Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2010 15:51:42
- paolasteline
- Membre
- Site Web
Re : sortie avec enfant gardé
moi je ne suis pas d'accord avec vous toutes.
a la base, la maman a signé pour donner l'accord pour les sorties, et maintenant elle se rétracte.
dans ce cas, la maman peut garder sa fille et déduire la journée si elle le veut.
Mais d'un autre coté, si tu n'as que cette enfant, et que les autres sont tes enfants, alors je pense que tu devrais annuler la sortie et la faire le week end.
en fait, vous avez un peu raison toutes les deux.
09-07-2010 15:51:42
#22 09-07-2010 15:54:20
- genialenounou
- Membre
- Site Web
la deduire non, c'est elle qui ne veut pas laisser sa fille c'est pas à moi d'en patir, à la base elle etait ok
#23 09-07-2010 15:56:14
Coucou
alors, desolee, mais je suis un peu du même avis
Alors, le fait que la maman t'ait dis "ok" a la base pour te dire "non" ensuite n'est vraiment pas cool , je le coincois tt a fait.
Mais pour la sortie au lac, je comprends qu'elle ait un peu peur
Moi-même, et vraiment desolee, je pense qu'a la place de ma maman, j'aurais dis non aussi ! (ne m'en veux pas, je prefere etre franche )
Les lacs me font peur...............et avant, j'allais regulierement pres d'un lac de chez moi et plusieurs personnes se sont fait apper au fond (noyer) !!!
Depuis, le lac est inetrdit de baignade !
Je pense que je tines cette peur de ce lac, là !
Tu devrais voir avec la maman ce qui "coince" chez elle !
Quant a ne pas leiser tes enfants, je comprends tt a fait, je suis "comme" toi.
Les enfants acceuillis ne passent pas "en prioritée", mais nous vivons ensemble (enfant acceuillit comme les miens), poour faire plais' a tout le monde (ex : cette apres-m', piscine municipale pour tous )
#24 09-07-2010 15:59:54
- genialenounou
- Membre
- Site Web
north merci pour ta franchise, je vais en discuter avec elle c'est la premiere fois que j'ai un refus et ca m'embete enormement, je n'aime pas travailler avec des gens qui reviennent sur leur decision
09-07-2010 15:59:54
#25 09-07-2010 16:04:04
Coucou, moi en tant que maman, je n'aurai pas accepté, même si j'avais une entière confiance en mon ass mat, un accident est très vite arrivé.
Est-ce que c'est son 1er enfant à cette maman ? Peut être que quand elle t'a dit oui, elle ne s'imaginait pas encore ce que c'était que la surveillance d'un enfant si jeune, et que du coup maintenant elle réalise et ça lui fait peur....
Malgré tout je comprend que tu sois déçue.
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#26 09-07-2010 16:05:54
perso je pense que comme toute personne qui travaille tu emmenes tes enfant au lac le week end ou quand tu bosse pas je vois pas ou est le pbm pour eux!! c'est la vie de tout le monde.
apres c'est dangereux un bord de lac! avec plusieurs enfant a surveiller!! c'est pas un parc tu doit etre super vigilante avec tes enfant qui se baigne moi je les laisserai pas se baigner seuls mes enfant (qquel ages on tes enfants? ) donc du coup qui s'occupe de la pepette a ce moment là?
non perso c'est une sortie que je n'accepterai pas.
et as tu bien parler precisement de sortie en bord de lac a la signature du contrat.? car si tu as juste dit sortie ben je suis desoles mais une sortie classiqeu ce n'est pas au bord d'un lac. et puis la pepette pourrais avoir envie demettre les pieds dans l'eau et pour moi un enfant garder n'a pas a se baigner sous notre surveillance
perso je comprend la maman, je preffererat que ma nounou m'en veuille que risquer quoi que soit poru ma fille!!!!
#27 09-07-2010 16:08:03
north merci pour ta franchise, je vais en discuter avec elle c'est la premiere fois que j'ai un refus et ca m'embete enormement, je n'aime pas travailler avec des gens qui reviennent sur leur decision
Ecoute, discute-en tres calmement avec elle.
Surtout, ne "t'enerve pas", ca rique de finir en litige et ce serait dommage.
Son bébé est encore petit et elle doit avoir peur
De laisser son bébé si jeune partir pres d'un lac avec d'autre enfant de bas age peut egalement lui faire peur.
Je suis sûre que tu peu assurer sans probleme car tu te connais et tu sais que les petits seront en securitée...........................elle, n'ettant pas sur place, elle eprouve une certaine crainte, je la comprend
Essaye juste de te mettre a sa place a l'epoque ou tu n'avais qu'une fille et si elle partait avec une autre personne au bord d'un lac (avec tt ce qu'on entend)
Bah, c'est pas genial, mais c'est le debut de l'ete, il y aura d'autre occas'
desolee pour tes puces
#29 09-07-2010 16:14:27
Oui je trouve aussi que les sorties au bord de l'eau avec des petits c'est dangereux et c'est prendre un risque inutile... Mais bon la maman a accepté les sorties; et dire à l'ass mat qu'elle doit priver ses enfants ça n'est pas logique, car comme elle l'a justement fait remarqué dans ses deux enfants, il y en a un de moins de 3 ans qui compte dans son agrément il est donc logique que cet enfant qui lui prend un salaire, soit considéré de la même façon qu'un enfant qu'elle aurait accueilli et qu'il ne soit donc pas privé de sortie...
Sans compter que si j'ai bien compris ce qui gêne la maman c'est le fait que la sortie se fasse sur la journée, donc ça serait un pique nique dans un parc ça serait la même chose...
#30 09-07-2010 16:21:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Comme el dit genialenounou, c'est dangereux partout pour un enfant, que ce soit au bord d'un lac, au parc , en poussette, dans le jardin, un accident peut arriver a NOUS d'etre vigilante
Que vas faire cette maman quand son enfant ira à l'école, car ils font des sorties en maternelle, elle va l'empecher d'y aller ??
Rediscutes en avec elle, et rappelle lui qu'elle a accepté les sorties
Est ce qu'il est noté dans ton contrat ?
#31 09-07-2010 16:25:48
- genialenounou
- Membre
- Site Web
alyenor EXACTEMENT je ne peux pas faire de sortie sur une journée, pour ce qui est de la place de mon enfant tu as tout comprit ce que je voulais dire, on m'empeche de prendre un enfant à la place de ma fille mais je devrais aussi la priver de sortie à cause de ceux des autres... bon certes je comprends parfaitement vos points de vue à toutes sur le fait de la baignade dangeureuse, nous serions restées sur le bord de l'eau assises à attendre que l'eau viennent nous chatouiller les pieds et les fesses, forcement avec 2 enfants qui ne marchent pas...ma fille de 4 ans est tellement trouillarde qu'elle ne s'aventure pas à plus de 2 metres de moi, je ne sais pas trop comment reagir par rapport au fait que je ne peux effectuer aucune sortie sur 1 journée (zoo, parc...)
#32 09-07-2010 16:27:49
- genialenounou
- Membre
- Site Web
sabineNOUNOU59 le lac n'est pas mentionné, je ne détaille pas mes sorties, je l'explique aux parents lors de notre premiere rencontre, tu crois que je devrais tout marquer?
#33 09-07-2010 16:28:54
je comprend ton desaroi, mais pense securite aussi bien pour la louloutte que pour tes filles. moi avant je baignais les loulous dans ma piscine mais nous etions autant d'adulte que d'enfant, et quand personne etais la pour m'aider cela se resume a une petite bassine d'eau et pleins de jouets pour transvaser.
bien sur tu as parler de sortie avec la maman mais comprend bien qu'une plage c'est quand meme dangereux. laisserais tu ta fille de 1 an aller au lac avec une autre personne que toi, qui de plus aurai ses propres enfants avec elle?
places toi a la place de cette maman, et j'espere que tu seras objective.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#34 09-07-2010 16:29:34
bonjour
je comprends la maman et jamais je prendrai le risque d'emmener 3 enfants au bord d'un lac je sais pas si tu te rends compte de la responsabilité que tu vas avoir 3 enfants à surveiller en même temps dans une grande surface
moi je serai de la maman je partirai pas tranquille au travaille
et tu veux pas pénaliser tes enfants ok mais c'est aussi ton travaille donc la maman a le droit de dire non
perso je trouve que c'est encore moins dangereux de baigner 3 enfants dans une piscine privée que de les emmener au lac et la on a pas le droit(j'ai pas de piscine privée)
#35 09-07-2010 16:30:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Ben pour tes prochains contrat oui, comme cela s'est noté et les parents le savent
Car l'explication reste oral et dans ces cas là on te dit toujouras oui, mais quand tu demandes le moment voulu, bizarrrement c'est non
#36 09-07-2010 16:31:41
alors moi sortie au bord d'un lac avec enfants je ferais pas surtout quand tu en as 4 et si les collègues aussi il faut etre tres vigilente .... je comprends la maman et je te comprends aussi dans ce cas là ne garde pas la petite cette journée et evidemment tu ne te fais pas payer pour ne pas priver les autres
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#37 09-07-2010 16:33:55
alyenor EXACTEMENT je ne peux pas faire de sortie sur une journée, pour ce qui est de la place de mon enfant tu as tout comprit ce que je voulais dire, on m'empeche de prendre un enfant à la place de ma fille mais je devrais aussi la priver de sortie à cause de ceux des autres... bon certes je comprends parfaitement vos points de vue à toutes sur le fait de la baignade dangeureuse, nous serions restées sur le bord de l'eau assises à attendre que l'eau viennent nous chatouiller les pieds et les fesses, forcement avec 2 enfants qui ne marchent pas...ma fille de 4 ans est tellement trouillarde qu'elle ne s'aventure pas à plus de 2 metres de moi, je ne sais pas trop comment reagir par rapport au fait que je ne peux effectuer aucune sortie sur 1 journée (zoo, parc...)
crois tu que la maman refuse parce que c'est une sortie sur une journee?
si c'est le cas, arranges toi pour faire des petites sortie sur une demi journee et reserve le zoo pour tes filles un week end., tu te regaleras plus.
rediscutes avec la maman sur ce point et reajuste tes prochains contrats....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#38 09-07-2010 17:58:32
- genialenounou
- Membre
- Site Web
en résumé on veut faire plaisir aux enfants gardés et ca ne va jamais donc je ne ferai plus rien au moins il n'y aura plus de soucis je suis dégoutée
#39 09-07-2010 18:19:28
je ne sais pas trop comment reagir par rapport au fait que je ne peux effectuer aucune sortie sur 1 journée (zoo, parc...)
attend, il faut que tu parles avec elle, une journée c'est compressible, c'est long une journée en extérieur avec des petits..
tu entends quoi par journée ??
peut-etre que la maman pense une longue journée..
moi par exemple je vais faire une sortie zoo avec les loulous, je part vers 10h30, arrivera vers 11h00 au zoo, le temps de voir un peu, puis vers 12h pique nique, il y a des jeux à l'ombre, donc on fera un temps dans les jeux, puis re visite et à 15h je suis dans la voiture, retour 15h30 à la maison
du coup la journée elle ne fait plus que 10h30-15h30 temps de trajet compris, la puce d'un an étant en poussette..
je crois qu'il faut que tu reparles avec cette maman de tes sorties
bon celle ci je pense que c'est compréhensible avec le lac je n'aurais pas accepté non plus pour mes enfants
#40 09-07-2010 18:25:20
en résumé on veut faire plaisir aux enfants gardés et ca ne va jamais donc je ne ferai plus rien au moins il n'y aura plus de soucis je suis dégoutée
mais ne t'emballes pas comme ça
il faut rediscuter avec elle, lui expliquer ta façon de travailler, que les sorties en font parties, qu'elle avait accepté, et qu'elle t'explique pourquoi elle refuse aujourd'hui..
j'ai pas mal d'année maintenant derrière moi (je fais ma vieille ) et j'ai 4 loulous en accueil, lorsqu'ils arrivent j'explique aux pe que je fais souvent des sorties avec les enfants, que certes pour les bébés, ben faut suivre, ça peut bousculer le rythme d'une journée, mais ce n'est pas tous les deux jours et puis quand leur bébé aura deux ans, ils seront ravis de voir leur enfant faire des sorties et à ce moment là j'aurais surement des bébés qui eux, à leur tour devront suivre le rythme ...
je suis claire ???
allez baisse pas les bras si vite, il faut l'amadouer cette jeune maman, la rassurer