Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 13:06:21

iguane1952
Membre
Site Web

comment réagir?

Voilà j'ai un petit garçon de 9 mois en adaptation en ce moment

Il de trouve que lorsqu'il est venu avec sa maman et son papa il n'a fait que pleurer malgré qu'il était porté par son papa

En fait il a eu son ass maternelle avant mais qui a été obligée de s'arreter cause de santé et la maman l'a donc mis entre chez ses parents et beaux parentscece depuis mi janvier2010 a peu pres

donc iln'a pas eu beaucoup son ass maternelle  elle m'a dit que tt se passait bien et qu'il était sociable mais je sentais qd meme qu'elle avait l'air inquiète je l'ai eu apres 2h en adaptation il a pleuré constemment alors qu'il y a d'autres pts enfnts et là depuis 10h30 on a inclus le repas mais ne veut rien entendre il hurle et repousse son repas je ne peux tt de meme pas le forcer a mettre ds sa bouche  c'est la premeiere fois que ça se produit

Ce qui m'ennuie n'est pas qu'il pleure mais que je ne peux pas lui donner son reaps merci d'avance

17-06-2010 13:06:21

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 13:14:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment réagir?

merci de ne pas poster n'importe où.
ceci est al rubrique "belles  experiences"
je deplace.

#3 17-06-2010 14:11:04

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

iguane1952 a écrit :

Voilà j'ai un petit garçon de 9 mois en adaptation en ce moment

Il de trouve que lorsqu'il est venu avec sa maman et son papa il n'a fait que pleurer malgré qu'il était porté par son papa

En fait il a eu son ass maternelle avant mais qui a été obligée de s'arreter cause de santé et la maman l'a donc mis entre chez ses parents et beaux parentscece depuis mi janvier2010 a peu pres

donc iln'a pas eu beaucoup son ass maternelle  elle m'a dit que tt se passait bien et qu'il était sociable mais je sentais qd meme qu'elle avait l'air inquiète je l'ai eu apres 2h en adaptation il a pleuré constemment alors qu'il y a d'autres pts enfnts et là depuis 10h30 on a inclus le repas mais ne veut rien entendre il hurle et repousse son repas je ne peux tt de meme pas le forcer a mettre ds sa bouche  c'est la premeiere fois que ça se produit

Ce qui m'ennuie n'est pas qu'il pleure mais que je ne peux pas lui donner son reaps merci d'avance

coucou
un peu de patience, il ne te connait pas encore bien!! wink
et 9mois est un age difficile, avec la séparation!!
en plus d'après se que tu écrit, il a eu une assmat, ses grand-parents...
avec toi ça fait de nouveau une "nouvelle tête", le pauvre doit être un peux pommé!!
a toi de le rassurer, parle lui doucement!! smile
et pour le repas, ne force pas, propose lui, laisse faire
si il voit les autres a table ça va le motiver!!
ou change lui les idées, donne lui une tite cuillère, ou prend le sur tes genoux
pour commencer!!
mais patience!! il doit apprendre a te connaitre et toi aussi wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 17-06-2010 14:11:58

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien je crois que si tu te relis tu trouveras la réponse smile un enfant de 9 mois, en plein dans l'angoisse de la séparation et de l'abandon, qui est trimballé à droite et à gauche pour sa garde... Rien de plus à dire, il faut prendre son mal en patience, le rassurer et beaucoup lui parler. Et dire aux parents aussi de lui parler tous les jours.
8-9 mois, c'est pas l'idéal pour une adaptation, mais bon quand y a pas le choix il faut être patient...

Ne le force pas à manger ni à rien en fait, laisse le s'adapter et apprendre à te faire confiance. Quand il aura faim il va finir par se nourrir !

17-06-2010 14:11:58

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 19:00:56

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
en fait il faut tout lui expliquer mais c'est aussi aux parents de le faire

tu lui dis que papa et maman le confie parce qu'ils doivent travailler et que tu comprends qu'il soit perturbé et que ce n'est pas grave, que c'est normal et que tu vas attendre qu'il se reconnaisse un peu mieux chez sa nouvelle nounou
je pense qu'il faut lui dire les choses simplement sans trop rentrer dans les pourquoi mais en disant que c'est comme cela et que parfois on a pas le choix et qu'il peut ne pas être content mais qu'il va s'y faire

bien sur il faut que les parents aient le meme discours et que surtout ils ne transmettent pas leur angoisse sur le petit
c'est vrai que à cet age c'est pas évident mais ça n'est pas non plus toujours le cas donc il faut aussi partir positivement
si tu doutes l'enfant le sentira

tout ce que je te dis je sais que c'est facile à dire mais dans la pratique ce n'est pas évident
je te souhaite tout de meme du courage mais tu y arrivera et surtout ne doute pas de toi sa réaction est normale
wink

bandeau_10080473674.png

#6 09-07-2010 19:08:59

cathymam
Membre
Site Web

pas de panique, patience, c'est un age délicat pour la séparation wink
comme le dit missnou, parle lui wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB