Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2010 08:33:27
Re : mon fils mords les autres à sang
J'ai aussi penser à le mettre quelques heures en créche mais la séparation risque d'être difficile je ne voudrais pas qu'il prenne sa pour une"punition"
tout dépendra de la façon dont tu lui en parles, tu le mets pas en crèche pour le punir mais pour qu'il découvre un autre univers, d'autres jouets, d'autres façon d'agir, d'autres règles, d'autres activités et d'autres enfants et adultes... parle lui en en positif et pas en tant qu'exclusion, et il faudra une adaptation
09-07-2010 08:33:27
#22 09-07-2010 09:52:00
#23 09-07-2010 10:40:56
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
mammouth a écrit :nounoucorail , bien sur que ton enfant ne va pas porter plainte mais ce n'est pas une raison!!!
on n'explique pas a un enfant , tu n'as pas le droit de faire mal donc pour me faire comprendre je te fait mal??? ou est la logique!!!Merci!
on en a déja parlé
#24 09-07-2010 10:59:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci pour ces conseils, le problème est que depuis plus d'un mois il mords tous les jours et je lui explique, j'ai essayé de l'isolé dans un coin mais il ne supporte pas il pleure pendant une à deux après ca donc je ne le fait plus. Le problème est qu'il mords ses copains et qu'ils ne se défendent pas et surtout quand les parents les récupéres, je leurs expliquent et ils comprennent mais je ne pense pas qu'il accepte la situation très longtemps
Et oui l'éducation des enfants est loin d'être facile...
moi ce qui me choque encore plus c'est de lire qu'il ne supporte pas le coin donc la punition et tu as baissée les bras et tu ne le puni plus
un enfant a besoin d'avoir des limites que ce soit le coin la chaise haute une petite chaise mais il doit comprendre et toi t'y tenir
si il pleure c'est normal il est frustrer et te le fais comprendre
il faut lui dire ( je pense que tu l'as déjà fait) tu est puni car tu as fait çà ce n'est pas bien tu lui as fait mal je comprend que tu ne soit pas content d' etre puni mais sache que çà ne me fait pas plaisir a moi aussi tu ne dois plus mordre c'est interdit
tu pleure car je t'ai puni mais la punition ne sera levé que lorque que tu te seras calmé etc etc
bref c'est pas facile pour les maman assmat et leurs enfants car on ose moins punir il est chez lui on culpabilise un peu on a moins de temps a lui accorder que ce qu'on avait prévu ( et oui les autres enfants passent toujours avant ) c'est trés prenant donc on puni moins mais c'est tout le contraire qu'il faut faire il y a des régles quand les enfants sont là et d'autrte quand la maison est vide et c"est ce qu'il vas falloir qu'il apprennent
car le chemin vas etre encore long il n'as que 13 mois la période du non vas etre cruciale et celle du "je" aussi et sans te démoraliser elle sera plus dur que ce que tu traverse en ce moment
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
09-07-2010 10:59:35
#25 09-07-2010 13:58:21
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Ben le problème est que lorsque je le puni il ne se calme pas , la dernière fois il est resté puni pendant 30 min mais ne se calmé pas je l'ai donc sorti de la chambre mais je ne vais pas le punir une heure à son age?
#26 09-07-2010 14:07:43
la punition n'est peut être pas adapté à l'enfant, je trouve que 30 min de punition pour un petit de 13 mois c'est hyper trop long, mais c'est que mon avis perso et je ne connais pas votre fils donc à prendre tout ceci avec bémol
je pense qu'il faut que vous cherchiez ailleurs la solution, lui interdire, le gronder et lui expliquer encore et encore que c'est interdit et surtout ne le laissez approcher aucun autre enfant, mettre de l'espace entre eux, chacun son jouet, chacun son espace, essayer de détecter si il y a des signes avant coureur et lui rappeler la règle
perséverez, observez, discutez et çà finira par payer
#27 09-07-2010 14:59:50
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur que c'est très long 30 min pour un petit bout de 13 mois, et je regrette de l'avoir laisser autant de temps. Je pense qu'en effet il va falloir que je ne le quitte pas des yeux et lui interdisent de trop s'approcher des enfants que je garde même si sa m'embête pour lui ; car il les mords mais a toujours envie de jouer et surtout avec le grand de deux ans qui le repoussent constamment.
#28 09-07-2010 17:08:31
Mais peut-être que c'est pour cela qu'il mord. Il n'est pas content du tout de se faire repousser comme cela et du coup l'exprime en mordant.
Peut-être qu'au lieu de le punir, il suffirait de lui dire un truc du genre:''ça doit être vraiment rageant de se faire repousser comme ça'', avant qu'il ne morde si l'on peut.
Je suis sûr qu'à force, ça va l'aider.
#29 09-07-2010 17:10:39
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Oui c'est vrai qu'il doit y avoir de sa et de la jalousie pour le moment pas de morsures aujourd'hui, on va voir au réveil de la sieste, persévérance!!
Encore merci a toutes!