Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2010 14:33:28
abut des parents
bjr, jai un problème et je n'ose pas en parlé avec les parents.je suis trop gentil.
le contrat n'ai plus respecté, les parent toujours en retard, il me rapporte le repas . Mais depuis un certain temps on me donne le repas que je dois faire cuire mois même purée a faire et des oeuf a faire cuire.
et aucun planning.je suis au jour le jours, ou on me téléphone a 21h30 pour le lendemain. ras le bol.
maman de 46 ans 3 grand enfants.
25ans 22ans et 20ans.et bientot mamie
09-07-2010 14:33:28
#3 09-07-2010 14:37:13
Re : abut des parents
la seule solution c'est de leur en parler,même si ce n'est pas toujours facile c'est le mieux pour vous tous. le dialogue évite des conflits souvent néfastes aux petits pris entre les deux. prends ton courage à deux mains et dis leur gentiment que par rapport au début du contrat plusieurs choses ont changé et que ça t'ennuie et que tu voudrais voir avec eux pour trouver une solution. bon courage
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 09-07-2010 14:38:49
oulala ma belle comme on dit "trop bonne trop c**ne"
alors tu vas prendre ton courage à deux mains et tu vas mettre les pieds dans le plat, tu prends ton contrat dans les mains et tu surlignes les points qui sont litigieux.
soit ils fournissent les repas et tu n'as qu'à rechauffer, soit tu fournis les repas point barre
les retards tu les comptes en heures complémentaires (tu avertis gentillement et tu le fais, ça devrait s'arranger )
pour le planning est-ce que tu as mit quelque chose à ce sujet dans le contrat ???
normalement tu dois avoir les horaires d'arrivée et de départ de l'enfant inscrit dedans, et en cas de planning changeant l'obligation de le fournir mois par mois
courage, plus tu vas te laisser marcher sur les pieds et pire ce sera, et vous allez droit au clach je sais trop de quoi je parle, je suis (j'étais) comme toi !!!
09-07-2010 14:38:49
#5 09-07-2010 14:42:14
Pour les retards, j'espère que tu les leur factures à la fin du mois ? Je crois que c'est la seule solution quand les gens exagèrent.
Et pour les repas, explique-leur que l'indemnité correspond à la fourniture et à la préparation des aliments. Et que donc, s'ils désirent que tu t'occupes de la préparation, dans ce cas-là, ça leur coûtera tant (tu réfléchis à un tarif et tu le leur communiques). Ca devrait les faire réfléchir...
Allez, prends ton courage à 2 mains et défends-toi...
#6 09-07-2010 14:42:43
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Le mieux est d'en parler avec les pe et de faire un avenant avec le delai de prévenance pour ton planning, de leurs relire le contrat que le dépassement d'heures est a regler en plus de la mensu et pour les repas, j'ai une maman qui me demande toujours si elle peut amener un morceau de viande a cuire. Je lui est dit texto que je ne pouvez pas cuire le repas pour tout les enfants en accueil et que c'était non.Sinon, je leur propose de faire les repas ....
Pour le retard du matin(si c'est le cas) tu leurs dis bien que tu as des activités exterieur de prevu et que tu ne peux pas les attendre indefiniment. Perso si ca vennait a m'arriver, je téléphonerai ou bout de 15 minutes et la je leurs dit de me rejoindre a telle endroit , si ils viennent de se lever....
Mais bon, en premier lieu, il faut que tu leurs explique ton probleme et qu'il faut que le contrat soit respecté.
#7 09-07-2010 14:44:39
un grand merci a vous.
oui le planning etai sous 8jours avant .
je oublier pour la purée jai le sachet mais pas le lait pour le faire.
#8 09-07-2010 14:49:18
bjr, jai un problème et je n'ose pas en parlé avec les parents.je suis trop gentil.
le contrat n'ai plus respecté, les parent toujours en retard, il me rapporte le repas . Mais depuis un certain temps on me donne le repas que je dois faire cuire mois même purée a faire et des oeuf a faire cuire.
et aucun planning.je suis au jour le jours, ou on me téléphone a 21h30 pour le lendemain. ras le bol.
que disent ils quand tu leur en parle?
#9 09-07-2010 15:28:02
eddisab a écrit :bjr, jai un problème et je n'ose pas en parlé avec les parents.je suis trop gentil.
et aucun planning.je suis au jour le jours, ou on me téléphone a 21h30 pour le lendemain. ras le bol.que disent ils quand tu leur en parle?
malheureusement, elle dit, ne pas oser leur en parlé....
#10 09-07-2010 15:41:08
bonjour , il faut donner rendez vous aux parents et en discuter ! leur demander s'ils veulent que tu t'occupes du repas sinon précise leur que tu ne dois que réchauffer les repas et ne pas cuisiner comme ils te le font faire ! ingrédients ou non tu devras leur faire payer le repas si tu cuisines
#11 09-07-2010 16:17:10
un grand merci a vous.
oui le planning etai sous 8jours avant .
je oublier pour la purée jai le sachet mais pas le lait pour le faire.
Alors si le repas n'est pas prêt à réchauffer, tu leur rends le soir en disant qu'il n'était pas prêt et que de ce fait tu as fourni le repas de l'enfant, et que le tarif pour le repas est de x euros. Sans que compter que la purée en sachet c'est déjà pas top, mais alors faite avec de l'eau j'ose même pas imaginer!
#12 09-07-2010 16:25:56
non je fourni le lait, il me dise que le matin ils on pas eu le temps.je les fait une fois maintenant il profite .comme aujourd'hui vendredi jai fait mes 40h semaines pour demain je ne sais toujour pas si c'est 9h 14h ou 9h 16h ou 9h 19h je ne peut rien prévoir.ce soir je vais prendre mon courage a deux main.
merci les filles
#13 09-07-2010 16:37:28
je suis allée à un mariage ce week-end et on te dit que les assmat se sentent forte avec la convention collective et qu'elles en profitent
on te dit çà à toi et on rajoute, " oui mais elles sont pas toutes pareilles "
mais eux en temps que parents , ils se sentent fort et profite aussi........mais pas de la meme chose
#14 09-07-2010 16:40:07
si les parents respectent pas faut en parler et mettre carte sur table .... avec notre plus beau sourire ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 09-07-2010 16:44:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme disent les filles,il faut absolument que tu discutent avec eux, meme si c'est pas évident c'est sur et on y est toutes passées un jour ou l'autre mais là c'est de l'abus pur et simple de leur part alors tu dois mette tout à plat,donne leur un rendez vous pour parler et surtout tu ne cèdes pas ,le fait qu'ils aient pas le temp pour les repas c'est leur problème,c'est soit ils t'amènent juste à réchauffer ou soit tu fournis et ils payent.Pour les heures idem montre leur le contrat qu'ils ont signé ,ils se doivent de le respecter et dis leur que s'ils ont besoin de toi en dehors de ces heures là ,déjà ils te demande si tu peux et si tu veux et non imposer !! et en plus s'ils te préviennent à la dernière minute (non respect du délai de prévenance inscrit au contrat) tu es en droit de refuser,que jusqu'à maintenant tu n'as rien dit mais que là ,pour ton oragnisation ,ta vie privée ça ne plus durer,tu n'es pas à leur disposition.Qu à compter de maintenant tu fonctionneras de cette manière ,et les appels si tard c'est niet aussi sauf si c'est très urgent ,mais pour donner les heures non fauit pas pousser,tu as droit à une vie privée De toute façon ils ont signé un contrat ,ils se sont engagé alors ils se doivent de le respecter et toi aussi ils doivent te respecter ainsi que ta vie ,allez vas y tu verras ça ira beaucoup mieux après
Courage
#17 09-07-2010 19:27:34
je crois que tout simplement ton silence les confortent dans l'idée que ça ne te gene pas.
donc tant que tu ne diras rien, ils ne sauront pas...
courage et dit leur gentillement
bonjour je vois les choses comme 4i
#18 09-07-2010 19:47:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#19 09-07-2010 22:27:35
Bonsoir ! alors comme deja dit une seule solution et qui viendra de toi !! demander un rendez vous chez toi , sans l'enfant si_ possible et leur dire gentiment mais fermement ce qui ne va pas !!
c'est vrai que c'est flippant mais en même temps c'est (pro) et une fois dis et discuté ça soulage ou ça casse ! tu en auras le coeur net ; et crois moi de garder tout ça sur la coeur ça finit par exploser pour un rien et ça fait souvent des dégats !! et ensuite des regrets ! donc ecoute nous et discute en d'abord avec eux et tu aviseras ensuite ! ok ?
voila bonne reflexion a toi .
amitiés.