Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2010 15:17:40
- cindy19100
- Membre
- Site Web
pas d'adaptation et c'est difficile!!
Bonjour,
Je garde une petite fille de 11 mois qui vient pour la plupart du temps de nuit, nous avons commencer l'accueil dimanche soir mais il n'y a pas eu d'adaptation (les parents on préférer partir en week-end à la mer).
Donc je l'ai accueilli dimanche soir jusqu'au lundi matin 11h et elle est revenu hier soir jusqu'à 13h, mais le problème est qu'elle n'est pas revenu entre temps donc sa c'est mal passé (endormie à 23h30 car elle pleurait beaucoup, j'ai essayé de la calmé mais comme elle ne me connait pas cela n'a pas marché).
Pour la semaine prochaine j'ai proposée a la maman qu'elle m'amène sa fille tous les jours 2 ou 3h pour qu'on puisse faire connaissance et qu'elle apprenne aussi à connaitre mon fils de 13 mois et demi ; mais la maman n'est pas d'accord pour me l'amené tous les jours je lui est pourtant bien expliquer que c'était important pour sa fille!
Du coup je ne sais pas comment faire, faut il rompre le contrat ou continuer dans ces conditions?
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance
08-07-2010 15:17:40
#2 08-07-2010 15:20:07
Re : pas d'adaptation et c'est difficile!!
bonjour
ben oui, y a des pe qui ne voit pas l'interet de l'enfant
continuer ou non le contrat, c'est toi qui voit
elle va se faire à vous, c'est juste plus dur..
tu as une période d'essai dans ton contrat qui te permet de rompre du jour au lendemain, insistes un peu plus si tu le peux
#3 08-07-2010 15:25:28
- cindy19100
- Membre
- Site Web
oui en effet j'ai 15 jours de période d'essai, je vais essayé de voir comment sa va ce passer en espérant que sa s'améliore ....
#4 08-07-2010 15:30:19
pauvre petite puce,c'est super déstabilisant pour un enfant de cet age. cette maman devrait y réfléchir pour le bien être de sa fille,et pour le tien. courage à toi et j'espère que ça va s'arranger très vite,pour l'équilibre de vous tous. si ça ne va pas tu auras une décision à prendre avant la fin de ta période d'essai.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
08-07-2010 15:30:19
#5 08-07-2010 15:35:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour vois avec la maman qu elle essaye de t'amener la petite un peu plus souvent, explique lui bien que c'est juste le temps qu elle s'habitue a toi, et que c'est le temps de l'adaptation, et si la maman persiste dans sont refus , seul toi pourras prendre la décision de continuer ou rompre le contrat ,mais c'est sur que sa risque de pas etre évident , surtout a cette age la , de plus la pauvre louloute dois etre complément déboussolé.
pour m'as part dans un cas pareil si les parents ne comprennent pas que c'est pour le bien de leur enfant et si la situation ne s'améliore pas j'arrete le contrat , elle expliquant bien aux parents ce qui m'aménent a arretez le contrat.
bonne chance
#6 08-07-2010 16:05:43
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, je dois avoir la maman au téléphone dans la soirée, je verrais donc si en insistant un peu elle accepte de me laisser sa fille plus souvent sinon je pense en effet rompre le contrat ; pour la petite ce n'est pas une bonne situation et pour moi et ma famille non puisqu'elle vient les nuits et empêche donc de dormir mon fils jusqu'à 23h voir minuit..
J'espère que la situation va s'améliorer je reviendrais donner des nouvelles et merci encore pour vos conseils ; )
#7 08-07-2010 21:30:55
Bonsoir
il est vrai que ce ne doit pas être facile pour cette louloute, jetée comme çà chez quelqu'un qu'elle ne connait pas et en plus pour dormir toute la nuit, c'est incroyable !!!! essaie d'expliquer que c'est très difficile pour elle, et que si elle, la maman se retrouvait à son réveil un jour dans un pays inconnu, chez des gens inconnus et qui ne parle pas la même langue comment elle réagirait, c'est un peu pareil pour sa fille....
pour que cela se passe bien faut que cette louloute te fasse confiance, qu'elle se sente en sécurité, effectivement ce qui serait bien c'est qu'elle vienne te voir en journée pour pouvoir avoir confiance avant de dormir la nuit chez toi
j'ai en ce moment une louloute de 14 mois accueilli en urgence donc pas d'adaptation juste un rendez vous avec la maman d'une bonne heure, et durant laquelle j'ai proposé à la petite de m'approcher peu à peu en usant de submerfuges, à la fin de l'heure elle était sur mes genoux et cela fait deux jours que je la garde sans aucun soucis, donc il est très important que l'enfant se sente en sécurité et que se soit lui qui s'approche,
si vraiment une adaptation n'est pas possible et que la louloute pleure le soir, essaie comme tu le fais de la consoler propose lui un calin ou que tu l'as prenne dans tes bras mais ne le fais pas d'office, parle lui en avant après approche toi et si elle ne fait pas de mouvement de recule prend la, mais montre lui bien que tu respectes son désir et que tu ne l'as forceras à rien, il faut y aller petit peu par petit peu, lui caresser la main, lui prendre et si elle veut la prendre... peut être que çà la rassurera plus vite, joue avec elle avant d'aller au lit, demande bien les habitudes de coucher de sa fille à la maman et parle beaucoup à cette fillette du pourquoi elle est chez toi et pourquoi tu t'en occupes, car si la maman ne trouve pas utile une adaptation je doute qu'elle trouve utile le dialogue avec sa fille
bon courage tiens nous au courant, pauvre louloute
#8 08-07-2010 21:53:18
- cindy19100
- Membre
- Site Web
la maman devait m'appeler pour qu'on reparle de l'adaptation et pour me donner ses horaires de la semaine prochaine mais rien! j'ai essayé de l'appeler : répondeur!! je lui ai laisser un message on verra demain. bonnes soirée a toutes
#9 08-07-2010 22:32:06
Et bé! ça commence bien!
Dans ses conditions, je ne continuerai pas moi non plus. Si, là elle ne comprend pas pourquoi elle doit aider sa fille, et toi aussi, il y a fort à parier que le reste de l'accueil soit compliqué! Cela ne présage rien de bon!
Bon courage!
Dernière modification par Ladybug (08-07-2010 22:35:32)
#10 08-07-2010 22:40:31
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur que sa commence bien!! Aprés avoir bien réfléchi je vais rompre le contrat c'est pas possible.
#11 08-07-2010 23:14:16
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
un accueil de nuit est tres different, ça c'est la premiere chose importante que j'ai envie de dire.
tu as de la chance en plus , car tu peux creer un lien a partir du reveil , et toute la matinée, c'est bien pour toi car un enfant est tres receptif au reveil
tu as commencé dimanche tu dis ? c'est pas beaucoup, et tu veux stopper ...
mais tu as raison de le faire helas, car tu n'es pas prete. je crois que tu as des soucis a vec ton propre enfant n'est ce pas,;)et du coup l'enfant ressent ton stress et ne se sent pas acceuilli...
ensuite, pas d'adaptation,et toi tu penses que ce n'est pas bon... donc tu réagis avec cette idée dans la tete vis a vis d'un enfant qui ne veut pas dormir.
bref, c'est tres dommage, mais c'est ton choix (tres rapide)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 08-07-2010 23:14:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Un e période d'adaptation à cet age est essentielle, elle a besoin d'apprendre à te connaitre
Et si ton fils ne peut pas dormir c'est pas possible
#13 09-07-2010 08:52:20
bonsoir
un accueil de nuit est tres different, ça c'est la premiere chose importante que j'ai envie de dire.
tu as de la chance en plus , car tu peux creer un lien a partir du reveil , et toute la matinée, c'est bien pour toi car un enfant est tres receptif au reveil
tu as commencé dimanche tu dis ? c'est pas beaucoup, et tu veux stopper ...
mais tu as raison de le faire helas, car tu n'es pas prete. je crois que tu as des soucis a vec ton propre enfant n'est ce pas,;)et du coup l'enfant ressent ton stress et ne se sent pas acceuilli...
ensuite, pas d'adaptation,et toi tu penses que ce n'est pas bon... donc tu réagis avec cette idée dans la tete vis a vis d'un enfant qui ne veut pas dormir.
bref, c'est tres dommage, mais c'est ton choix (tres rapide)
Je crois que rien ne sert de la culpabiliser.
En effet, un accueil de nuit est très particulier. L'enfant devra faire face à 2 séparations: celle d'avec ses parents, et celle de la nuit. Cela necessite donc un accompagnement particulier et une période d'adaptation qui permette que ces 2 séparations se passent au mieux pour l'enfant.
Là, la maman ne veut rien entendre, même pire, elle refuse de répondre alors qu'un contact était convenu.
Je pense que cela commence de manière compliquée et quand c'est comme cela, nous savons bien que cela s'arrange rarement.
Cindy tu as tout mon soutien
#14 09-07-2010 09:13:41
bonjour , labelette je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
en disant que cindy à des soucis avec son propre enfant ect.. là tu l'as fait culpabiliser alors qu'elle à demander à la maman de faire une adaptation pour éssayer de faire connaissance avec l'enfant , elle s'est trouvé fasse à un mur ,alors que doit elle faire fasse à des parents qui préfèrent leur petit confort (week end à la mer) plutot que de faire une adaptation pour leur petite fille , la maman met vraiment de la mauvaise volonté pour que tout se passe bien , elle refuse de lui confier l'enfant quelques heures pour qu'elle fasse connaissance et elle préfère la laisser en sachant qu'elle va hurler une partie de la soirée !alors là s'il y a quelqu'un à blamer ce n'est pas cindy qui pense en premier à la petite qui est malheureuse et aussi à sa famille ! biensur qu'une nuit ce n'est pas grand chose mais la mauvaise volonté de la maman et le je m'en foutiste qu'elle dégage me ferai peut pour l'avenir !
de plus elle devait rappeler pour parler de ce soucis et elle ne le fait pas alors là elle à le pompon des parents qui se fichent du bien être de l'enfant !
cyndi je comprend ta décision fasse à autant de mauvaise volonté de la part de la maman !
#15 09-07-2010 09:38:15
- cindy19100
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour votre soutien, je vais appeler la maman dans la matinée pour lui faire part de ma décision mais si elle à besoin de moi la semaine prochaine pour garder sa fille , je lui garderais le temps qu'elle puisse se retourner et trouver quelqu'un d'autre.
C'est vrai que la décision est rapide, je débute dans le métier (j'ai eu l'agrément cette année), peut être n'ai je pas assez acquis d'expérience.
Merci a toutes
#16 09-07-2010 10:09:11
cindy il faut que tu t'imposes un peu plus , tu dois demander à faire une adaptation pour le bien de l'enfant !
tu devrais demander à la maman de passer chez toi pour une discution , par télephone c'est pas top !
vous pourriez ainsi parlez de tout ça , tout à l'heure je parlais de mauvaise volont" mais en réfléchissant mieux je me dis que peut être cette maman à du mal à laisser son enfant donc ne le fait quand vraiment elle ne peut pas faire autrement !
éssais de rediscuter avec elle avant de prendre ta décision !
#17 09-07-2010 10:23:52
labelette, je te trouve tres attive dans tes conclusions! je n'ai pas l'impression que cindy se braque car il n'y a pas d'adaptation mais qu'elle sens que cet enfant en a besoin (et c'est logique !!!) et veux le bien de l'enfant et de son enfant a elle aussi.
perso je la comprend et cindy je te soutien a fond je pense que tu as raison d'aller dans le sens ou tu vas.
fais une mise au point, arrete si tu ne vois pas plus de bonne volontée de la maman.
bon courage, ce n'est pas parceque tu es jeune dans le metier que tu devrais accepter tout et n'importe quoi , cette enfant ne te connais pas c'est logique qu'il soit dur pour elle de dormir chez toi! Je pense sincerement que tu fait pour le mieux pour elle et toi.
#18 09-07-2010 17:12:57
- cindy19100
- Membre
- Site Web
J'attends la maman, je l'ai eu au téléphone ce matin, elle doit venir dans l'après midi pour qu'on en discute ; on verra ce qu'elle va me dire . Si elle fournit des efforts de son coté, pourquoi pas essayé encore une semaine et puis voir ce que cela va donner.
Merci a toutes, je vous tiens au courant
#20 09-07-2010 18:05:13
bon courage, ne te braque pas sur tous les jours de la semaine accepte peut etre un jour sur deux une heure qqch comme ça.
'jespere que ça va bien se passer et que tu pourras garder cette garde.