eu l'air d'apprécier et pourtant

contrat de 35h semaine sur 41 semaine qui passe à 3 h semaine sur moins de 40 semaines et en plus n'ayant pas besoin de moi de septembre à février voulait que je bloque la place pour son enfant + le bébé à naitre et tout cela pour 10 j de garde par mois

je suis encore sidérée de son culot et de sa réaction suite à mon refus

y en a tout de même pfffffffff!!!!!
wink

bandeau_10080473674.png

#13 09-07-2010 10:41:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

missnou29 a écrit :

coucou
je viens de prévenir une maman que je n'accepterai pas son avenant et qu'elle devait me licencié et elle n'a pas eu l'air d'apprécier et pourtant

contrat de 35h semaine sur 41 semaine qui passe à 3 h semaine sur moins de 40 semaines et en plus n'ayant pas besoin de moi de septembre à février voulait que je bloque la place pour son enfant + le bébé à naitre et tout cela pour 10 j de garde par mois

wink

qu'elle demande pourquoi pas , mais qu'elle se vexe parceque tu refuses!!! comme si tu n'avais pas de factures a payer toi... c'est fou le nombre de parent qui donne l'impression de croire qu'on fait ça comme un loisir et que ce n'est pas un metier!

#14 09-07-2010 11:04:17

alyenor
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

Quand les parents font le choix de changer d'ass mat, ils attendent d'en avoir trouver une nouvelle pour nous prévenir! à quel titre devrait on faire différemment?
on est que début juillet, sachant qu'il y a beaucoup d'entrée à l'école en septembre, les parents peuvent parfaitement trouver quelqu'un sur les sept semaines qui'ils auront pour chercher..
Et, on ne va pas annoncer à des parents qu'on démissionne avant d'avoir un autre contrat, ça serait ridicule...

#15 09-07-2010 11:08:12

ziva
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
reausabelle a écrit :

Quand les parents font le choix de changer d'ass mat, ils attendent d'en avoir trouver une nouvelle pour nous prévenir! à quel titre devrait on faire différemment?
on est que début juillet, sachant qu'il y a beaucoup d'entrée à l'école en septembre, les parents peuvent parfaitement trouver quelqu'un sur les sept semaines qui'ils auront pour chercher..
Et, on ne va pas annoncer à des parents qu'on démissionne avant d'avoir un autre contrat, ça serait ridicule...

Bonjour,

entièrement d'accord avec toi Alyenor, nous sommes dans le vrai monde du travail. Les parents changeant

d'emploi, ne demandent pas l'autorisation à leur employeur.

ZIVA

#16 09-07-2010 11:09:17

missnou29
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
missnou29 a écrit :

coucou

wink

qu'elle demande pourquoi pas , mais qu'elle se vexe parceque tu refuses!!! comme si tu n'avais pas de factures a payer toi... c'est fou le nombre de parent qui donne l'impression de croire qu'on fait ça comme un loisir et que ce n'est pas un metier!

oui c'est ce qui me choque le plus
qu'elle demande pourquoi pas elle tente et elle risque quoi un refus tout simplement mais là non
le refus lui reste en travers
bon je n'en dirais pas plus car je suis tellement dégoutée que je pourrai dévier

bandeau_10080473674.png

#17 09-07-2010 11:36:40

nalysmimi
Membre
Site Web

J ai dis à la maman ce matin elle n avait pas l air surprise et le meilleur c est qu elle comptait me diminuer mes heures enlever tous les mercredis et toutes les vces sco car son grand etant garder par quelqu un d autres( nièce) en aurait profiter pour garder la seconde
je signe le contrat lundi pro avec les nouveaux employeurs
je commence  ce contrat que début sept je prends mes vces avant
la lettre recommandé je l envois pour le 31 juillet vu qu elle doit m en envoyer une pour son fils à la meme date et après un mois de préavis en comptant mes semaines de congés payés

Dernière modification par nalysmimi (09-07-2010 11:38:09)

#18 09-07-2010 12:08:59

sdrine63
Membre
Site Web

tu as droit à combien d'agréement ? Tu ne peux pas demander une dérogation ? ou t'es complète de chez complète ???

#19 09-07-2010 14:35:20

alyenor
Membre
Site Web

on ne peut pas faire le préavis pendant les cp!

#20 09-07-2010 14:53:46

landocean
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

J ai dis à la maman ce matin elle n avait pas l air surprise et le meilleur c est qu elle comptait me diminuer mes heures enlever tous les mercredis et toutes les vces sco car son grand etant garder par quelqu un d autres( nièce) en aurait profiter pour garder la seconde
je signe le contrat lundi pro avec les nouveaux employeurs
je commence  ce contrat que début sept je prends mes vces avant
la lettre recommandé je l envois pour le 31 juillet vu qu elle doit m en envoyer une pour son fils à la meme date et après un mois de préavis en comptant mes semaines de congés payés

Bonjour,
Pourquoi vous envoyez vous toutes les 2 une lettre recommandée ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB