Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 13:25:27

chouchou64
Membre
Site Web

les contrats de + de 45h, voire 50h est ce si interressant que ça ?

bonjour a toutes smile

ben, ce matin ça me turlupine dans ma tête ! smile

les contrats de + de 45h , voire 50h semaines, est ce vraiment si interressantque ça ?
parce que moi perso, jamais eu (en dix année le plus gros, 35h !)
et comme nous négocions le plus souvent avec pour support une grille tarifaire , je me demander si c'est vraiment "valable" car avec tout le travail qui il y autour travailler 10h à 11h avec parfois d'autres acceuils, je me dis que vu les tarifs beaucoup plus bas selon la grille tarifaire  !!!!  c'est pas vraiment si interressant que ça ! smile

perso, je sais pas !  si j'avais une occasion d'une offre a 50h, pour moi, ça serai plutot ok, si j'avais pas d'autres acceuil, où a la limite 1 ! smile

chouch10.gif

09-07-2010 13:25:27

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 13:34:03

cathymam
Membre
Site Web

Re : les contrats de + de 45h, voire 50h est ce si interressant que ça ?

coucou

moi je n'ai pas de grille tarifaire, pareil pour tous, en même temps ici on croule sous le travail, alors les petits contrats je ne connais pas wink
mon plus petit contrat est de 35 heures wink
donc pour moi forcement le gros contrat de 50 est cool big_smile

#3 09-07-2010 13:36:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
je pense que si cela peut etre fort interessant mais alors il faut avoir le contexte qui va avec pour que cela ne soit pas trop dur
par exemple 2 agréments, 1 gros contrat mettons 8h18h sur 5 jours mais le 2ème contrat doit etre dans les memes horaires car si le 2ème c'est 5h 12h ou super tard cela peut etre effectivement dur
tout est question de gérance de ce que l'on peut accepter et supporter
car du coup un gros contrat ça fait tourner autour de 600e par mois et si tu as un 2ème dans les 400 ça fait un salaire global de 1000e
si tu as 2 plus petits contrat tu peux tourner vers les 700 - 800 e par mois mais tu as plus de temps libre ...
avoir choisir entre la qualité de vie et le salaire comme dans beaucoup de metiers

biz

#4 09-07-2010 13:38:38

chouchou64
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

coucou

moi je n'ai pas de grille tarifaire, pareil pour tous, en même temps ici on croule sous le travail, alors les petits contrats je ne connais pas wink
mon plus petit contrat est de 35 heures wink
donc pour moi forcement le gros contrat de 50 est cool big_smile

coucou, oui mais avec une grille tarifaire, là je pense que c'est different ! smile

chouch10.gif

09-07-2010 13:38:38

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 13:52:13

nounoujulie
Membre
Site Web

perso non je ne trouve pas

c'est énormément d'heures les loulous sont plus raleur car ils voit moins papa/maman

et mois aussi j'ai une grille tarifair je p^référe les mi temps et les années incompléte

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 09-07-2010 14:02:13

chouchou64
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

perso non je ne trouve pas

c'est énormément d'heures les loulous sont plus raleur car ils voit moins papa/maman

et mois aussi j'ai une grille tarifair je p^référe les mi temps et les années incompléte

coucou, ben oui smile
je me dit que parfois que pour le peu de difference, c'est pas vraiment "valable" de travailler autant d'heures qui parfois pourraient devenir pesante car notre métier demande quand même pas mal d'energie ! smile

chouch10.gif

#7 09-07-2010 14:22:27

cathymam
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

j'ai une puce que j'accueille 12h30 par jour et ça coule tout seul, à coté de ça j'ai eu des enfants 30h par semaine avec lesquelles je galérais wink

ce qui est lourd c'est l'amplitude horaire.. wink

#8 09-07-2010 14:45:59

chouchou64
Membre
Site Web

elma a écrit :

Je pense que ça dépend aussi des tarifs de l'ass mat! Ici on applique le même tarif pour les contrats de 30h et +.... le taux augmente uniquement si moins de 30h/semaine.
A la rentrée j'aurais 2 nénettes, une pour 50h/ semaine (8h15-18h15) et l'autre 30h/semaine (11h-17h).

Donc je dis un gros contrat oui... mais 2 non. Là ça me va car les journées ne seront pas trop chargées non plus

coucou, ouais ! smile
moi, c'est bizard cette réflexion que j'ai, je me dit se "donner" un max pour 50h sem a 2,95 ! smile et qui en + te prends forcément tout ton temps privé , pourrait me peser et donc j'aurai peur de moins m'investir ! smile
alors que parfois certains contrats avec moins d'heures, la différence salaire est pas si énorme par rapport au temps que tu donne ! smile
vous comprenez ce que je veux dire ? smile

chouch10.gif

#9 09-07-2010 14:57:32

mamimijoss
Membre
Site Web

moi je n'aime pas les gros contrats !
ça prend trop de temps
ou alors à la limite un 6h....15H
Du lundi au vendredi

je prefere les mi temps
les jours variables
les têtes qui changent souvent

je trouve long, monotone
je ne prends pas les enfants tous les jours toute la journée

si on regarde l'argent il peut sembler plus simple de garder un enfant qui "rapporte"(quelle horreur)600e par mois que 2 à 300...MAIS C'EST UN LEURRE à mon avis !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 09-07-2010 14:58:33

franny
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai fait 55 heures semaine pendant 5ans avec les mêmes enfants et bien c'est effectivement très dur de rester motivée tout le temps, pas de temps pour soi , salaire bof et un véritable sentiment d'etouffement pour mes enfants. L'année prochaine 35 h maxi et je gagne plus, ainsi je vais pouvoir comparer!!!!
Chacun voit midi à sa porte mais là j'avoue que j'ai besoin d'alléger mes horaires avec mes 3 loulous à moi cela sera plus facile.

#11 09-07-2010 14:59:37

cathymam
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

si on regarde l'argent il peut sembler plus simple de garder un enfant qui "rapporte"(quelle horreur)600e par mois que 2 à 300...MAIS C'EST UN LEURRE à mon avis !

lol oui le mot est pas top..mais bon c'est notre métier, disons de garder "un contrat" wink lol

#12 09-07-2010 15:11:25

chouchou64
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

moi je n'aime pas les gros contrats !
ça prend trop de temps
ou alors à la limite un 6h....15H
Du lundi au vendredi

je prefere les mi temps
les jours variables
les têtes qui changent souvent

je trouve long, monotone
je ne prends pas les enfants tous les jours toute la journée

coucou smile
non, non ma question ! où plutot ma reflexion n'est pas un leurre ! smile
juste j'essai de  réfléchir ! smile

accorder le maximum de temps à un enfant pendant 10h à 11h par jour pour un salaire  tarif minimum ce qui pour moi me semblerai certainement à la longue pesant
où plutot accepter un contrat avec moins d'heures avec un tarif plus élevé et donc qui permet d'avoir + de temps a soit, a sa famille , et surtout moins pesant car des journées de 10h sur 5 jours, ça doit etre difficile ! smile
aprés ces journées d'acceuil de 10h à 11h, il y a encore a faire  aprés ! smile

chouch10.gif

#13 09-07-2010 15:12:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'ai trois contrat 45 H semaines ,trois loulous tres tres turbulants ,et c'est usant !
maintenant tout depend du planning de ta journee ,moi je sors enormement et le temps passe vite !
mais c'est vrai que defois j'envie les collegues qui bossent moins
financierement je m'en sort pas mal mais c'est dur nerveusement ,mais comme j'ai un caractere tenace je m'en accomode ,c'est plus dur pour les membres de ma famille qui eux subisse!
mais je n'ai pas rechercher de gros contrats ,ils sont arrives seul lol
les prochains un peu moins d'heure me ferait du bien !
et ce que je perdrais financierement je le gagnerais en serenité ça c'est vrai !

17996210.gif

#14 09-07-2010 15:25:32

chouchou64
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

j'ai trois contrat 45 H semaines ,trois loulous tres tres turbulants ,et c'est usant !
maintenant tout depend du planning de ta journee ,moi je sors enormement et le temps passe vite !
mais c'est vrai que defois j'envie les collegues qui bossent moins
financierement je m'en sort pas mal mais c'est dur nerveusement ,mais comme j'ai un caractere tenace je m'en accomode ,c'est plus dur pour les membres de ma famille qui eux subisse!
mais je n'ai pas rechercher de gros contrats ,ils sont arrives seul lol
les prochains un peu moins d'heure me ferait du bien !
et ce que je perdrais financierement je le gagnerais en serenité ça c'est vrai !

coucou, ben voilà , c'est la reflexion que je me fait ! smile
pouvoir rester seraine et active  ! smile
donc ça en vaut til la peine de se consacrer 50h a un tarif minium ?

chouch10.gif

#15 09-07-2010 15:29:28

cathymam
Membre
Site Web

ben faut trouver le bon rythme, à chacun le sien wink
sachant (d'expérience) qu'en fonction des loulous accueillis le seuil de tolérance est très variable, on peut être sereine et active en bossant 12h30 par jour (mon cas en ce moment) et crevée à bout de nerf avec 7h par jour...(ce fut mon cas aussi jadis lol )

moi perso les conflit de contrat avec les pe m'usent plus que les loulous lol
j'ai la chance d'avoir le choix dans les contrats, alors je choisis les familles par le nb d'heures lol

#16 09-07-2010 15:40:52

cathymam
Membre
Site Web

elma a écrit :

D'ailleurs qu'est-ce que vous appelez mi-temps?

lol bonne question

pour moi un mi temps c'est entre 25 et 30 heures par semaine wink
en fait je suis loin de la ville, donc les pe ont besoin de 10h minimum par jour, seul varie le nb de jour par semaine, de ce fait difficile de ne pas tomber sur des "gros" contrat lol

là je suis complète mais il m'est arrivé de ne prendre que deux agréments sur mes 4 pour pouvoir avoir des journées moins dures mais pas moins longues wink

#17 09-07-2010 15:43:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

en fait tout depend aussi des enfants que tu acceuilles !
trois loulous bien calmes ça passe mieux que trois petits diables qui t'uses !
moi j'ai pas de soucis avec les parents ce sont juste mes trois loulous qui sont difficilement gerable ensemble !
apres ils arrivent tous et repartent tous a la meme heures et je n'ai plus moi meme d'enfants en bas age en garde donc apres c'est repos !
mais ce qui peut aller chez certaines peut etre terribles chez d'autres !
moi mes collegues me disent comment tu fais ils sont terribles !
ben c'est ça le probleme en fait il faut gerer les caracteres de certains qui peuvent rendre tes journee folle ! pour trois francs six sous de plus!
mes collegues ont des amplitudes horaires comme moi ,mais ont des anges donc journees plus calme ,et ça passe mieux
mais bon on va pas refuser des loulous car ils se tapent ,sautent partout ,sont pleins d'energie ,t'uses le corps et les cordes vocales lol

c'est a nous de pouvoir gerer on a pas toujours des anges lol
euh !! d'ailleurs j'en ai jamais eu ,ça viens peut etre de moi  et de mon caractere lol
car une nounou m'a dit une fois "tu trouves pas que les enfants ressemble a leur nounou? "
caractere ,façon d'etre ect.....
je me demande du coup si elle n'avait pas raison lol

17996210.gif

#18 09-07-2010 16:30:43

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai 2 gros contrats, 1 45h et 1 51h plus 1 peri

je n'ai pas de grille tarifaire, je suis a 2.45 net je vous laisse compter!lol

mais je reconnais que je suis bien contente que le 45 passe en peri car ce n'est pas un enfant interressant, j'ai galere pendant 1 an avec cet enfant et franchement si j'avais su.....
j'avais deja poster a ce sujet et meme la psy du relais m'a dit d'arreter de me prendre la tete c'est pour dire!
mais un enfant reste un enfant et je me suis accroche mais la j'en peux plus donc de l'espace pour nous 2 sera utile

ceci dit si j'avais 2 ou 3 petits comme le bebe que j'accueille se serait genial car je m'eclate avec elle!lol

donc vraiment ca depend

carpe diem

#19 09-07-2010 16:32:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et bien moi j'ai un panachage.

ca va du contrat a 55h aux contrats 40h (3 comme ca). ben je me dis que quitte a bosser autant que ca vaille le coup.

et je prends 8 a 10 semaines de vacances.

ca fait un beau salaire a la fin du mois big_smile

et somme totue les enfants ayant pris le rythme chez moi ca roule. sauf certains jours ou ils sont space, mais peut etre que moi aussi tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 09-07-2010 16:53:51

valea123
Banni(e)
Site Web

le pb c'est que suivant le tarif on bosse plus ou moins et moi je vois pour mon 51h je gagne moins qu'un 35h a 50 km de chez moi!! mais je suis pas en ville

c'est pas juste cette disparite car le travail fourni est le meme

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB